Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage sur Alger et Rencontres...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voyage sur Alger et Rencontres...

...Vous allez vite deviner le contenu de ce topic, une tradition qui revient presque chaque année…

Mon voyage bien-sûr sur Alger, cette fois-ci un voyage très exceptionnel, accompagnée de ma sœur.

Une sœur qui a pu tenir debout, je dirais presque à un miracle de Dieu le tout puissant sans oublier aussi tous vos dou3as, vous vous en souvenez…Mes prières ne cessent pour qu’elle reste à mes côtés le plus longtemps.

Donc ce voyage lui est dédié tout particulièrement puisque plus de 24 ans, elle n’a revu le sol Algérien et la famille.
    L’arrivée fut pleine d’émotions, pleurs et joie et me revoilà encore blottie dans les bras d’Alger, pour une fois sous ses lumières, il était tard le soir...

Je passe tous les détails pour en venir à ma rencontre familiale de FA…

Durant mon séjour, une conversation téléphonique entre Mam et Remember (membres de FA mais des sœurs pour moi) nous rapprochera encore pour une énième fois et une rencontre improvisée s’imposa.

Rendez-vous pris comme à l’accoutumée devant le fleuriste « Fleurs d’Alger » aux alentours de 11h.
    (cette année, je n'ai eu l'occasion de prendre des photos mais je reposte celles de l'année dernière)

Je serais la 1ère arrivée face à la grande poste d’Alger, et voilà Mamouna toute rayonnante qui arriva.
    Nous nous installons sous un beau soleil à une terrasse de café face au fleuriste, et aussitôt Rem arriva.

Deux charmantes femmes élégantes et raffinées, authentiques et dont le cœur est une perle rare, croyez-moi.

Devant cafés et jus de fruits, une énorme bouffée d’Amitié se dresse à notre table.
    Mamouna nous suggère d’aller manger à un restaurant dont nous ne savions lequel est-ce !
    Nous prenons le chemin vers la rue Didouche Mourad, passons le tunnel des facultés et traversons la place Audin.

Tout en bavardant, nous arrivons enfin devant le restaurant où nous devions manger, je n’ai toujours pas compris comment est-ce que je suis passée maintes fois à côté sans le découvrir…
    A notre déception une feuille collée à la porte d’entrée nous indiqua sa fermeture ce jour-là…

Le restaurant en question est « lalla Mina » un restaurant Mythique, conviviale et de tradition Algérienne…je garde l’espoir de revenir et y manger…et vous le suggère vivement.

Mince alors ! il faut trouver une solution, il était environ 13h, nous décidons de revenir comme l’année dernière au restaurant « l’Auberge » situé dans l’enceinte du jardin d’essai.
    Nous pressons le pas vers la station du métro « Khalifa Boukhalfa » jusqu’à celle du Jardin d’essai.

Nous sommes rentrées au jardin d'essai et sans tarder nous retrouvons notre restaurant de l'an dernier...

(pour ceux qui n'ont suivi les autres rencontres, le lien de l'an dernier...
    http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=335790)

Nous nous sommes attablées au restaurant comme l’année dernière, le repas fut copieux, une ambiance à la bonne franquette.

La rencontre fut courte mais avec des moments savoureux…et le but était de se retrouver, surtout de garder cette traditionnelle rencontre…

L’heure de se séparer arriva hélas, nous avons repris la station du métro de jardin d’essai, Mam et Rem se dirigèrent vers Tafourah et moi vers « Mer et Soleil »…la joie et la tristesse entremêlées dans nos cœurs, une Amitié qui perdure d’année en année, des « au-revoir » et plein d’espoir pour les années à venir…

Je ne termine ce topic sans saluer mon amie dziria (Algérienne16) qui me manque depuis lorsque je suis sur Alger…Baba Salem n’était pas de la partie…comme quoi…

Je salue à travers ce topic mon amie Fahala, je sais que tu ne m’en voudras pas, tu connais fortement la situation…

Beaucoup de personnes de FA que j’aurai aimé rencontrer, Tsu, Roumayssa, Hanane et sa petite, Sono-io et plein d’autres…le contexte, le temps ne me permettaient pas de venir vous saluer.

…et pour finir, merci à la famille FA, ces rencontres n’auraient existé sans vous tous et notre Forum.

…n’oubliez jamais que derrière le virtuel, le bonheur existe en vrai…il suffit comme moi d’y croire fortement…et la réalité nous émerveille à jamais…
    …merci encore à vous deux, Mamouna et ma Setouta d'avoir pris de votre temps pour me retrouver...

...une pensée t'est dédiée, toi notre Yazou, lors de mon passage à Belcourt ...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

C'était juste un bonheur de vous retrouver ma fella et ma mam... notre amitié grandie et s' enrichie d'année en année, nourrit d'amour et de sincérité. ..qu'elle demeure éternelle Inchallah. ..
    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

Vous m'avez fait monter les larmes aux yeux les filles... bessahatkom

Fella ....Ravie de savoir que ta soeur se porte mieux.. tahoura nchallah

Commentaire

...Setouta déjà twa7achtek...retour bien difficile...j espère que tu vas bien...

...Masha yatik essa7a...peut-être un jour tu seras avec nous inchallah...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Coucou Fella
          loukan 3radtouni loukan djit
          nchallah merci.

Commentaire

Place Audin à Midi vingt,
            Ciel bleu, faculté blanche,
            deux drapeaux flottent,
            Air Algérie, la librairie,
            la police stationne,
            les voitures klaxonnent,
            une écolière en rose monte...
            un bout de verdure,
            un akhina en noir descend...
            un bout de tunnel,
            3 femmes portent Alger;
            la première dans le cœur,
            la seconde dans les tripes,
            la troisième dans la tête.

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

Commentaire

El familia :

3 femmes portent Alger;
              la première dans le cœur,
              la seconde dans les tripes,
              la troisième dans la tête.
              mais il était 12:20pm et elles avaient drolement faim, celle qui porte Alger dans le cœur leur dit '' ya yemaaa rani dji3ana lebnat, on va s'installer ici quelque part dans un resto manger , c'est moi qui invite ! ''

la seconde, qui aime Alger dans les tripes lui répond avec détermination '' wallah rani meyta bel djou3, redjlina hfaw wenti t'mechi fina tellement que Alger centre te manque, bessah c'Est moi qui invite, toi tu es notre invitée ''.

la 3 eme qui aime Alger dans sa tête leur coupa net la parole avant que la premier puisse repondre '' lahla t'wessel el z'man , moi je veut revoir skimi celui qui m'a servi le café gratis f' l' restautant taa jardin d'essai l'autre fois , nchallah berk il travaille encore là , yallah nakhdou trouli c'est moi qui paye

B'sahet'koum les filles, toujours le meme trajet, ça fait plaisir ! khesset'koum ghir Alg16

Felllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa t'wahechtek ! et à chaque fois que je me connecte tu n'es pas là , je ne voulais pas te laisser un message sur le topic Humeur ça se perd ! , nchallah tout va bien pour toi et que ta soeur aille mieux, boussa kbira, Belcourt me manque beaucoup trop faut que je descend e
              Dernière modification par Elissar, 31 octobre 2015, 18h23.

Commentaire

Bonjour les filles !
                Alger est très belle en ce moment ,la meilleure saison ..Ni trop froid ni trop chaud ,pas beaucoup d'humidité ..
                Je suis descendue la dernière fois au centre ville (j'y vais rarement) ,j'ai trouvé une très bonne ambiance ,une atmosphère de joie rarement vue ces derniers temps ,beaucoup de femmes attablées sur les terrasses de cafés ,ça papote ,ça consomme, tout ça dans la bonne humeur .......
                Je me suis dite qu'il y a de l'espoir pour ce pays......
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Bonsoir tout le monde

Molker, je te conseille et à ceux qui n'ont pas encore été, la braderie du livre au centre ville à la rue hoche.. ça te fait une belle sortie et y a de trés beaux livres.

Commentaire

Si, j'y étais ,Masha !
                    Il y a pas un grand choix ,mais ça fait plaisir de toucher les livres !

Commentaire

Moi je parle d'un bouquiniste à la rue Hoche ,je ne sais pas si on parle de la même chose ???

Commentaire

Molker
                        Ah super
                        dommage que tu n y ais pas trouvé tes choix

Ah non je parle d'un grand hangar plein de livres de tous les domaines, ça m'étonne que tu n y trouves pas tes gouts, d'ailleurs y a une pancarte à l'entrée ou c’est marqué la grande braderie du livre d'Alger !!

Commentaire

il faut trouver une solution, il était environ 13h, nous décidons de revenir comme l’année dernière au restaurant « l’Auberge » situé dans l’enceinte du jardin d’essai.
                          J'y ai mangé cet été et ce n'était vraiment pas mal du tout.

Hi Fella ! Content que ta soeur se porte mieux.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Masha,
                            Je crois qu'on parle du même ...Sûrement !
                            Je vais y revenir et prendre plus de temps pour chercher

Commentaire

Molker
                              Voilà, il te faut plusieurs passages tellement que c'est immense .. et une bavette si tu es allergique oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                              X