Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les montagnes de l'Atlas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour les superficie je ne sais pas, faut voir, il y en a beaucoup dans cette partie du Maroc et de la Mauritanie.
    Y'a rien a voir du tout, quelques monolithes au Maroc/Mauritanie, en Algerie tu va avoir le vertige en voyant l'etendu et la diversité des formes.

Si tu sais que c'est le plus grand tu dois connaitre sa hauteur non ?
    Le plus grand ne signifie pas le plus haut.
    Dernière modification par snake78, 06 mai 2012, 00h47.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• Mdr Ténèbre, toi aussi tu as bloqué sur cette photo ?

Nari, il ne faudrait pas que dioulna ils la voient sinon ils se feraient un plaisir de la percuter en voiture.

Commentaire

• Y'a rien a voir du tout, quelques monolithes au Maroc/Mauritanie, en Algerie tu va avoir le vertige en voyant l'etendu et la diversité des formes.
        C'est rien du tout ce que tu montres dans tes photos, des petits monolytes tellement petits qu'on y grimpe a pied facilement, le tiris est le pays des glab, il n'y a que ca

http://static.panoramio.com/photos/large/58750015.jpg

http://static.panoramio.com/photos/1...0/35299064.jpg

http://static.panoramio.com/photos/1...0/35299038.jpg

Le plus grand ne signifie pas le plus haut.
        Je sais pas en tout cas c'est beaucoup plus haut que ce que tu a montré actuellement.
        Dernière modification par Dabachi, 06 mai 2012, 02h54.

Commentaire

• Je sais pas en tout cas c'est beaucoup plus haut que ce que tu a montré actuellement.
          T'es allé mesurer ?

Allez Dabachi je vais etre gentil avec toi : les eglab (yetti eglab)et le Tiris qui font partie de la grande dorsale Reguibat font aussi parti de l'Algerie partagé avec le SO et la Mauritanie.

Dorsale Reguibat:
          Son nom est dû à Menchikoff (1949). Elle s'étend du SW au NE sur environ 1500 km. Elle est large :de 250 à 400 km. Elle est constituée par des formations précambriennes métamorphiques et cristallines. Bessoles (1977) y distingue 2 ensembles : - un ensemble archéen (Précambrien D de Rocci,1975) situé d'une part au SW dans l'Amsaga, le Tijirit, le Tasiast, le Tiris, l'Ouassat, le Ghallaman, le Sfariat (Mauritanie), et d'autre part au NE dans les Eglabs (Algérie). - un ensemble protérozoïque inférieur à moyen (Précambrien C de Rocci, 1975) avec le Zemmour, le Karet et le Yetti.
          Dernière modification par snake78, 06 mai 2012, 02h56.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• T'es allé mesurer ?

Allez Dabachi je vais etre gentil avec toi : les eglab (yetti eglab)et le Tiris qui font partie de la grande dorsale Reguibat font aussi parti de l'Algerie partagé avec le SO et la Mauritanie.
            Les eglab c'est le nom des monolytes en arabe

Leur particularité c'est de se trouver seulement dans la zone frontaliére sud entre le Maroc et la Mauritanie

Le pays qui va de Zouerate en passant par Aousserd et se finissant vers Ben Amira.

Si tu connaissais les distances tu saurais qu'on est loin de l'Algerie.

T'es allé mesurer ?
            Pas besoin de lunettes pour le voir...
            Dernière modification par Dabachi, 06 mai 2012, 03h06.

Commentaire

• Dabachi ,

Le yetti eglab (qui font partie de la dorsale reguibat)c'est en algerie.

La Dorsale Reguibat (d’après le nom donné par N. Menchikoff en 1949 : pays cristallin de Reguibat) forme la partie Nord du craton ouest africain. Elle intéresse le Sahara occidental, le Nord de la Mauritanie et s’étend jusqu’en Algérie ou elle forme le massif du Yetti-Eglab. Elle est enveloppée par des séries sédimentaires d’âge variées, en particulier d’âge Précambrien supérieur et Paléozoïque tabulaire, et s’étend d’Est en Ouest sur 1500 km de long, dont 1200 km en Mauritanie et 300 km en Algérie. Elle est large de 250 à 400 km.
              Dernière modification par snake78, 06 mai 2012, 03h16.

Commentaire

• Tu ne comprends pas en fait, c'est parce que tu ne maitrise pas la région.

L'eglab dont tu parles, c'est le nom d'une region.

Les glayeb dont je parle moi c'est le nom des monolytes en arabe.

Voila la carte de la dorsale reguibat avec les frontiére de l'Algerie.

http://www.memoireonline.com/09/11/4...ce-de-Tir6.png

Regarde où se trouve le Tiris c'est seulement dans cet région et au sud de cet région (qu'on appel aussi tiris) que se trouvent les monolithes.

Commentaire

• Les glayeb dont je parle moi c'est le nom des monolytes en arabe.
                  Est ce que vous dites guelb au singulier ?

Regarde où se trouve le Tiris c'est seulement dans cet région et au sud de cet région (qu'on appel aussi tiris) que se trouvent les monolithes.
                  Je ne connais pas cette region ni la region des eglab en Algerie.
                  Par contre les monolithes sont presents dans les regions que je t'ai montré en Algerie.
                  Dernière modification par snake78, 06 mai 2012, 03h31.

Commentaire

• Est ce que vous dites guelb au singulier ?
                    Glayeb = un monolyte

Je ne connais pas cette region ni la region des eglab en Algerie.
                    Par contre les monolithes sont presents dans les regions que je t'ai cité en Algerie.
                    Oui j'ai vu pour l'ahnet

Commentaire

• Glayeb = un monolyte
                      Tu es sur ?
                      C'est pas plutot guelb au singulier , et glayeb au pluriel ?

Dans la region des eglab en Algerie ils disent guelb pour designer des formations mais je ne sais pas si ce sont des monolithes.

Commentaire

• Voila le relief des eglab dans la region de tindouf

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&cl...,r:11,s:0,i:95

En couleur voila la region des eglab dans la region de tindouf

http://static.panoramio.com/photos/1...0/11763474.jpg

Commentaire

• Voila le relief des eglab dans la region de tindouf

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&cl...,r:11,s:0,i:95

En couleur voila la region des eglab dans la region de tindouf

http://static.panoramio.com/photos/1...0/11763474.jpg
                          Il me semble que notre ami Iska sur ce forum a parcouru cette region plusieurs fois, il pourra peut etre repondre a notre question.

Commentaire

• Les Aures.

Dernière modification par snake78, 27 mai 2012, 18h28.

Commentaire

• Très beau, où cela si situe exactement dans les Aurès ?

Digne d'un conte des mille et une nuit, ça irait très bien pour Ali Baba et les 40 voleurs. Voir à la Prince of Persia.
                              Dernière modification par Arbefracom, 27 mai 2012, 20h35.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                              X