Accueil > INTERNATIONAL > Arrestation au Maroc de plusieurs suspects

Arrestation au Maroc de plusieurs suspects

jeudi 15 mars 2007, par Samir

L’enquête que mène la police au Maroc a permis l’arrestation de 18 personnes dans les bidonvilles de Casablanca soupçonnées d’avoir des liens avec l’individu tué par sa ceinture d’explosifs dans un cybercafé de la capitale économique du royaume.

L’enquête se poursuit au Maroc.

Dimanche soir, Abdelfattah Raydi, un vendeur de jus d’orange de 23 ans, a été tué par sa ceinture d’explosifs et a blessé quatre autres personnes dans un cybercafé de Sidi Moumen, faubourg abritant l’un des plus grands bidonvilles de Casablanca au Maroc.

Youssef Khoudri, l’un des quatre blessés, a été arrêté quelques heures plus tard par les autorités qui le soupçonnent d’avoir eu lui aussi l’intention de se faire exploser. Des sources proches des services de sécurité au Maroc ont indiqué que les policiers ne l’avaient pas encore interrogé sur son lit d’hôpital car il n’était pas en état de répondre.

"A la suite de l’acte odieux du 11 mars 2007, les autorités ont mené une enquête et pris des mesures en vue d’arrêter 18 personnes pour leurs liens avec les deux individus, auteurs de cette explosion", a déclaré le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdallah.

Les 18 personnes ont été interpellées dans les quartiers pauvres de Casablanca mais six autres suspects sont encore recherchés au Maroc, a ajouté Benabdallah, reprenant des propos tenus par le ministre de l’Intérieur Chakib Benmoussa en conseil des ministres. Benabdallah n’a pas précisé si les 18 suspects arrêtés étaient des candidats à l’attentat suicide.

Synthèse de Samir
D’après AP