Accueil > ECONOMIE > Air Algérie s’explique sur les retards

Air Algérie s’explique sur les retards

samedi 7 avril 2007, par Samir

La compagnie aérienne Air Algérie avoue n’avoir pas atteint le taux de ponctualité requis autour de 75% et promet une amélioration des prestations aux voyageurs.

Air Algérie

S’agissant des retards, la responsabilité qui incombe à Air Algérie ne dépasse pas le quart, le reste relevant des autres intervenants comme l’assistance au sol, les contrôles, etc, selon le PDG de la compagnie aérienne nationale, Tayeb Benouis. Mais, reconnaît-il, la compagnie nationale n’a pas encore atteint le taux de ponctualité de requis (autour de 75%).

Il reste, soutient M. Benouis, qu’Air Algérie est “un outil au service des politiques publiques”. Si l’État ou le secteur touristique veut une pratique de prix abordables, la compagnie nationale peut faire le nécessaire à condition que les secteurs bénéficiaires de l’afflux des touristes, compensent les baisses que la compagnie consentirait. Allusion faite sans nul doute aux destinations les plus éloignées dans les wilayas du Sud dont la problématique se pose avec acuité.

En Belgique, où il a rencontré, jeudi dernier, pas moins d’une trentaine de représentants du mouvement associatif, le responsable d’Air Algérie a exprimé clairement qu’il n’y avait aucune possibilité de baisser les tarifs pratiqués, notamment en haute saison touristique (été), et a fait valoir le fait que la compagnie est régie par des règles commerciales, et, par conséquent, elle pratique des prix lui assurant la meilleure rentabilité possible, en particulier sur les lignes internationales.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté