Accueil > INTERNATIONAL > Bernard Tapie renonce à la politique

Bernard Tapie renonce à la politique

jeudi 8 décembre 2005, par Bilal

Bernard Tapie, surnommé « serial fraudeur » suite aux multiples condamnations dont il a fait l’objet pour fraude fiscale, a indiqué qu’il ne se relancera pas ni en politique ni dans les affaires.

Bernard Tapie a été condamné à trois ans d’emprisonnement dont 28 avec sursis pour fraude fiscale.

"Les mêmes causes produisant les mêmes effets, j’espère que vous ne me voulez pas de mal au point de me pousser à refaire la même connerie", a-t-il répondu sur Europe-1 au journaliste qui lui demandait s’il retournerait dans le monde des affaires ou de la politique.

La politique, "c’est un grand plaisir pour moi d’en parler, comme j’ai toujours fait avant, mais certainement plus en en étant acteur", a-t-il ajouté. "La politique, c’est une passion, c’est un exercice de style pour moi maintenant."
Jeudi, Bernard Tapie a été à nouveau condamné pour fraude fiscale. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné l’ancien homme d’affaires à trois ans d’emprisonnement dont huit mois fermes, mais a confondu cette peine avec des condamnations précédentes, de sorte qu’il ne retournera pas en prison.

Le 21 octobre dernier, le procureur de la République avait requis au moins deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis contre l’ancien ministre auquel l’administration fiscale reprochait de ne pas s’être acquitté de 7,1 millions d’euros d’impôt sur les exercices 1992 et 1993 pour des revenus évalués à 14,6 millions d’euros sur ces deux années.

Synthèse de Billal
D’après AP