Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Italie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salem Khouya el Harachi

C'est vrai que Venise c'est spécial, c'est trop touristique par contre, et y aller seul (non accompagné) ça ne vaut pas le coup je te le garanti

Y'a beaucoup de chose à visiter à Venise, moi c’était plus les salons mondiaux d'archi , ou les maisons d'art, mais le reste c'est très beau aussi mais tu vois des amoureux partout et c'est saoulant à la fin !!!

Moi en Italie, j'ai surtout aimé Florence et Sienne et Gênes , ... aussi Livourne et toute la côte Ouest
    Dernière modification par CarpDiem, 25 janvier 2015, 19h34.
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

@Debcha

Comme j'étais accompagné de collègues italiens, je n'ai pas eu vraiment besoin de tester leur communication... Mais ça ne m'a pas semblé difficile de se débrouiller. Ton anglais moyen et ton français devraient suffir à mon avis...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Many thanks harrachi
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

@CarpDiem

Comme j'ai fait le trajet Gênes-Rome en voiture, j'avais pris la route de la côte et je te raconte pas comment je fut abasourdi par la Ligurie et ensuite la Toscane.

C'est la que j'ai décidé qu'il me fallait un (vrai) voyage en Italie. Moi et madame comptons prendre nos sacs et faire Rome et Venise en une dizaine de jours cette année incha Allah...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Harrachi

Et t'as bien fait de prendre cette route, la Toscane c'est un endroit splandide j'ai passé y'a quelques temps 10 jours à Punta Alla magnifique

Inch'Allah je vous le souhaite à vous deux, Venise c'est beau c'est clair mais comme je disais à deux
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Deb, moi ce que je fais avant de le décider à partir c'est voir pleins de photos, lire un peu sur l'histoire de la ville et je choisi celle qui me tente le plus comme ville d'où ma prochaine destination
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Salut,

Je te conseilles également les villes citées mais particulièrement Milan et ses environ (Lac como, Varenne, Vérone). Tiens une petite vidéo pour te donner une idée: https://www.youtube.com/watch?v=jvMw-CrmWto

Tu as également les superbes villes médiévales telles que Lucca (Lucques en Toscane), Bologne, Parme, Forli.

Si par exemple tu vas en été, je te conseil Portofino

Mon avis, pour avoir visiter plusieurs fois l'Italie: Venise, Florence et Rome sont à conseiller comme l'a dit Harrachi mais tu vas devoir choisir une ville à faire seulement parce que trois jours c'est court !

Moi ma ville préféré est et restera Milan: une ville vraiment étrange, un mélange d'histoire (qui est aussi riche que les autres villes), une ville moderne et dynamique et surtout la mode et le design. Je suis toujours impressionné de voir à quel point ils accordent de l'importance à bien s'habiller et au design. Tu pourras voir des gamins de 6 ans aussi bien habillé qu'un top modèle . Et surtout moins de touristes Florence,, Rome et Venise, c'est bourré de visiteurs.
                Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet Winston Churchill

Commentaire

Bonsoir DD et zapp
                  DD c'est noté, je te montrerai, mais a priori Florence sort du lot
                  Zapp merci pour tes conseils, c'est certain qu'une seule ville sera visité inchalkah
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Rome a visiter même si tu dois faire un crédit mais arme toi de patience pour visiter les monuments historique
                    je préfère mourir debout que vivre à genoux

Commentaire

Chargement...
                    X