Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la cuisine marocain en force...le charme du Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

salut docremady

wallah ya pas vraiment de chauvinisme , je suis très objective sur ce point, la cuisine marocaine est tout simplement la plus médiatisée du Maghreb.

si on compare les trois cuisines, Algérie, Tunisie, Maroc , authentiques pas celles de nous jours, l'algérienne sera de loin première

pour le tadjine, ce sont presque les même plats algériens et même tunisiens, quoi que nous on ajoute pas le mot tadjine (qui est un récipient) devant chaque plat , et on les cuisine pas dans un tadjine .

Commentaire

naw

tu peux ouvrir des topics qui parlent de la cuisine ta3 jijel lol malki chada z7am hna ?
      wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

tu peux ouvrir des topics qui parlent de la cuisine ta3 jijel lol malki chada z7am hna ?
        wenta d'ache eddé qalqak

Commentaire

ma fhamt anaw
          wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

bonjour doc

je ne suis jamais arrivé a apprendre une des recettes Marocaines
            doc je t'assure que le payer plus riche qui a su comment préserver la vras saveur de la cuisine
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Katiaret bjr

doc je t'assure que le payer plus riche qui a su comment préserver la vras saveur de la cuisine
              je sais je sais , je parle de Choumicha qui me perturbe a chaque fois
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Bonjour DocRemady
                une femme parfaite la Choumicha
                normal Marocaine
                Dernière modification par fadwasoussya, 23 novembre 2013, 13h46.

Commentaire

Est ce que je suis le seul qui trouve cette animatrice froide? On dirait qu'on est allé la chercher dans une station de métro entrain de lire la rubrique horoscope de Direct Matin...

Rien à avoir avec Mr Andrew Zimmern et son émission Bizarre Foods!
                  « la vie, c’est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »

Commentaire

pour le tadjine, ce sont presque les même plats algériens et même tunisiens, quoi que nous on ajoute pas le mot tadjine (qui est un récipient) devant chaque plat , et on les cuisine pas dans un tadjine .
                    Donc ca n'a absolument rien a voir le recipient qui s'appel tajine, change tout
                    Sans ce plat ce n'est que de la mer9a chez nous, un simple plat que tu cuisine a la cocotte.

Commentaire

Pastilla au fruit de mer

Commentaire

ne dit on pas que les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut et penser ce qu'il veut.

Commentaire

yafriha rabbi

assurément

Commentaire

la cuisine marocaine

salam,

tajine est plat en terre cuite berbère, comme le couscous, qui tient son nom de sekssou, enfin les première graines de blés plantés viennent d'Afrique.

la cuisine marocaine n'a pas la même influence anatolienne que la cuisine algérienne ou tunisienne, elles sont bien spécifiques, j'ai mes habitudes de la cuisine algérienne qui n'a rien à voir avec la marocaine, la charcuterie par exemple, au Maroc, le cachir, les merguez, ça existait pas il y a 30 ans en arrière, mais je crois qu'en Algérie les termes "Khli3, guedid ou Mrouzia" non plus.

bien sûr que le vendredi c'est un couscous, j'imagine que tous les 'arabes' en font un et celui de la maman c'est le meilleur, moi je l'ai bien 3roubi ou bidaoui ou aux 7 légumes, c'est la même chose...

Ramadhan nous fait rappeler tous ces bons plats, le meilleur couscous au monde est celui de ma femme, tout le reste est bassel LoL alors mon jugement pertinent? bien sûr que non, l'important est que l'on prenne plaisir, ou Ramadhan mabrouk sa3id.

Commentaire

tajine est plat en terre cuite berbère
                              le mot tajine provient de l'arabe, on parle pas de la forme du tajine mais les ingrédients cuites car les plus connu tajines marocains sont copiés des algériens. tajine au mange tout, au petit pois et au artichaut...

comme le couscous, qui tient son nom de sekssou, enfin les première graines de blés plantés viennent d'Afrique
                              .
                              non, les arabe algériens ont une longues listes de plats a base de pâte donc le couscous fait partie dans ce groupe de plats

la cuisine marocaine n'a pas la même influence anatolienne que la cuisine algérienne ou tunisienne, elles sont bien spécifiques, j'ai mes habitudes de la cuisine algérienne qui n'a rien à voir avec la marocaine,
                              y'a une une trentaine d’années vos avez attaqué la cuisine grasse et personne n'a réagit. maintenant vous attaque les gâteaux et personne ne vous jugent , continuez

la charcuterie par exemple, au Maroc, le cachir, les merguez, ça existait pas il y a 30 ans en arrière, mais je crois qu'en Algérie les termes "Khli3, guedid ou Mrouzia" non plus.
                              quoi on ne connais pas le merguez mon arrière grand père le mangeait

bien sûr que le vendredi c'est un couscous, j'imagine que tous les 'arabes' en font un et celui de la maman c'est le meilleur, moi je l'ai bien 3roubi ou bidaoui ou aux 7 légumes, c'est la même chose...
                              le couscous se fait par les mains pas par les machines industrielles :31:

Ramadhan nous fait rappeler tous ces bons plats, le meilleur couscous au monde est celui de ma femme, tout le reste est bassel LoL alors mon jugement pertinent? bien sûr que non, l'important est que l'on prenne plaisir, ou Ramadhan mabrouk sa3id.
                              et ta femme ta3raf tezleg ?

Commentaire

Salam

Ramadhan nous fait rappeler tous ces bons plats, le meilleur couscous au monde est celui de ma femme, tout le reste est bassel LoL
                                Meziannnnne chokran Jidane:22:
                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=320135
                                Dernière modification par fadwasoussya, 24 juin 2015, 18h40.

Commentaire

Chargement...
                                X