Accueil > ECONOMIE > Air Algérie renforce sa flotte

Air Algérie renforce sa flotte

mardi 14 mars 2006, par Rédaction

Le renforcement de la flotte d’Air Algérie s’accélère avec l’acquisition prochaine de six avions de transport régional de moyenne capacité.

Air Algérie bénéficie du monopole du transport aérien domestique.

Quatre constructeurs aéronautiques internationaux ont soumissionné pour équiper Air Algérie. Il s’agit des français Airbus et ATR, du brésilien Embraer et du canadien Bombardier dont les représentants étaient présents lors de la séance d’ouverture des plis qui s’est déroulée hier. Les quatre offres, déclarées recevables, ont été reçues suite à l’avis d’appel d’offres international lancé par la compagnie Air Algérie, le 10 février dernier, pour l’acquisition de quatre avions de type JET, de 68 à 100 sièges, et de deux avions turbopropulseurs de même capacité.

Une fois acquis, ces avions viendront renforcer la flotte constituée de six avions de transport régional modèle ATR déjà en exploitation par Air Algérie. D’autres appareils ont déjà été acquis auparavant. Une opération qui entre dans le cadre de la stratégie de renouvellement de la flotte, visant à développer le transport aérien domestique. Autant de mesures et de dispositions prises par Air Algérie pour assurer une meilleure prise en charge du transport interne. Actuellement, la compagnie nationale de transport aérien détient à elle seule le monopole du transport domestique.

Interrogé dernièrement sur l’ouverture de ce circuit au privé, le ministre des Transports s’était abstenu de fixer la moindre échéance. Il a, néanmoins, précisé que cela se fera au lendemain de l’achèvement de l’opération de renouvellement par la compagnie nationale de sa flotte, annoncé vers la fin de l’année en cours.

Synthèse de Rayane
D’après le Quotidien d’Oran