Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt, ouverture d'une ligne maritime Tunisie/Syrie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bientôt, ouverture d'une ligne maritime Tunisie/Syrie

A l’issue des travaux de la 10e session de la Haute commission mixte tuniso-syrienne, tenue les 9 et 10 mai 2009 à Damas, Mohamed Ghannouchi, Premier ministre a annoncé l’ouverture prochaine d'une ligne maritime reliant la Tunisie et la Syrie, faisant remarquer qu'une telle réalisation sera bénéfique pour les deux pays. Mohamed Ghannouchi qui s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec Mohamed Néji El Otri, président du conseil des ministres syrien a encore souligné que l'objectif fixé pour l'année prochaine en matière d’échanges tuniso-syriens, consiste à augmenter, de 30 à 100 millions de dollars au moins, le volume des échanges entre les deux pays et ce en oeuvrant à miser sur les secteurs du textile et de l'habillement, des phosphates, de l'huile d'olive et des composants automobile, secteurs qui offrent de larges opportunités de complémentarité et permettent de dynamiser l'activité commerciale entre les deux parties.

Source : GlobalNet - lundi 11 mai 2009
    ----

Salam,

Ce serait bien de faire Alger-Tunis par (auto)route, puis prendre le Ferry vers Lattaquié (اللاذقية), puis encore la route direction Médine. Après une Omra, le retour sera par la même voie.
    Ça éviterait l'Egypte, c'est déjà beaucoup.

voyager en tunisie

bonjour à tout le monde
    voilà je veux faire un voyage en tunisie par route 'oran_tunisie',et je voudrai bien que quelqu'un éclaire ma chandelle!de savoir tout ce qu'il faut !comme papiers à part le passport !j'ai oublié de vous dire que je suis une femme agée de plus de quarentes ans ,donc s'il y'a des conditions à suivres !
    merci
    Dernière modification par yamina71, 03 juin 2009, 14h14.
    yambes

Commentaire

Salam,
      Ce serait bien de faire Alger-Tunis par (auto)route, puis prendre le Ferry vers Lattaquié (اللاذقية), puis encore la route direction Médine. Après une Omra, le retour sera par la même voie.
      Ça éviterait l'Egypte, c'est déjà beaucoup.
      Tres bonne idee Mohamed Redha,

Commentaire

@Yamina
        Bienvenue Yamina,
        Envoyé par Yamina71
        je suis une femme agée de plus de quarentes ans
        Mais vous n'êtes pas âgée, voyons.
        Pour ce qui est des papiers, il vous faudrait en plus de votre passeport :
        -La lettre de change,
        -Votre assurance personnelle. Que vous pourrez souscrire dans n'importe quelle agence d'assurance.
        -Pour le véhicule, il vous faudra une assurance magrébine.
        Je pense c'est tout.

@Visa
        J'ai même lu il y a qlqs mois qu'un accord similaire a été signé entre la Libye et la Syrie pour l'ouverture de deux lignes maritimes, reliant Tripoli et Benghazi à la Syrie.

Commentaire

voyager vers la tunisie

merci de votre courtoisie
          lettre de change ;vous voulez dire : change devise ?
          est ce qu'il faut un chiffre precis ?
          yambes

Commentaire

Envoyé par yamina71
            lettre de change ;vous voulez dire : change devise ?
            est ce qu'il faut un chiffre precis ?
            Oui, un justificatif au cas où. Mais attention,
            - il ne faut pas déclarer plus que 200 ou 300 euros par personne,
            - les Tunisiens n'aiment pas que leur Dinars entre ou sorte de la Tunisie, donc ne rien déclarer comme Dinars Tunisiens. Sauf peut-être un Dinars Tunisien pour payer la taxe d'entrée du véhicule.

La distance entre Oran-Tunis est longue d'environ 1400km, il vaudrait mieux passer la nuit à Sétif comme première étape. Cela vous évitera de vous fatiguer inutilement. Et Sétif est une très belle ville, très accueillante. Vous pourrez sortir la nuit en famille, au centre ville. et oui.. chose peu évidente à Oran ou à Annaba.

Je prévois aussi de partir en Tunisie la semaine prochaine.
            Alors on se souhaite bon voyage.

Commentaire

frontieres de sangs !

bsahtek
              ya rabi pourquoi ces frontieres là ,alors que les européens l'on fait apres nous ,pourquoi tout celà ce passe entre freres et voisins en plus ,walah ils ne sont d'accords que pour ne pas l'etre !
              inchalah je vais faire ce voyage et peut etre qu'on va se croiser en route !
              bon voyage
              yambes

Commentaire

Chargement...
              X