Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mira le jour ou tu tombera vraiment en amour pour un homme tu ne te posera plus autant de question, tu vivra les choses pleinement , sans chercher a svoir qui aura le dessus sur l'autre, tout sera plus evident ma belle, alors ouvre les miretee, afin de ne pas louper cet être unique qui fera de tes doutes qu'un mauvais souvenir et puis personne ne t'empeche d'avoir apres le mariage un jardin secret
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Le soucis, pour une fille indépendante comme moi et qui vit seule, c'est que dès qu'un homme entre dans ma vie, il se croit tout permis et ayant tous les droits sur moi et sur ma vie.
Je crois que tu es tombée sur des hommes qui ne te correspondaient pas, Mira...
Tu sais, on dit qu'il faut que quelqu'un mène la barque dans un couple. Que ce soit vrai ou non, chez beaucoup de mes amis, c'est clairement la femme qui joue ce rôle...
Tu sais, c'est peut-être plutôt le type d'homme intellectuel - poétique - philosophique que tu dois viser... Il y en a beaucoup qui ont besoin d'une fille bien décidée comme toi, pour mener la barque pendant qu'ils admirent les étoiles...
Mais peut-être tu es tout simplement attirée par un type d'homme avec qui tu ne peux pas t'entendre? C'est le problème de beaucoup de femmes...
Tu sais, c'est peut-être plutôt le type d'homme intellectuel - poétique - philosophique que tu dois viser... Il y en a beaucoup qui ont besoin d'une fille bien décidée comme toi, pour mener la barque pendant qu'ils admirent les étoiles...
Non justement, ça ne me va pas du tout ça. Il faut quelqu'un qui a assez de caractère pour me tenir tête
Mais peut-être tu es tout simplement attirée par un type d'homme avec qui tu ne peux pas t'entendre? C'est le problème de beaucoup de femmes...
Alors, moi, je suis attirée par les médecins. Genre, docteur Ross dans Urgences
Non justement, ça ne me va pas du tout ça. Il faut quelqu'un qui a assez de caractère pour me tenir tête
Haha... C'est bien le dilemme classique des femmes modernes habitant en Europe... (de quelque origine qu'elles soient par ailleurs)
D'un côté tu veux un homme qui sache te tenir tête, d'un autre côté tu as peur de perdre ton indépendence...
Tu sais, un homme qui a assez de caractère pour te tenir tête en aura aussi suffisamment pour accepter ton indépendance, pour ne pas chercher à tout le temps savoir ce que tu fais, avec qui, etc...
Les hommes que tu as décrit plus haut comme "pensant avoir tous les droits" sur toi et sur ta vie me semblent plutôt des machos, des gars avec une grande gueule mais très peu dans le ventre... Peut-être tu t'es laissée un peu trop bluffer dans le passé?
La bonne nouvelle c'est que les hommes vraiment méritants et valeureux ne se satisfont pas non plus d'une femme à caractère facile, mais sont plutôt tentés par des "filles impossibles" comme toi...
A mon avis, il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire. Il s'agit de ressentir ou ne pas ressentir. Quand tu seras amoureuse, crois-moi, tu le sentiras même si tu ne "crois plus en l'amour"...
Et ce pote qui te trouve "adorablement insupportable", ce n'est pas réciproque?
Pour moi, c'est justement ces petites querelles, ces petites "insupportabilités" mutuelles qui épicent une relation, qui la rende excitante: se perdre et se retrouver toujours à nouveau...
C'est cela qui empêche l'ennui de s'installer. Et c'est cela qui préserve de la fusion étouffante que tu sembles tellement craindre...
mirakira, je suis aussi un fille assez independante mais je sais que j'ai besoin d'un homme dans ma vie...pas pour qu'il prenne le dessus (car avoir quelqun c'est pas fait pour ca) mais tout simplement parce que je veux fonder une famille plus tard....
Peut etre que c'est pas important pour toi maintenant mais au fur et a mesure que les annees passent c'est la que tu t'en rends compte.
Mais bon dans ta situation tout depends si plus tard tu veux fonder une famille aussi....faut voir....
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Pour moi, c'est justement ces petites querelles, ces petites "insupportabilités" mutuelles qui épicent une relation, qui la rende excitante: se perdre et se retrouver toujours à nouveau...cest cela qui empêche l'ennui de s'installer!
Je suis assez d'accord avec toi Yughurthen, c est un bon point.
Je suis indépendante aussi ,,,mais je sais que je suis capable de vivre avec quelqu'un, ce qui ne veut pas dire laisser l'autre prendre le dessus, juste lui donner sa place à côté de la mienne, rester soi-même.
Et ce pote qui te trouve "adorablement insupportable", ce n'est pas réciproque?
Tu te résumes si bien, avec ce mélange compliqué de force de "caractère et d'adorabilité". Mélange bien compliqué à harmoniser. La solution tu la trouverais ou ne la trouverais pas en toi. C'est loin d'être simple. Bon courage.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire