Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Des donneurs de leçons, ça peut etre barbant en effet selon l'humeur, seulement on l'est tous plus ou moins, on ne s'en rend pas vraiment compte...
Ceci dit, sachons faire preuve parfois d'humilité en les écoutant parfois, car il est des leçons bonnes à prendre lorsque ceux qui les donnent le font par expérience!
C'était la petite "leçon de choses" (de la vie) du jour!
Cours gratos pour tous, chui dans mes bons jours!
"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
Donc tu rentres dans l'analyse littéraire du MP! Bah sur un forum ouvert, tu pourrais y passer tes jours, mais en quoi cela permet-il d'initier un argumentaire au sujet donné sur les donneurs de leçons? Là est la question?
En définitive, Momo, tout est une question de subjectivité et de perception.
Je suis totalement d'accord avec ça. Je suis quelqu'un de très taquin et j'aime bien me chamailler par écrit même si en vrai, je suis morte de rire derrière mon PC. C'était le cas hier en lisant cette blague. Je suis donc étonnée que quelqu'un qui, manifestement, à ouvert les hostilités et donner le ton des moqueries, s'en serve pour m'attaquer sur quelque chose dont il ne sait rien...
Parce qu'en définitive, cher Mira, nous sommes face à des énoncés linguistiques de base.. Nous ne savons de l'autre que des paradigmes grammaticaux! Or pourquoi faire à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse?
apré sui je vey parlé coum sa tu va chongi ta vision sur moi parce ke tu croira que je ne cé pa écrir....
Parce qu'en définitive, cher Mira, nous sommes face à des énoncés linguistiques de base.. Nous ne savons de l'autre que des paradigmes grammaticaux! Or pourquoi faire à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse?
Je n'ai jamais écrit de MP à quelqu'un pour lui dire qu'il est fragile et qu'il doit s'ouvrir au monde . C'est de la méchanceté gratuite, ce n'est plus une leçon.
apré sui je vey parlé coum sa tu va chongi ta vision sur moi parce ke tu croira que je ne cé pa écrir....
ça n'a rien à voir avec la forme mais avec le fond. Même si je n'écris pas en langage sms, j'ai moi même quelques problèmes à exprimer mon avis de manière directe et concise et surtout, je sais ce que c'est de manquer de mots pour s'exprimer. J'ai fréquenté une école internationnale ou l'anglais était de mise et ben, je peux te dire que je n'étais pas tellement loquace.
Puis, ce n'est pas parce qu'on est pas francophone ou parfaitement bilingue que notre avis n'est pas digne d'être entendu.
Commentaire