Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon vous quelle est la ville la plus agréable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je dirais Agadir et Ifrane sans hésitation.
    Marrakech, elle fut un temps ou tu pouvais respirer, maintenant c'est foutu. je n'aime plus ma ville, et je ne reconnais plus les marrakchis, les vrais.
    KechMarra centrum

Commentaire

et je ne reconnais plus les marrakchis, les vrais.
      C'est normal ils sont allés ailleurs.
      Marrakech c'est surtout les Rehamna, les Sraghna et les Chleuh aujourd'hui.

Commentaire

je ne peux pas nier, que la ville est plus propre, moderne, mais je me sens étouffé. Je me rappelle lorsque j'allais à l'école, ça sentais l'oranger
        dans la rue, maintenant, tu rentres à la maison, tu dois faire un rinçage nasale.

Rouhi, ya marrakech rouhiii bsslama bsslama bsslama...
        KechMarra centrum

Commentaire

Asilah et Chefchaouen

Comme par hasard, 2 de mes villes favorites ne figurent pas dans cette liste, Asilah et Chefchaouen. Voici 2 vidéos filmées par une famille américaine voyageant au Maroc avec leur bébé.

Asilah

Chefchaouen

Commentaire

Pour moi ses 3 là :
            Marrakech, Fes,El Jadida
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

j aimerai bien vister le maroc

Commentaire

C'est bizarre mais dans ce genre de classement, on oublie toujours des villes qui valent le détour.

Il y a par exemple Safi avec son coeur historique et ses spécialités de poterie, Asilah (petit Essaouira très propre), Chefchaouen (perle du Rif), Taroudant (le petit Marrakech), Tiznit, El Jadida (vieille ville portugaise), Azemmour (ville tranquille le long de l'Oum Rbia)...

Commentaire

@lixius
                  [QUOTESinon pour les villes que tu as mis, je mets dans l'ordre Casa, Marrakech, Tanger, Essaouira, Fès, Ifrane, Meknès, Tétouan et Rabat.Quote

j'ai été une seule fois au maroc et j'ai été extrêmement choquée par l'état de délabrement des façades du centre ville de Casa,pensant que c'était une "exclusivité" des villes algeriennes!

Commentaire

j'ai voter rabat parce que je la trouve la plus européenne tout simplement
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

j'ai été une seule fois au maroc et j'ai été extrêmement choquée par l'état de délabrement des façades du centre ville de Casa,pensant que c'était une "exclusivité" des villes algeriennes!
                      Tout a fait ..les façades sont d'une laideur incroyable ..

Sinon mon classement serait Chaouen, Agadir Et Fes ma ville

Commentaire

C'est dommage qu'à Casa ils laissent les immeubles du centre ville se délabrer. C'est un patrimoine art-déco unique au monde, il y a plein d'étudiants en architecture qui viennent la visiter pour cette concentration de bâtiments art-déco. Il y avait déjà le scandale de l'hôtel Hilton. Je suis sûr qu'ils voudraient bien que tous ces immeubles qui font le charme de cette ville, s'effondre pour y construire des immeubles plus grands.

Il y a des associations qui se battent pour les sauvegarder mais il faut une volonté nationale. La seule solution, c'est que le centre ville soit déclaré patrimoine universel par l'Unesco.

Commentaire

Chaouen
                          http://www.chaouen.ma/fr/accueil.aspx

Commentaire

finalement il fait plus bon vivre au maroc qu'en algerie
                            je sais que je vais essuyer des tirs croisés mais c la réalité, apparemment triste pour certains chauvins
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chargement...
                            X