Accueil > ECONOMIE > Air Algérie veut retenir ses pilotes
Air Algérie veut retenir ses pilotes
mardi 2 octobre 2007, par
Le compagnie aérienne nationale Air Algérie a réuni son conseil d’administration pour débattre des moyens de freiner l’exode de ses pilotes.
C’est ce qu’a indiqué hier un responsable à Air Algérie : “Nous avons officiellement constaté le départ de nos douze pilotes”. Ce départ collectif des pilotes de la compagnie aérienne nationale qui a déjà vu l’exode de pas moins de seize pilotes, il y a quelques mois, l’inquiète énormément. C’est ce qu’expliquera notre source affirmant que “le conseil d’administration s’est beaucoup inquiété de ce départ massif de ses pilotes”. Ce n’est pas la première fois que le conseil d’administration d’Air Algérie se réunit sur cette question. Peu avant le décès de son P-DG Tayeb Benouis, le conseil d’administration s’était réuni concernant le départ de ses pilotes essentiellement vers des compagnies aériennes du Moyen-Orient (du Qatar, du Koweït, de Dubaï et de Oman), de l’Inde et d’Irlande.
À l’occasion de cette rencontre, les membres du conseil d’administration avaient constaté leur incapacité à régler ce problème d’exode de pilotes renvoyant ainsi le gouvernement devant ses responsabilités, puisqu’il avait été saisi à ce propos en avril dernier. Toutefois, le gouvernement Belkhadem n’a pas encore réagi à cette hémorragie de pilotes. Mais entre-temps, les compagnies aériennes du Moyen-Orient continuent à solliciter les pilotes d’Air Algérie et à leur proposer d’importants avantages, des salaires intéressants ainsi que de meilleures conditions de travail. Quoi qu’il en soit, si des mesures ne sont pas prises par les pouvoirs publics, les pilotes d’Air Algérie risquent de déserter la compagnie nationale.
Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté