Accueil > INTERNATIONAL > Arrestation au Maroc de sept officiers des FAR

Arrestation au Maroc de sept officiers des FAR

lundi 23 juillet 2007, par Rédaction

L’enquête se poursuit au Maroc dans l’affaire "Al Watan Al Ane" avec l’arrestation de sept officiers des Forces Armées Royales (FAR).

Les journalistes marocaines dénoncent les atteintes à la liberté de la presse au Maroc

L’hebdomadaire de la capitale économique du Maroc "Al Watan Al Ane" avait rendu publics, la semaine dernière, des documents confidentiels subtilisés touchant à la sécurité de l’Etat, a-t-on appris dimanche de sources proches de l’enquête. Un cadre de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a également été auditionné, ont ajouté les mêmes sources sans révéler l’identité des mis en cause.

Parmi les militaires mis aux arrêts, figurent un officier à la retraite et un autre radié de l’armée, indique-t-on de mêmes sources. Samedi, le parquet avait prolongé de 96 heures la garde à vue du directeur d’"Watan Al Ane" Abderrahim Ariri et du journaliste Mustapha Hormatallah, interpellés mardi sur instructions du procureur général du Roi du Maroc près la Cour d’appel de Casablanca, Moulay Abdallah Alaoui Belghiti. M. Belghiti avait indiqué que l’enquête préliminaire a permis la saisie de plusieurs autres documents en possession du directeur de publication de l’hebdomadaire, émanant d’administrations sécuritaires et revêtant tous un caractère ultra-confidentiel.

Synthèse de Mourad
D’après MAP