Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je suis allé à la mer la bas la dernière fois. C'est un bel endroit
Tu as raison, en fait je ne suis pas trop inquiet. J'ai effectivement la chance d'être avec des gens sur qui on peut compter.
C'est une famille de gens modeste, qui sont croyants et qui ont bon coeur. J'ai beaucoup appris avec eux.
Les premiers sentiments éprouvés par l'homme dès son arrivée dans ce monde sont la crainte et l'amour. Ce sont aussi les plus profonds, d'où découleront tous les autres et ce sont ceux qui le suivront jusqu'à sa mort.
Salut,
A mon avis le meilleur trajet est : Sétif-Alger-Chlef-Oran-Tlemcen-Maghnia.
Je te déconseille de faire le trajet de nuit, surtout si tu ne connais pas le chemin.
Evites les routes du littoral, elles sont super embouteillées.
C'est vrai que le Jeudi et le Vendredi sont déconseillés MAIS pour les routes qui mènent aux plages. Sur les autres tronçons, au contraire, il vaut mieux voyager le Vendredi: tu évites tous les camions et les ralentissements qu'ils génèrent.
Pour les enfants, il vaut mieux prévoir de l'eau, des fruits frais et du chocolat ou autres friandises, cela les fera patienter pendant le voyage.
Je vais essayer de te résumer mes conseils pour chaque tronçon.
1/.Sétif -Alger 320 kms, partir si possible un Vendredi à 5h du matin avec une allure "pèpère" tu pourras être à Alger sur les coups de 10 heures (Le Vendredi aucun encombrement à l'entrée d'Alger).
2/. Alger-Chlef 200 kms, pareil partir TRES tôt un Vendredi de préférence. Si tu ne peux pas faire de pause à Alger, voyager impérativement un Vendredi (ce n'est pas une route cotière).
3/.Chlef-Oran 200 kms, la partie la plus pénible du voyage si c'est un jour de semaine à cause de la densité de la circulation. L'été 2005 j'ai mis prés de 04 heures pour faire 120 kms, cela te donne une idée.
Suivant tes possibilités de halte, n'hésites pas à me contacter pour d'autres tuyaux.
Bonne route et bonnes vacances.
Commentaire