Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vous inspire cette expression ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que vous inspire cette expression ?

Koun radjel me3aya, nekon mera me3ak!

"Sois HOMME avec moi, je serai de ma part aussi FEMME"

A vos claviers, exprimez vous librement!

Cela m'a inspiré, peut-être à tort, toujours deux réclamations. J'ai toujours pas décidé laquelle parmi les deux...
    Sois responsable, je le serais.
    Sois honnête, je le serais...

J'aime pas beaucoup, car c'est une forme de chantage et donc en quelque sorte insidieux.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Un respect, et une cosidération mutuels.
      Qu'il n'y ait pas de fonctionnement à sens unique.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

ca veut dire pour moi que les deux ne possedent pas les caracteres qu'ils se promettent. Ils veulent les aquerir alors que ce sont la des caracteres innés.
        Tout a fait d'accord avec Bachi !!

Commentaire

pour moi ça sonne aussi un peu comme une mise en garde, nuancé de menace!!

je me comporterai envers toi, comme tu le fait envers moi!
          oeil pour oeil, dent pour dent
          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
          Albert Einstein

Commentaire

Bonjour à tous,

Si tu te comportes comme un enfant, devrais-je me comporter comme une femme ou comme une mère ?

Si tu te prends pour mon père, vais-je me comporter comme une femme ou comme une enfant ?

Pour moi il ne s'agit pas la d'une question de chantage... Et comme on ne se construit de toute façon jamais seul et toujours face au regard d'autrui, si on se tire l'un-l'autre vers le haut, il n'y pas pas de raison qu'on ne puisse "grandir" ou du moins toujours s'améliorer, aborder les différentes situations au mieux...

Tandis que si l'un tire trop longtemps vers le bas, l'autre ne peut pas sans cesse ignorer cet état et finalement ne peux adopter que deux attitudes : soit se mettre en position de supériorité (de la mère sur l'enfant) soit en position égale et répondre à la puérilité par la puérilité...

C'est comme ça que je l'entends.

Ah oui, d'autre part, je crois que ça vaut aussi pour la considération que l'un apporte à l'autre, y compris dans l'éducation que l'on donne aux enfants : Si on montre à l'autre que l'on attend de lui un comportement raisonnable, adulte, il se sent valorisé et tente de se mettre à la hauteur, de s'en montrer DIGNE car chacun désire naturellement mériter l'attention et le respect de ses contemporains... Spirale positive

Tandis que si l'on infantilise, qu'on ne parle pas à cette partie de l'être face à nous qui s'appuie sur la raison, alors on donne l'habitude de cet état et même s'il s'agit d'une personne au départ déjà resposable et tout..., elle fini elle même par "craquer" et verser dans des réactions moins dignes... spirale négative. Ou s'en va avant d'être "usé".

Ca vaut pour homme et femme mais dans les relations humaines en général.

Je sais pas si j'ai été très claire...

J'attends de vous lire (si j'ai le temps)

Une agréable après-midi à tous
            Dernière modification par Virginie, 02 septembre 2005, 12h08.

Commentaire

Ce qui m´inspire

Pour moi, elle m´inspire un peu autrement:

Un salaupard merite une comme lui
              Et un homme merite une comme lui

On ne peut pas etre salaupard, et attendre d´avoir une ange qui lui pardonne tout. Elle resiste ses saloperies, disant elle l´aime.

Autrement aussi, tout doit mutuel, on demande pas ce qu´on donne pas.
              Si on est pas fidel, on plaind pas l´infidelité de l´autre.
              Si on est pas Tolerant, on plaind pas l´intolérance de l´autre

Des fois on dit foula wenkessemt, veut dire les ressemblances qui assemblent, et cela dit aussi si on veut etre unis, on doit se ressembler.

Avec toute sagesse:
              On achete jamais une épouse
              On la merite ou on la mérite pas, biensur suivant ses valeurs!

Machi ghir erwah we goul dert mera!

Commentaire

Ton explication est aussi bonne algérianna.

Mais même un salopard peut s'améliorer (un salopard l'est rarement pour tout le monde)... En reprenant ta signature et celle de je ne sais plus quelle fille qui parle des intercations avec les autres au travers lesquelles on se construit, celà laisse une marge pour évoluer dans le bon sens.

Il y a ça aussi dans la phrase que tu as traduite (mais peut-être qu'en arabe elle a une signification un peu plus fine qui précise quelque chose qu'on ne peut percevoir en français), l'idée que l'on se conditionne mutuellement qui induit une possibilité d'évoluer.

Commentaire

Ca m'inspire oui

Ca dit que TOUJOURS c'est les FEMMES qui demandent,,,,,, trop trop trop..... :22:

Ben cette fois j'ose demander moi même : Kouni ALGERIANA m3aya, n'koun Algérien m3ak

Commentaire

Envoyé par Algeriana
                    On achete jamais une épouse
                    On la merite ou on la mérite pas, biensur suivant ses valeurs!
                    Je croix qu'on ne "merite" pas une femme non plus. Elle est tout de meme pas une medaille qui s'ajoutera au palmares de l'homme "eduqué".
                    Dire ceci c'est privé la femme de son droit a decider de son future mari. Je suis content que c'est pas un homme qui a avancé pareil propos

Commentaire

@Algérien

Salam,

non ca n´a rien avoir avec la femme qui demande, l´homme peut aussi le dire à une femme: Kouni mera, nekon radjel!

Ce qui est en question que veut dire etre femme
                      Et que veut dire etre homme.
                      Tu sais pas tous ceux qui portent un pentalon sont homme, et pas toute celle qui savent cuisiner et porter des jupes sont femmes donc..... plus de serieux au sujet.

Etre Algerien est loin d´etre un pseudo ou une nationnalité dans un passeport

Commentaire

@Tizinissa

Dire ceci c'est privé la femme de son droit a decider de son future mari. Je suis content que c'est pas un homme qui a avancé pareil propos
                        C´est une femme qui l´a dit!
                        Biensur choisir mon epoux, donc il doit me meriter, je connais mes valeurs, et mes valeurs les merite celui qui les reconnait et les respecte.

Commentaire

Comme quoi, c'est le propre des maximes d'inspirer bien des interprétations.Parfois, totalement dissonantes et contradictoires.

Et donc, il vaut toujours mieux pour la communication saine, d'éviter les maximes, les allusions, et autre langage parabolique.
                          Ce qui se conçcoit bien,s'énonce clairement.

Effectivement, Algériana, tu as tout à fait raison. Il faut d'abord définir ce qu'est un homme, ce qu'est une femme.
                          Et chacun a sa propre définition, selon ses valeurs, selon sa maturité, selon ses expériences, etc...

Je me rappelle tres bien qu'on me l'avait dit ce truc. Comme je me connais, j'avais dû sûrement répondre:
                          - Tu n'es pas forcée de m'attendre pour être ce que tu veux.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

salut tout le monde!

ptet que le gars, il veut inverser les rôles au lit avec des tendances SM, qu'il ne sait pas trop comment annoncer à sa femme qu'il a pécho des accessoires avec fouets cloutés et menottes assortis sur e-bay...
                            ci coum ça la vie!!!

Commentaire

CA ne va pas

Jaime pas trop cette expression parcque elle est cite entre deux etres qd rien ne va entre eux. A ce moment la cest le debut de la fin comm on dit.
                              Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

Chargement...
                              X