La télévision numérique terrestre (TNT) devrait être disponible en Algérie avant 2011 selon le ministre de la Communication Abderrachid Boukerzaza.
Actuellement en phase expérimentale en Algérie, la Télévision numérique terrestre (TNT) commencera à être réceptionnée dans plusieurs villes algériennes à partir du 3e trimestre 2010, a fait savoir hier le ministre de la Communication, Abderrachid Boukerzaza. Le ministre qui assistait à une rencontre organisée à Alger sur le rôle du service (...)
Accueil > MULTIMEDIA
MULTIMEDIA
-
La TNT en Algérie fin 2010
26 octobre 2008, par Rédaction -
La sécurité informatique en Algérie
24 octobre 2008, par RédactionLes questions relatives à la sécurité informatique en Algérie ont été abordées lors d’une rencontre entre experts à Alger.
La sonnette d’alarme a été tirée hier à l’occasion de la cérémonie de remise de certificats d’aptitude IP Brick. Les représentants de cette firme internationale, spécialisée dans le domaine de la sécurité des réseaux informatiques, avaient assuré une formation à des ingénieurs en informatique consacrée aux serveurs IP Brick. Mettant en évidence, « les prestations (...) -
L’Algérie compte 26 millions d’abonnés mobiles
16 octobre 2008, par SamirL’Algérie compte désormais 26,7 millions d’abonnés à la téléphonie mobile selon les estimations de l’ARPT.
L’opération d’identification des puces anonymes en Algérie, achevée le 10 octobre dernier à minuit, s’est soldée par la désactivation définitive de 2 578 775 cartes SIM prépayées anonymes, soit 9% du nombre total d’abonnés enregistrés avant cette opération (29 246 642 abonnés décomptés). Selon un communiqué de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) (...) -
Algérie Télécom mise sur la qualité
12 octobre 2008, par RédactionL’opérateur historique Algérie Télécom ambitionne d’améliorer la qualité de ses services pour acquérir de nouveaux clients notamment dans la téléphonie mobile.
Algérie Télécom organise à partir de demain et pour trois jours le premier salon algérien de la Relation Client. Cette manifestation vise à donner un aperçu sur les potentialités que renferme l’Algérie en matière d’investissements dans les centres d’appel qui traduit la relation avec le client, ceci dans l’optique de (...) -
Algérie Télécom réintègre Djaweb
12 octobre 2008, par RédactionLe groupe Algérie Télécom a annoncé la réintégration de sa filiale internet Djaweb en tant que division de l’opérateur historique.
Dans le cadre de sa transformation, Algérie Télécom a par ailleurs décidé de réintégrer sa filiale Internet, Djaweb, dans le groupe en tant que division. Avec Djaweb comme « entité séparée, nous ne pouvons pas valoriser toute notre infrastructure disponible et développer nos services à valeur ajoutée. Sa réintégration va nous rendre plus opérationnels et (...) -
L’Algérie compte trois millions de puces non identifiées
9 octobre 2008, par SamirLe nombre de puces de téléphones mobiles non identifiées en Algérie avoisinerait les trois millions selon l’ARPT.
Le constat est qu’un travail colossal a été réalisé par les trois opérateurs activant dans le secteur de la téléphonie mobile en Algérie, mais un autre révèle que des millions d’Algériens n’ont pas répondu à l’appel d’identification lancé il y a plusieurs mois. Depuis le lancement de cette opération d’envergue le 27 février 2008, il a été enregistré, selon un dernier bilan, (...) -
Moins d’anarchie dans la téléphonie mobile en Algérie
8 octobre 2008, par RédactionL’ARPT ambitionne de réduire l’anarchie qui caractérisait le marché de la téléphonie mobile qui a permis l’explosion du nombre de cartes SIM non identifiées.
Les puces GSM non encore identifiées en Algérie seront purement et simplement désactivées dans les 36 heures. L’Autorité de régulation des Postes et des Télécommunications (ARPT) l’a bien rappelé, hier, à deux jours de la date butoir, c’est-à-dire le 10 octobre 2008. « Tous les termes de la décision n° 11 seront appliqués après le (...) -
Le taux de piratage atteint 84% en Algérie
20 septembre 2008, par SamirLe taux de logiciels issus du piratage en Algérie représente 84% de l’ensemble des logiciels utilisés dans le pays.
Afin de diminuer l’ampleur du piratage, des campagnes de sensibilisation sont menées à travers le monde entier, notamment dans les pays émergents où ce taux atteint des proportions alarmantes, soit une moyenne de 85 %, pour expliquer l’importance du respect de la propriété intellectuelle. Dans ce contexte, une rencontre débat a été organisée mercredi soir à Alger entre (...) -
Des millions de puces résiliées en Algérie
19 septembre 2008, par RédactionQuatre millions de puces de téléphones mobiles ont été résiliées en Algérie selon l’ARPT.
Environ 4 millions de lignes de téléphone mobile des trois opérateurs seront touchées par cette opération en Algérie. L’autorité de régulation qui a accordé plusieurs délais aux opérateurs de téléphonie mobile a recensé environ 30 millions d’abonnés jusqu’à la fin du mois de juin dernier, répartis sur trois opérateurs téléphoniquespour régulariser les puces qui ont été achetées par les citoyens et (...) -
HP Algérie introduit la virtualisation
17 septembre 2008, par SamirHP Algérie a introduit le concept de virtualisation pour les entreprises algériennes à la recherche d’une plus grande efficacité et d’un moindre coût.
Dans l’optique d’apporter de nouvelles solutions à sa clientèle entreprise en quête de flexibilité, d’efficacité et de moindre coût, le groupe informatique Hewlett Packard (HP) a annoncé la mise à la disposition des grandes et moyennes entreprises en Algérie de nouveaux services et produits. Il s’agit de solutions logicielles et (...)