Accueil > ECONOMIE > Concurrence dans la téléphonie mobile en Algérie

Concurrence dans la téléphonie mobile en Algérie

jeudi 27 juillet 2006, par Samir

Les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile en Algérie, à savoir Djezzy, Mobilis et Nedjma, se livrent une forte concurrence en proposant des offres de plus en plus intéressantes pour séduire les consommateurs algériens.

Concurrence dans la téléphonie mobile en Algérie.

Les abonnés du leader de la téléphonie mobile Djezzy seront gâtés avec la nouvelle offre spécial été. Des bonus de 20%, 50%, 100% ou encore 200% seront offerts, à partir d’aujourd’hui, grâce aux nouvelles cartes cadeaux Djezzy de 500 et 1.200 DA. Celles-ci sont disponibles dans les 49 boutiques Djezzy et les 10.000 points de vente. L’opérateur égyptien introduit une autre nouveauté. Il est question d’accorder des bonus de 20% sur toutes les autres cartes Djezzy de 500 DA et plus. Ainsi et pour ne faire que des gagnants, l’opérateur d’Orascom Télécom Algérie Djezzy qui dispose actuellement du plus grand réseau avec 4.000 stations de base (BTS) vient d’offrir aussi, à partir de ce jeudi, 20% de bonus sur les recharges flexy à partir de 500 DA.

Mobilis vient d’élargir sa gamme en matière de recharge par le lancement d’une carte de 100 dinars. Cette nouvelle carte, disponible depuis hier au niveau des points de vente, est désormais la moins chère du marché. Algérie Télécom Mobilis compte actuellement plus de six millions d’abonnés. L’opérateur historique propose à ses clients une large gamme de produits et de services, offres post-payées et prépayées, roaming international, facture et communication on line, entre autres.

Nedjma annonce le rallongement des périodes de validité des recharges sur son offre prépayée La 55 et l’introduction des cartes de recharge de 200 DA et 4X250 DA. L’extension de la période de validité des recharges est une réponse aux attentes des clients Nedjma qui pourront ainsi bénéficier de plus de temps pour consommer leur crédit. Ainsi la période de validité passe de 5 à 15 jours sur la carte de recharge de 500 DA et de 10 à 30 jours sur la recharge de 1 000 DA, soit 3 fois plus de temps. La validité des recharges de 1 500, 2 000 et 3 000 DA a aussi été considérablement rallongée de 30 à 45 jours. Le prolongement des validités est également valable pour les rechargements effectués via Nedjma Storm.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran