Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fier(e) d'être algérien(ne)?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

rose de desert

personne n'est parfait ,dans tout les races il y'a du bon et du mauvais ,

ce qu'il y'a il faut pas généralisé ,et pour ceux qui disent qu'ils sont meilleur que les marocain ou les lybanais comme tu dis ,a ce moment la qu'ils nous le prouve .
    a voir
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

remerçiant allah d'avoir fait de nous des étres humains,de nous avoir donner comme mére la terre nouriciere,qui que vous soyez,et ou que vous etes,aimez la en la respecton,et aimez tout ceux qui sont dans ses bras car en verité devant le créateurs nous sommes tous fréres.
      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

J’aime mon pays par dessus tout, j’aime mon peuple, je suis très attaché à ma terre, à mes traditions et à mon identité …Mais franchement cela ne suscite pas en moi un sentiment de fierté. Je n’ai vraiment pas envie de glisser vers la polémique et la controverse, mais ce qu’à vécu le peuple Algérien pendant ces 15 dernières années m’ôte toute fierté.

@ rose de desert : Qu’ils le clament s’il veulent sur tout les toits ! Personne n’a le droit d’être le dépositaire de tout un peuple. Celui qui est mauvais l’est pour lui-même, celui qui est intelligent l’est aussi pour lui-même.
        Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

Diadème

" Diadème : mais ce qu’à vécu le peuple Algérien pendant ces 15 dernières années m’ôte toute fierté. "

L'Algérie n'a pas 15 ans, l'algérie est une nation qui a traversé beaucoup de courant historique , epreuves et cultures ... ce serait bien de remonter un peu plus loind en etant moins selectif!

Moi je me rappel d'une Algérie qui a combattu un opresseur ( jadis ) et qui au lieu de baisser son froc et donner ses fesses comme beaucoup d'autre l'ont fait et continue a le faire, se sont battu jusqu'au bout! des pierres et des fusils contre des char et des avions! et des gens sont morts pour qu'on soit libre! moi ca j'en suis fier !

Je connais pas beaucoup de peuples qui ont réalisé ce genre de combat!

" Diadème : Qu’ils le clament s’il veulent sur tout les toits ! Personne n’a le droit d’être le dépositaire de tout un peuple "

Dépositaire par sa parole non certainement pas, car une nation est un peuple et un peuple ceux sont des individus multiple! mais depositaire par ses agissements et sa fierté oui, car DIEU nous a pas simplement donné nos vie pour les vivres et s'en aller mais pour essayer de laisser quelque chose de " bien " derniere nous a travers nos descendants!

Nous sommes le resultats de nos ancetres et sommes responsables de notre descendance, ils payront malheureusement nos erreurs et recolteront les honneurs de nos actes les plus braves, je l'espere.

Commentaire

Fier de son appartenance, pas fier, je trouve ça banal, car même les Juifs sont fier de leurs trucs ( nationalité ??? histoire ??? satanisme ??? meditisme....?? ).

Pour ceux qui veulent se marier avec des etrangere, c'est juste une question de papier et ça n'a rien à voir avec la fierté..... l

Ce qui importe, c'est qu'on fasse de sorte que nos enfants soient fiers de nous..... si on croit que les libanais ou les tunisiens ou les ma-requins ( je te taquine Tizinissa ).... qu'on devienne meilleur alors..... ce n'est aps trop tard.

Je répond à la question du topic : Fier d'être qui je suis-je

Commentaire

Y a un truc à ne pas négliger, ça se voir qu'on est ftrès fier de notre algérianité, la preuve on se donne une majuscule ( le peuple Algérien, la nation Algérienne .... )

Commentaire

Hahaha Oma , ne mésestime pas le RIEN, car il fait tout le rien, je t'inviterais par PM à lire un truc pour savoir ce que peut faire le RIEN

Commentaire

Kalel_Angel

On le sait, l'Algérie n'est pas née hier, son histoire est connue de tous, mais jusqu'à quand va-t-elle encore nous servir à redorer notre image de marque? N'a-t-on pas assez entendu ça des décennies durant? De tout temps nous avons fustigé nos gouvernants qui ont usé et abusé de cette histoire là, ils l'ont enjolivée, maquillée, arrangée, selon leurs intérêts bas et vils. Elle leur a servie d'alibi et de référence pour se maintenir au pouvoir et endormir tout un peuple. La vérité est que nous ne valons pas mieux qu'eux!
                  Mon réalisme me pousse à voir le présent de mon pays qui est aussi son futur, j'avoue qu'il n'est pas flamboyant. Venez donc voir l'Algérie profonde, venez voir la compagne Algérienne, le vrai peuple Algérien, il vit dans la misère, la précarité totale, qu'a-t-on fait pour lui ? Cela n'est pas une fierté pour moi !
                  Je ne voudrais pas être comme ce bourdon, fier d'appartenir à une ruche, qui passe son temps à se prélasser au soleil et à butiner un miel qu'il n'a jamais cueilli.
                  Dernière modification par Diadème, 03 septembre 2005, 15h57.
                  Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

oui

bien sûr que je suis fière d'être algérienne, mais parfois quand on se trouve à l'étranger, et que certains algériens (ou maghrébains en gros) mangent des gateaux aux super marché sans les payer, disent des grossiértés, ou font des bêtises monstrueuses en public, j'ai soudain honte de l'être, y en a qui nous donne une si mauvaise image, que les médias encouragent ...
                    Dernière modification par zamanou, 03 septembre 2005, 18h06.
                    ‘’Le poète est celui qui inspire, bien plus que celui qui est inspiré’’ Paul Eluard.

Commentaire

Chargement...
                    X