Accueil > ECONOMIE > AIR ALGERIE

AIR ALGERIE

lundi 2 avril 2007, par Souad

AIR ALGERIE est une compagnie aérienne publique dont le capital est entièrement détenu par l’Etat algérien et qui bénéficie du monopole des vols intérieurs.

Un avion de AIR ALGERIE.

Le réseau couvert par AIR ALGERIE est de 96 400 Km, soit 2.4 fois le tour de la Terre. Plus de 3 000 000 de passagers, et près de 20.000 tonnes de fret sont transportés chaque année par la compagnie aussi bien à travers le réseau international que le réseau domestique.

Le réseau international de AIR ALGERIE, dense de 37 villes desservies dans 24 pays en Europe, Moyen Orient, Maghreb et Afrique, est adossé à un réseau domestique reliant 31 villes. En 2003, Le nombre de vols quotidiens en programme de pointe a atteint les 120 vols. De plus, AIR ALGERIE a produit près de 5 milliards de sieges-kilometres offerts (SKO) et a réalise 3,3 milliards de passagers-kilometres transportes (PKT).

Un réseau de vente comprenant 150 agences en Algérie et à l’étranger reliées à son système de réservation et distribué à travers les GDS auprès desquels AIR ALGÉRIE est abonnée. Le programme de renouvellement de la flotte, entamé sur un rythme soutenu, permet a l’entreprise d’aligner une flotte nouvelle, conforme aux réglementations de l’aviation civile internationale. Le transfert des activités de maintenance dans la nouvelle base de maintenance récemment acquise permettra, sous peu, à l’entreprise de confirmer son savoir faire en se dotant du certificat JAR 145 dans le but de commercialiser ses capacités supplémentaires.

AIR ALGERIE contribue, depuis plus d’un demi siècle, a asseoir, l’industrie du transport aérien en Algerie. Les différentes structures de la compagnie ont permis de pérenniser le formidable travail accompli par des générations d’aviateurs.

Synthèse de Souad
D’après AIR ALGERIE