Accueil > INTERNATIONAL > Démantèlement au Maroc d’un réseau terroriste
Démantèlement au Maroc d’un réseau terroriste
mardi 19 février 2008, par
Un réseau terroriste a été démantelé au Maroc par les services de sécurité marocains qui précisent que 23 personnes ont été arrêtées.

Le réseau terroriste démantelé au Maroc, le plus important depuis celui des « Ansar El Mahdi » (les partisans d’El Mahdi) en 2007 composé de 52 membres, se préparait à des actions terroristes sur le sol marocain, selon les premiers éléments d’enquête. Le réseau « à soubassement jihadiste » serait lié à des organisations « s’activant au Maroc et à l’étranger », indiquent des autorités marocaines.
Depuis les tragiques attentats terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca (capitale économique du Maroc) qui avaient fait 45 morts dont 12 kamikazes, Rabat a multiplié les coups de filet qui avaient fait avorter plusieurs « projets terroristes ». Le 5 février dernier la justice marocaine avait condamné 17 membres d’une cellule accusée d’activités terroristes de peines allant de un an à 10 ans de prison ferme. L’objectif de ce groupe était de mobiliser de jeunes Marocains « pour les envoyer suivre des entraînements paramilitaires à l’étranger avant de revenir commettre des actes de sabotage » au Maroc.
Synthèse de Mourad
D’après APA