Accueil > ECONOMIE > Air Algérie se rapproche des normes internationales

Air Algérie se rapproche des normes internationales

jeudi 7 septembre 2006, par Kahina

La compagnie nationale Air Algérie a organisé un séminaire dont l’ambition est la sensibilisation de ses cadres sur la stratégie de la direction en vue de mettre le transporteur aérien en conformité avec les normes internationales (ISO).

Air Algérie se rapproche des normes internationales.

Les normes ISO sont relatives, notamment au savoir-faire d’une entreprise en termes de gestion de la qualité. Ce plan d’action a déjà vu le renouvellement de la flotte, l’occupation de la base maintenance et la certification aux normes européennes de la maintenance, a ajouté M. Benouis.

Le P-DG d’Air Algérie a noté que ces opérations s’inscrivent dans la “continuité du programme entamé il y a déjà sept mois pour atteindre les normes IATA (Association internationale du transport aérien), et dont l’objectif est de réduire les écarts pour enfin les supprimer”. Il a précisé que "toutes ces opérations visent à une mise à niveau aux normes internationales de gestion aérienne, dont la mise en place du ticket électronique à la fin de l’année 2007.

A propos d’Air Algérie

AIR ALGERIE contribue, depuis plus d‘un demi siècle, a asseoir, l’industrie du transport aérien en Algerie. Les différentes structures de la compagnie ont permis de pérenniser le formidable travail accompli par des générations d’aviateurs

Autres activités :

 Des charters pétroliers qui transportent quelques 500 000 passagers/an
 Des charters Omra et Hadj qui transportent les pèlerins vers les lieux Saints de l’Islam.
 Un centre ou commissariat hôtelier (Catering), permette à AIR ALGERIE de couvrir ses besoins au départ d’Algérie, ainsi que l’assistance des autres compagnies.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après Liberté