Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos Visite du Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Photos Visite du Maroc

Je partage avec vous mes photos de vacances au Maroc (Rabat, Casablanca, Marrakech et Essaouira)

Tour Hassan - Rabat

Mausolée Mohammed V – Rabat

Mausolée Mohammed V – Garde Royale

Mosquée Hassan II (Vue Externe) – Casablanca

Mosquée Hassan II (Vue Interne) – Casablanca

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Place Jemaa-El-Fna - Marrakech

Médersa Ben Youssef - Marrakech

Musée de Marrakech

La Qoubba Almoravide – Marrakech

Mosquée La Koutoubia – Marrakech

Porte Mosquée La Koutoubia – Marrakech

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

4 villes ! Eh bien dis donc Tbarkallah

Commentaire

Merci shadok c'est trés joli.
        A l'occasion si tu as le temps raconte nous ton voyage avec tes impressions bonnes ou mauvaises.

Commentaire

Merci Dabachi et BMW, je reviendrai après sur mes impressions de mon voyage au Maroc

Suite photos Marrakech:

Jardin Majorelle - Marrakech

Tombeaux Saadiens – Marrakech

Palais Al Badi – Marrakech

Le Palais de la Bahia – Marrakech

Commentaire

bonjour et merci 3likoum pour ce partage.

Commentaire

Très beau, merci Shadok. La Koutoubia est très jolie, ainsi que le Palais de la Bahia.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Envoyé par shadok
                je reviendrai après sur mes impressions de mon voyage au Maroc
                J'attends tes impressions dans lesquelles j'espère lire combien ça couterait un tel séjour pour deux personnes.

B'sahtek la tournée.

Commentaire

Bonjour à tous

Désolé pour ce retard. Nous sommes partis sans agence de voyage. Nous avions préparé notre circuit par Internet via le site de réservation Booking.com, déplacement entre les villes par trains ou bus. Avantage : avoir le choix de visiter les lieux qu’on veut et de se mélanger et discuter avec la population (très accueillante envers les algériens). Inconvénients : beaucoup de taxis à prendre pour se déplacer vers les lieux touristiques.

Le circuit que nous avons choisis (une semaine) est vers le sud : Casablanca/Rabat, Marrakech et Essaouira. Le circuit Tanger, Meknes, Fès … c’est vers le nord.

Il n y a pas grandes choses à voir à Casablanca (qui ressemble à Alger), une ou deux journées suffises amplement : la Mosquée Hassan II, le Morocco Mall, Ain Daib, la veille Medina (pas top), Bd Anfa (rue branchée), Quartier des Habous (pour acheter des vêtements traditionnels : caftans …) etc … Casablanca est une ville très bruyante, les hôtels sont un peu chers : il faut compter entre 40 et 60 Euros pour un hôtel correct (3 ou 4 étoiles).

J’ai aimé Rabat (ville administrative), très propre et calme par rapport à Casablanca. Rabat et à une heure de train de Casablanca. Lieux à visiter (une journée) : Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, la Kasbah des Oudayas …

Direction Marrakech par trains (il faut prendre la 1ere classe, prix 140 dirhams). Marrakech est une ville historique avec ses murs, ses portes, sa Médina et ses souks. L’attraction principale la Place Djamaa La Fna qui se transforme en grand restaurant à ciel ouvert le soir. A Marrakech, tu as le choix entre des Hotels Riads (bien rénovés) au cœur de la Médina pas chers (30 euros) ou des complexes hôteliers à la périphérie de la ville (quartier Hivernage) prix 50-60 Euros et plus. Tout dépend de la saison. Lieux touristiques à visiter : Place Jemaa-El-Fna, La Koutoubia, Médersa Ben Youssef et Musée de Marrakech juste à côté, Jardin Majorelle, Tombeaux saâdiens, Le Palais de la Bahia, La Menara etc…

Marrakech est également une ville bruyante mais le dépaysement est garanti. Il y a pleins de touristes étrangers. La ville est un peu cher, un repas le soir à la Place Jemaa-El-Fna entre 80 et 100 dirhams (presque 10 euros). Nous étions harcelés par les vendeurs de souvenirs. Il faut bien négocier, généralement ils font un effort pour les algériens qu'ils considèrent différents des autres touristes européens. On peut faire une excursion vers Ourika, une petite ville où il y a de jolies cascades d’eau.

La ville qui m’a beaucoup plu c’est Essaouira (ex Mogador), petite ville blanche très calme au bord de la mer avec sa médina là où j’ai trouvé mon bonheur pour me reposer. Essaouira est à environ 170 km de route de Marrakech on peut s’y rendre par bus Supratours (75 dirhams) à 3 heures de route. A Essaouira, il y a aussi pleins de Hotels Riads pas chers au coeur de la Médina.

Quelques photos d'Essaouira :

Vue de la ville de la Sqala du port

La Medina

Commentaire

Merci pour le partage shadok, j'espère y aller un jour inchallah.
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

c'est tres joli, merci pour le partage shadok, qu'est ce que j'aimerai y etre
                      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Essaouira est vraiment une ville à part. C'est très calme et ambiance cool. C'est pour ça que tu vois pas mal de baba cools de tous les pays qui y viennent. On se croirait presque dans une ville de Bretagne en bord de mer. Il y a par contre beaucoup, beaucoup de vent en permanence. En été, il n'y fait jamais très chaud et en hiver très doux. C'est quasiment une température constante toute l'année. C'est aussi la capitale des gnawas. Ils y ont le tombeau de leur saint et tous les ans il y a le fameux festival des musiques gnawas.

Sinon, sur cette même côte et un peu plus au nord, tu trouves la ville de Safi qui est connue pour ses poissons et ses poteries. Il y a aussi une medina du temps des Portugais et c'est aussi tranquille comme ville. Plus au nord sur la côte, tu as El Jadida (le Deauville Marocain). C'est aussi très tranquille et tu as la vieille ville portugaise avec la fameuse citerne portugaise qu'on voit dans le film Othello d'Orson Welles. Un peu au sud d'El Jadida, tu as la petite ville balnéaire de Oualidia où tu peux manger de bonnes huîtres qui viennent directement de sa lagune (eau de la mer très très froide même en été).

Si tu as un jour l'occasion de retourner là-bas, tu pourras tenter le nord avec par exemple Assilah qui te fera penser à Essaouira en plus petit et plus propre, tu auras aussi Tanger, Chefchaouen, Tetouan, la côte tétouanaise (Mdiq, Fnideq, Cabo Negro...).

Tu vois, tu as encore pas mal de coins à voir pour d'autres occasions.

Commentaire

j'adore... superbes prises....... j'espère visiter le Maroc un jour.....

merci du partage

mes préférées sont les trois dernières.....
                          Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

Merci EtoileFilante, nassmlah, obladioblada

Salut LIXUS, on ne peut pas visiter le Maroc en 10 jours. Effectivement, Essaouira est la ville des Baba Cools. Beaucoup de jeunes sont en coupe Rasta à la Bob Marley. Le propriétaire de l’hôtel m’a déconseillé certains quartiers de la médina où le Hachich circule.

Celui qui va à Marrakech, à ne pas rater les Jardins Majorelles rachetés par Yves-Saint-Laurent. Il y a à l’intérieur un magnifique musée sur les Berbères où on trouve des objets et des bijoux uniques exposés (dommage interdit de photographier).

Commentaire

le région du nord !

shadok tu a fait un sacré voyage j'imagine ! t'aurais quand même pu tenter le nord du Maroc et spécialement la région Tetouan (cabo negro, Martil, mdiq, fnidq) c'est la région du tourisme balnéaire

Et aussi la ville de chefchaouen et sa région (Oued laou , Kaa asras , Akchour)c'est la région de l'écotourisme (la nature)

Commentaire

Chargement...
                              X