Annonce

Réduire
Aucune annonce.

T'as gouté à quoi de "spécial" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je t'invite pas chez moi !trop peur que tu ne fasses rotir mon tit cochon d'inde!
    on fait avec..........

Commentaire

Slouma
      du poulet
      Les apploses, c'est pour le poulet ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

momo.05
        je t'invite pas chez moi !trop peur que tu ne fasses rotir mon tit cochon d'inde!
        Et moi ta tortue ... ah ces omnivores que nous sommes.

Commentaire

des escargots
          du requins
          de l'espadon
          de l'herison :22:
          des huitre, bulot
          des oursins
          des cuisses de grenouilles
          du cheval
          de l'autruche
          du faisan
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

Adhrhar

Les apploses, c'est pour le poulet ?
            oui
            les belles paroles, parfois difficile a croire.....

Commentaire

@ Lilah:
              Ah j'ai oublié l'oursin, mais bon, là ou je passais mes vacances, ça n'avait rien de spécial.
              Et sinon, c'est comme le hérisson?
              Y en a plein chez moi.

Commentaire

lilha
                des escargots
                du requins
                de l'espadon
                de l'herison :22:
                des huitre, bulot
                des oursins
                des cuisses de grenouilles
                du cheval
                de l'autruche
                du faisan
                J'y ai gouté de tout ça mais en plus
                la gerboise, le criquet, le chameau, les pigeons, les moineaux, les escargots, la biche, ...

Commentaire

Sur ce bon appétit, j'espère que vous l'avez toujours, moi oui, bien sur.

Savez vous que les chinois mangent du chat, du chie, en Afrique en mange du serpent, du singe, ...

Commentaire

on se retrouve au restau Adhrhar?comme d'hab!

bon app!
                    on fait avec..........

Commentaire

aanis l'herisson c'est pas mal mais ya pas grand chose a mangé , sa a un gout de chataigne

j'ai oublié le pigeon (dans une sublime pastilla)
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

Commentaire

en voyant le titre je pensais plutôt à des choses "spéciales" dans le sens de "illicites"!

bon sinon moi j'ai rien goûté de spécial, jamais goûté d'escargots ni de cuisses de grenouilles, je crois que je pourrai jamais... déjà les abats, la cervelle, le cœur, les rognons, les trucs comme ça me disent rien... juste une fois chez une amie j'ai goûté de la langue de bœuf pour lui faire plaisir mais je me suis forcée...
                        question d'habitude!

Commentaire

En savoir plus sur Insectes comestibles

Vous pouvez composer votre menu, dame nature est bien généreuse ...

En savoir plus sur Insectes comestibles
                          Les criquets: aliment biblique
                          Termites et fourmis: une délicatesse !
                          Abeilles rôties
                          Les chenilles sont délicieuses
                          Larves de coléoptères
                          Les Grecs raffolaient des cigales
                          Les araignées du professeur
                          Les insectes dans la parure

------------------------

Les criquets: aliment biblique
                          Depuis la plus haute Antiquité, les sauterelles et les criquets ont été considérés comme un aliment fin et nourrissant. Sur une façade du temple de Sennacherib, en Mésopotamie (datant du VIe siècle avant J.-C), on peut voir un bas-relief où sont représentés des serviteurs tenant à la maindes brochettes de criquets. Jean-Baptiste et saint Jean l'Evangéliste se nourrissaient de miel sauvage et de sauterelles. Moïse avait classé quatre espèces de sauterelles: Arbeh, Hâgâb, Hârgol et Sâlhâm parmi les aliments purs. De son côté, Mahomet disait qu'Allah envoie les sauterelles aux nations pour leur repas et pour leur ruine. En Europe, Aristophane parlait de plats de criquets et Strabon cite les acridophages, peuples d'Ethiopie se nourrissant des sauterelles que le vent chassait vers leur pays.
                          L'acridophagie, ou consommation des criquets, est encore courante en de nombreux pays africains, à Madagascar, au Moyen-Orient, en Birmanie et dans plusieurs régions d'Amérique latine. Les Touaregs en font une consommation importante: une seule personne en mange plus de 200 par repas. Les criquets séchés et réduits en farine sont un produit d'échange entre nomades du désert. Les sauterelles n'ont jamais été considérées comme un aliment méprisable: Mahomet n'a-t-il pas écrit dans le Coran: "Qui ne mange pas de mes criquets, de mes chameaux et de mes tortues, n'est pas digne de moi." Les criquets sont consommés frais, ou conservés, après avoir été dépouillés de leur tête et de leurs pattes. On les mange entiers ou réduits en poudre qu'on mélange à du lait ou à des dattes.
                          Quelle est la valeur nutritive de ces insectes? Des études sérieuses ont été faites à ce sujet par des institutions de recherche. Pendant la guerre 1914-1918, le Bureau d'Entomologie des Etats-Unis a tiré des conclusions très positives quant à la valeur alimentaire des insectes. A poids égal les sauterelles et les chenilles sont au moins deux fois plus riches en protéines que la meilleure viande de veau, de poulet ou de crustacés. Leur teneur en matières grasses équivaut à celle de la viande de boeuf. La valeur calorifique des insectes est supérieure à celle de toute autre viande.
                          Une seule poignée de criquets a une valeur nutritive suffisante pour un homme, pendant une journée, en graisses, en protéines et en sels minéraux. Les avis divergent pour ce qui est de la saveur des sauterelles: selon les dégustateurs, elles évoquent la sardine, la crevette, le crabe, le jaune d'ceuf ou le poulet !

Termites et fourmis: une délicatesse !
                          En Afrique noire, la consommation des termites est courante. Ces insectes sont mangés rôtis, crus ou frits, après avoir été décapités. Les énormes reines sont considérées comme une délicatesse. En Inde, on broie les termites pour les mélanger à la pâte à gâteaux. La valeur calorifique des termites est supérieure à celle de la viande de bœuf et au poisson. Plusieurs peuplades mangent les fourmis. Les fourmis mellifères, dites "pots de miel", sont recherchées par les Indiens du Mexique. Dans le sud-est de l'Asie et en Inde, les larves des fourmis sont préparées avec de la viande de porc assaisonnée de curry.

Abeilles rôties
                          Les abeilles ne fournissent pas seulement du miel, mais on consomme également les insectes adultes et les larves. En Caroline du Sud, aux Etats-Unis, on savoure les larves de guêpes grillées, sucrées ou salées. En Guyane et à Madagascar, on consomme les abeilles entières. Au Japon, la conserverie Sea Belle produit des millions de boîtes de bourdons frits (fried bumble-bee), qu'on peut acheter dans les grandes épiceries européennes.

Les chenilles sont délicieuses
                          A Madagascar, les chenilles et les chrysalides de plusieurs grands papillons bombycides sont mangées frites dans l'huile. De nombreuses tribus indigènes d'Asie, d'Amérique du Sud et d'Afrique consomment des chenilles, crues ou cuites. A Mexico, on sert des chenilles dans les meilleurs restaurants. Les gourmets chinois sont friands des vers à soie frits et des chrysalides du bombyx du mûrier, pralinées au sucre. Une grande conserverie japonaise exporte actuellement des vers à soie frits en boîtes dans le monde entier, et il existe une usine à Mexico, dont la spécialité est la mise en conserves de chenilles.

Larves de coléoptères
                          Les coléoptères, tant au stade adulte que larvaire, jouissent d'une grande popularité en toutes régions. Le naturaliste J. Théo-doridès, de Paris, a publié une note, en 1949, dans laquelle il a rassemblé l'ensemble de nos connaissances sur les coléoptères comestibles. Il a établi que plus de soixante-dix espèces tiennent une certaine place dans l'alimentation humaine. Pline nous enseigne que les grosses larves des longicornes (Cerambyx cerdo) étaient considérées par les gourmets romains comme un mets exquis. Le célèbre entomologue français J. H. Fabre a voulu se rendre compte lui-même du goût des larves des gros coléoptères: capricornes et lucanes. Il a écrit à ce propos qu'"elles ont une certaine saveur d'amandes grillées relevée d'un arôme de vanille". L'entomo-logue R. Paulian, de Paris, a trouvé "très mangeables" les larves de cétoines grillées, frites dans leur propre graisse. En Angleterre, le révérend Sheppard recommandait de frire les vers blancs de hanneton "au beurre ou à l'huile, avec du persil et de l'ail hachés menu". C'est paraît-il plus délicat que les escargots. De nombreuses larves de gros charançons des palmiers sont consommés par les indigènes en Afrique et aux Antilles.

Les Grecs raffolaient des cigales
                          Les Grecs, qui méprisaient les mangeurs de sauterelles africains, se régalaient des cigales. Aristote raconte que la cigale est particulièrement délectable au moment où la nymphe se mue en insecte parfait. En Asie, en Australie et en Afrique, on consomme encore les cigales macérées dans du vinaigre ou bouillies dans l'eau. En Indochine, les grandes punaises aquatiques, qui pullulent dans les étangs, les rivières et les canaux, font l'objet d'une grande consommation. Au Tonkin, on se régale d'un mets appelé nuoc-man, fait de ces gros hémiptères broyés.

Les araignées du professeur
                          Certaines peuplades de Papouasie mangent avec délices une grosse araignée, Epeira novae-hollandiae, et, à Madagascar, une espèce appartenant au genre Nephila est consommée frite dans l'huile. Les mangeurs d'araignées (arachnophages) sont rares ailleurs. Le cas le plus extraordinaire est sans doute celui de M. de Lalande, professeur d'astronomie au Collège de France, mort à Paris en 1807. Cet homme raffolait des chenilles et des araignées. Il s'en faisait servir régulièrement chez ses amis les Quatremaire d'Isjonville, qui le recevaient tous les samedis, à sa sortie de l'Académie. Cet étrange gourmet trouvait la saveur des chenilles comparable à celle des noisettes et disait des araignées qu'elles avaient le goût d'une prune. Une multitude d'autres insectes trouvent leur place dans l'alimentation humaine. Devant l'extension universelle de l'ento-mophagie, il est curieux de constater l'exception inexplicable constituée par les Européens. Tout peut se ramener à une question d'habitude et de goût personnel, comme nous le rappelle le célèbre adage latin: De gustibus et coloribus non disputandum.

Les insectes dans la parure
                          Outre leur rôle alimentaire, les insectes entrent également dans la parure. Les Indiens d'Amérique et plusieurs peuplades primitives d'Asie et d'Afrique utilisent les élytres des coléoptères pour en confectionner des colliers, des pendentifs et des bijoux. Au Mexique, on transforme des coléoptères vivants en joyaux, en les parant de cristaux de verre multicolores et en leur fixant une chaînette dorée. Un certain nombre de coléoptères (cassides) à élytres très durs sont sertis et montés en bagues. Au Brésil, on utilise les ailes des morphos, ces merveilleux papillons bleu métallique, pour confectionner des garnitures de plats et des tableaux représentant des paysages amazoniens. Une grande fabrique d'horlogerie suisse importe chaque année des centaines de morphos pour orner des cadrans de montres. Signalons encore que les insectes lumineux appelés cucuyos sont utilisés en guise de lanternes par les Indiens, tant leur lumière est vive. Quelques cucuyos emprisonnés dans une petite cage suffisent à éclairer le chemin dans la nuit tropicale. Les jeunes filles mexicaines ont coutume de fixer un cucuyo dans leur chevelure pour se rendre au bal champêtre

Source waliboo-com/animaux-sauvages

Commentaire

Il y a quelques temps en Chine, des scientifiques prouvé que si les habitants de certaines régions du sud-ouest du pays étaient en bonne santé, c’était directement lié à leur consommation quotidienne de la fourmi Polyrbachis vicina roger. Etonnant!

Marjolaine Giroux, entomologiste à l’Insectarium de Montréal nous apprend que le polymère qui permet la formation l’exosquelette (squelette externe) des arthropodes (type d’invertébrés), est reconnue pour ses propriétés médicinales. Cela peut donc aider à conserver une bonne santé, par exemple à éloigner les rhumatismes.
                            Le seul réel problème si vous voulez vous aussi tester cela, bénéficier des propriétés médicinales des insectes, ou encore des protéines des fourmis (ou autre insecte) est le manque d’acceptation sociale. C’est pour cela que j’écris, en en parlant, en faisant des reportages (cf: 20 minutes), nous pouvons mettre en avant le goût, les propriétés bénéfiques…
                            Pour ne pas choquer, utilisez plutôt le terme entomophagie au lieu de manger des insectes qui peut facilement dégoûter.
                            Vous pensez sûrement qu’un mot si mélodieux est l’utilisation commune?
                            Malheureusement ce n’est pas le cas. En fait, vous n’avez probablement jamais entendu ce mot avant. Trouvez les moyens de placer le mot entomophagie (entomophagy en anglais) dans la conversation, comme par exemple: “je ne vous ai jamais parlé des choix culinaires renversant qu’offre l’entomophagie?”. Succès assuré.

source : manger-insectes

Vous avez même une vidéo vous montrant la préparation et la dégustation de friture d'insectes

[embed]http://www.dailymotion.com/swf/k5H7W5QvgUyxrdF996&related=0[/embed]
                            Dernière modification par Adhrhar, 07 octobre 2008, 12h38.

Commentaire

Moi, j'ai bu du... pétrole.
                              oui, je rigole pas.
                              Par erreur, mais j'ai bu du pétrole, étant môme.
                              Trop long à raconter.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

d'ou les sequelles?

non je rigole mon zac!

faut bien te taquiner c'est ton anniversaire aujourd'hui!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X