Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pour moi c le ginkgo biloba qui est divin en automne il devient doré .. en plus du faite que c'est un arbre magique par sa particularité botanique , seul de son esepce dans le reigne vegetal..
vous avez la chance en europe de parcourir des parcs comme ça , ici en algerie ya pas quelque chose de pareil , les seuls ginbkgo biloba que j'ai cherché et trouvé sont au jardin d'essai .;et ils sont en train de mourir ..ils ont plus d'un siecle .. en algerie des scenes automnales sot faites surtt de plataniers , de vigne vierge ,de l'erable sycomore
en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Ravie de te lire Miss, le plaisir de la photo est dans le partage
@Shadok.
C'est moi qui te remercie l'ami.
@Jamaloup.
En parlant de vigne-vierge, il en existe une non loin de la maison, une véritable œuvre d'art, j'attends juste d'avoir le bon angle de vue, mais surtout la bonne lumière pour immortaliser ça.
J'ai fais une épreuve la dernière (Du train) elle n'est pas terrible. Mais juste pour donner une idée des couleurs
Dernière modification par l'imprevisible, 30 octobre 2009, 21h01.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
la vigne vierge ..pour moi est l'une des plus belles couleur de l'automne en effet .. en faite ya plusieurs vrietées de parthenocissus, en algerie n'est disponisble que d'anciens cultivars de P.quinquefolia , celle de ta foto ressemble a une japonaise vetchii.
ma maison est est partiellement couverte contre l'avis des miens qui trouvent qu'elle est "salissante" ..
un arbre que j'aime bcp en automne est le plaqueminier .. j'avais une varieté qui prenait des couleur tt simplement sublimissimes , des tonalité de feu sur une seule feuille , le tt est un delire de beauté .
Dernière modification par jamaloup, 31 octobre 2009, 05h46.
en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire