Accueil > INTERNATIONAL > Brigitte Bardot condamnée pour propos anti-musulmans

Brigitte Bardot condamnée pour propos anti-musulmans

mercredi 4 juin 2008, par Samir

L’actrice française Brigitte Bardot a été condamnée par la justice française pour avoir tenus des propos haineux visant les musulmans de France.

Brigitte Bardot insulte les musulmans.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné l’actrice Française Brigitte Bardot à verser une amende de 15 mille euros, pour avoir tenu des propos haineux à l’égard de la communauté Musulmane établie en France, dans une lettre qu’elle a adressée, en décembre 2006, à Nicolas Sarkozy, alors qu’il était ministre de l’Intérieur de la France. Dans cette lettre, l’actrice Française a indiqué qu’il est inacceptable de s’incliner devant la volonté de cette catégorie de gens (faisant allusion aux Musulmans), qui nous a détruits et a détruit notre pays en insistant à appliquer ses rites en France. L’actrice Française Brigitte Bardot a ciblé par ces déclarations les fêtes célébrées par les Musulmans dans lesquelles ils sacrifient des milliers de moutons.

La justice Française a pris cette décision après qu’elle ait qualifié ce genre de déclarations d’incitation à la violence envers les Musulmans, en dépit du fait que Brigitte Bardot, connue pour sa haine de l’Islam et des Musulmans, n’ait pas mentionné dans sa lettre le terme « Musulmans ». Toutefois, la justice Française a considéré que le contenu de la lettre montre clairement que son auteur a ciblé les musulmans de manière indirecte. La chambre n° 14 du tribunal correctionnel de Paris a également annoncé un autre verdict condamnant cette actrice à verser une amende de 1000 euros, pour le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), ainsi qu’un euro symbolique pour la Ligue des Droits de l’Homme et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA). L’actrice islamophobe Brigitte Bardot a notamment accusé les musulmans de détruire la France.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar