Accueil > ECONOMIE > Algérie Télécom facture mal

Algérie Télécom facture mal

samedi 3 septembre 2005, par Souad

Plusieurs témoignages de clients d’Algérie Télécom à Béchar semblent indiquer que l’opérateur historique de téléphonie fixe maîtrise mal les techniques modernes de facturation sensée être automatisée.

La satisfaction du client devrait être la priorité de Algérie Télécom.

Devant le mécontentement des clients d’Algérie Télécom, les employés d’Actel n’ont pas trouvé derrière quoi se dissimuler et se cacher, ils accusent l’ordinateur gestionnaire de la facturation d’être à l’origine de ces erreurs à répétition, s’élevant à des sommes exorbitantes que nul abonné ne peut payer. La facture est composée d’un listing bien dressé avec un langage alphanumérique et des codes pour duper l’abonné. Il soutiennent que c’est les terminaux d’Oran et d’Alger qui élaborent ces documents.

La facture présente une écriture informatique qui est ignorée par certains abonnés. Cela n’est pas à l’avantage de l’Actel. Dans toute cette cacophonie, il reste que certains peuvent payer, d’autres non. Néanmoins, il y a des abonnés dont le téléphone est suspendu depuis plusieurs mois mais la facture fantôme arrive toujours avec des sommes erronées. En outre, en se plaignant, les employés de l’Actel leurs répondent gracieusement : « Allah ghaleb, il faut payer... »

Ce qui prouve la non-maîtrise du nouveau matériel de marque Gaya qui gère et exploite le mode de paiement pour les facturations. Une technique qui n’est pas bien exploitée par Algérie Télécom qui est encore nouvelle dans la structuration des nouvelles technologies de la téléphonie fixe et mobile pour faire face à la concurrence.

A l’ère du tout informatique, Algérie Télécom ne semble pas se donner les moyens de ses ambitions pour satisfaire sa clientèle.

Synthèse de Souad
D’après la nouvelle république