Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vous inspire cette expression ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

à chacun la sienne ...

Koun radjel me3aya, nekon mera me3ak!

"Sois HOMME avec moi, je serai de ma part aussi FEMME"
    Elle ne m'inspire pas du tout. Je n'ai pas besoin d'attendre que mon partenaire soit homme pour que je devienne femme. Je le suis all the time, et il l'est aussi (un homme, s'entend).
    Ce n'est pas de cette façon maladroite que l'on menace son homme ... Faire chanter un homme (le radjel), c'est tout un art
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Dans ton cas, ce serait plutôt:

Sois océane, je lance ma ligne.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@ Océane. J'ai peut-être mal saisi le sens de cette expression (et Dieu sait que je ne m'attache pas aux adages, il y en toujours un qui contredit l'autre) mais il y a forcément une notion de menace, de chantage dedans ?

Commentaire

Faire chanter un homme (le radjel), c'est tout un art
          Et si tu nous prles un peu de cette art qu'on a du mal a maitriser nous les hommes

Commentaire

Personnellement je trouve la phrase plutot logique.."comme tu me traites, je te traiterai" comme a dit Algerianna, on ne doit demander que ce que l'on peut donner soi meme

Commentaire

Dans ton cas, ce serait plutôt:

Sois océane, je lance ma ligne.
              En plein dans le mille, Bachi !

@ Océane. J'ai peut-être mal saisi le sens de cette expression (et Dieu sait que je ne m'attache pas aux adages, il y en toujours un qui contredit l'autre) mais il y a forcément une notion de menace, de chantage dedans ?
              Oui Virginie ! Une menace "anticipée". ( Si tu ne me respectes pas ou si tu fais ceci ou cela... gare à toi !). Donnant-donnant ... donnant le meilleur et le pire.

Et si tu nous prles un peu de cette art qu'on a du mal a maitriser nous les hommes
              Ah, les hommes ! Ils veulent toujours être servis !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

@Virginie

@@Virginie: A mon avis, tu as bien saisis l´experesssion dans ton premier message. Je trouve bcp de de mes avis a ce que tu as dis.

Quand ca parle de femme, homme. ca doit etre ainsi. on ne cherche pas un pére, ni une mére on veut avoir tout simplement un homme qui reconnait la femme qu´on est. Le pére on l´a ou on l´a perdu dans un temps on ne l´aura plus.
                Et l´enfant c´est a partir de nos mutualités qu´on fera un enfant, et on ne peut se présenter etant enfant pour faire d´une femme une mére. notre union qui produit des enfants et des parents qui seront nous deux!

@sam1, Oceane:
                Je ne vois pas que c´est une menace, ou bien une déclaration de guerre, mais ca peut etre une cloche qui construit et donne lumiére pour s´améliorer aussi. On est pas parfait surement, mais on est pas aussi complet. On doit completer nos vides quelques part. Et de mon avis celui qui ne me montre pas mes torts et mes défauts ne me veut pas du tout du bien!
                Dernière modification par ALGERIANA, 02 septembre 2005, 13h49.

Commentaire

@ Océane --> je suis une femme (même petit format) et moi aussi je veux bien être servie... Je ne suis pas du tout au fait cet "art" (le radjel) que je voyais d'un assez mauvais oeil et bilan fait, ça doit être utile... Pour le futur, pas le passé.

Si tu ne veux pas laisser ça entre les mains masculines, tu peux m'en faire part en mp... Et je te prépare un chèque pour la séance, si tu me donnes ton prix

Commentaire

Une menace "anticipée". ( Si tu ne me respectes pas ou si tu fais ceci ou cela... gare à toi !). Donnant-donnant ...
                    Bingo !

Que réponds-tu à ce genre de chantage?

Moi, j'ai plutôt tendance à faire exactement l'inverse de ce qu'on attend de moi.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@ Bacci et Océane

Bingo à ton tour Bachi --> Tu fais exactement l'inverse --> elle aussi --> spirale négative.

Evidement, c dur de resister contre le courant car c un peu le cas de tout le monde.

Commentaire

Dans un sens, tu as raison, Virginie...

Mais il ne faut jamais encourager l'attitude négative...
                        Ne pas céder à la menace.
                        Ne pas plier au chantage....
                        Autrement, c'est la domination assurée...
                        Et généralement, pas intelligente du tout.

Commentaire

"Sois HOMME avec moi, je serai de ma part aussi FEMME"
                          Cela m'inspire de reprendre les qualités qu'on attribut généralement à l'un et à l'autre :

Homme : virilité (rojla ???), protection, sécurité, (financement), fidélité aussi, capacité à éduquer les enfants, …

Femme : féminité, douceur, fidélité aussi, capacité à éduquer les enfants, …
                          Dernière modification par Adhrhar, 02 septembre 2005, 14h13.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@Bachi

Tout dépend comment tu définis toi l´intelligence, j´espere qu´elle ne soit pas malice.
                            Et la domination, c´est question de déctaturie?
                            On doit avoir quelque chose de force?

Je préfere l´union mutuelle, on aime pour l´autre ce qu´on aime pour soi! Plutot l´Amour qui domine et aucun des deux personnes!

Commentaire

la parfait mauvais exemple ?

Je suis complétement d'accord avec toi Bachi.

Ca me rappelle une scène pas très glorieuse, que j'ai un peu honte de partager mais bon voilà : Une personne de ma connaissance me répétait souvent (quand je faisais qq chose qui ne lui plaisait pas ) à c*n, co* et demi... En clair fait le mal, je ferais pire que toi... Parfaitement imbéc*le comme principe!
                              Je dirais même qu'il réussissait à faire au moins double car quand je lui faisais remarquer qu'il entrainait dans une spirale négative, il me taxait d'arrogance, d'orgueil, de prétention... Ce que je n'ai jamais pu cautionner malgré que je comprenne cette attitude car elle est tellement visible partout... Que croire y échapper peut effectivement passer pour de l'arrogance ou de la prétention.
                              J'ai pris sur moi d'être prétentieuse et arrogante si celà signifie ne pas céder, ne pas plier, refuser une domination négative plutôt que de devenir double ou triple c*nne pour faire le poids.

Tout ce que je viens d'écrire est parfaitement c*n mais le pire est que c véridique :22: . Et que je ne sais pas comment aller contre, me soustraire à cette influence...

Commentaire

@Virginie

J´ai vecu ce que tu dis, tu te trouves en fin de chemin entrain de te détruire, et ca peut finir aussi vraiment mal. C´est une experience crois moi elle ne mene nulle part, elle ne fait que montrer les differences, et elle produit plus de haine que d´amour.

Experience de plus de 5ans,
                                elle finira par tomber dans l´eau!
                                Dernière modification par ALGERIANA, 02 septembre 2005, 14h32.

Commentaire

Chargement...
                                X