Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la religion des djazayrounautes?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@malika bis

" malika bis : on déduit que meme un musulman pas partiquant et un musulman comme meme "

Tous les Humains sont Musulmans par essence divine ne serait ce que parce qu'il nous donne la vie et que nous sommes soumis a lui et lui appartenons ( Muslim = etre soummi ).

Dans la matrice de notre mere tous au long des 9 mois qui précedent l'accouchement l'enfant est musulman et il est baigné dans la pureté de la foi et du Coran, a notre naissance le nouveau né oublie tout et sa vie commence
    ( on dis que le premier cri du bébé c'est parce que le diable le pique pour le prevenir qu'il est la , apres superstition ou pas je sais pas )

Notre role est de parachevé notre foi tout au long de notre vie a travers la religion , sauf que DIEU attend de nous qu'on accepte notre condition de soumis et pour ca comme disait " hakkim " il ya le ch'ahdah qui est la toute premiere sourate du Coran, reconnaitre DIEU et que nous lui sommes soummis!

ainsi commence la vie du musulman et il devra tout au long de sa vie répondra aux 5 piliers de l'islam pour accomplier son devoir de musulman, apres libre a chacun de pratiquer sa religion comme il l'entend!

Pour ce qui est du croyant qu'il dis qu'il est mais qu'il ne pratique pas, chacun est libre de pratiquer comme il veut on peut pas juger seul DIEU est juge la dessus!

Seulement d'un point de vue exterieur ca peut paraitre etrange!

c'est comme quelqu'un a qui on demande la profession et qui répond " Je suis pilote de Formule 1 .... mais je ne pilote pas sur circuit je conduis en ville avec ma 2 chevaux "

Je pense pas qu'on puissent etre croyant par interim, soit on l'est a 100% donc on doit essayer de parfaire ses croyances "au long de sa vie" car chacun a sa propre route et vie sa foi différement des autres, soit on l'est pas ou alors on l'est mais c'est un choix etrange, ca me rappel des gens qui quand arrive le ramadhan sont super " pratiquant " et aussitot le ramadan fini s'adonne a pas mal de connerie completement contraire a ce qu'il sont censer croire ( c pas une critique juste une constatation, je me permet pas de juger )

Je crois pas qu'il ya de regles predeterminés du genre " si tu fais tout tu es musulman " ou " si tu fais la moitié tu ne l'est pas " , c'est DIEU qui nous jugera par rapport a nos propres vécu.

Je pense que c'est ca la difficulté et l'enjeu de la foi, chacun a sa foi et c'est un lien intime avec DIEU, le tout c'est d'essayer le plus possible de s'approcher de ce que DIEU attends de nous.

On est imparfait et on commet tous des erreurs, il faut seulement en retirer quelques choses et savoir trier le bon du mauvais.

Concernant la priere et d'autres rites essentiel a l'Islam ( le jeune, la priere ) si ils sont recommandé par DIEU c'est car il sait qu'en les accomplissant avec honneteté on se rapproche de lui d'avantage et notre foi s'endurci, c'est donc une facon de venir a lui et de ne pas rebrousser chemin.

DIEU dis " fait un pas vers moi et j'en ferais dix vers toi "

alors déchaussons nos Nike et courons sur le tapis de priere en priant on aura plus a y gagner

Commentaire

@fahima,
      Je suis aussi certain de ce que j'avance et on m'a toujours apprit depuis l'enfance que "el moamin" est d'un rang plus élevé que "el moslim".
      Disons pour être précis "el moamin" c'est quelqu'un qui est sincère dans sa foi et qui pratique.
      el moslim peut être quelqu'un qui a juste prononcé la "Chahada" et qui ne pratique pas ou quelqu'un qui pratique sans être sincère (l'hypocrite).
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

merci zlabiya et merci kelk-angel

je suis belle et bien musulmanne ,sans rentrer dans les détails comme dit zlabiya ,et tu as bien raison
        je sais ou j'habite encore ,alors tout va bien
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

aucun dogme n'interfére dans ma vie.
          tout ce qui n'a pas de d'explication rationnelle, je l'ai mis de coté.

mon seul paradoxe: je fais trois jours de ramadhan les derniers bien sur.
          "laylatou el qadri khayroun min alfi chahr"
          ah j'le prends au mot

Commentaire

Kalel Angel: On est environ 6 milliards sur cette Planète alors quelques part dans cette Planète , il y a forcément " un vrai musulman " sinon cette Planete aurait deja été detruite par DIEU ....
            Merci pour les long post, c'est très intéressant ce que tu as écrit. Ca me rassure un peu qu'il suffit d'un seul "vrai musulman" pour que la terre ne soit détruite, car même avec un milliards de musulman aujourd’hui, il serait difficile d’en trouver quelque vrais. Désolé les amis, ne contaient pas sur moi pour sauver la planète, que Dieu éclaire notre chemin.

Commentaire

Mdrrrrrr

En visualisant les resultats de ce sondage, j'ai trouvé :

1 - Athé ( e ), je comprend, car certains se croient malins et intellos
              1 - Juif (ve ) , je comprend, car ils sont partout
              1 - Chrétien ( ne ) , ça aussi je le comprend, car c'est devenu une mode de nos jours, rien que pour dire : Ah, je suis differents
              1 - Agnostic, ça aussi je le comprend, car partout quelqu'un(e) qui fait semblant.

Mais, 1 - AUTRE , mdrrrrrrr , ca veut dire quoi ça ??? Ca remplace le Sans Avis, sinon le Je ne sais pas, ou bien c'est un nouveau prophete celui là....

Par hasard, c'est pas un chinois celui qui a fait ce choix ??? Nihaw .

Commentaire

ben bélèk que " AUTRE = bouddisme ou hindouisme " ou meme " cocathoiste " ou " Pepsiste " ou " Raelien "

avec toutes les sectes qui trainent ca craint

Commentaire

tout comme océane , je suis musulmane à ma façon

Commentaire

il y a juste une seule façon d'etre musulman il y a pas ni 2 ni 10 ni 1000

il y a Cinqs piliers d'islam ( devoirs ) fara'idh
                    L'atestation de la foi
                    La Salate (priére: à moin que ce mot n'est pas une bonne traduction à salate salate segnifie plus une liaison )
                    la Zakate ( l'aumone )
                    Le jeune du mois de ramadhan
                    le pelrinage
                    il faut avoir la foi pour etre musulman et la foi est
                    Croire en Dieu
                    Croire aux Anges
                    Croire aux Livres
                    Croire aux Prophètes
                    Croire au Jour Dernier
                    Croire au Destin

il y a aussi d'autres choses qu'un musulman doit croire à leur existance
                    comme ACHAYTANE ( iblis ) satan ou bien le diable
                    croyez vous à son existance , croyez vous à son influence ?

Commentaire

ce que nous pensons,n'est pas forcement ce que nous sommes, ,seul le créateur allah sait réellement ce que nous sommes,de toute mes forces j'essai d'étre un musulman,le qualicatif de bon ou de mauvais musulman cela non plus n'appartient de juger que le créateur,celui qui préche le mal et la haine s'exclus de l'islam car se sont la des pratiques contraire a l'islam.
                      le chretien et le judaique sont les gens du livre et a ce titre ,nous leur devons le respect,quand aux athées et autres ,il n'appartient qu'allah de les juger,au contraire prions pour eux qu'ils retrouve la voix du bien.
                      nul n'a a se justifier envers qui que soit a propos de sa foi,c'est une affaire entre lui et son créateur allah,et nul n'a a le juger sur sa foi.
                      nul ne peut prétendre le mieux ou le meilleur,car cela est de la prétention,et la prétention est péché.
                      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

kelkk1 2 bien
                        qui a dit le contraire ???

Commentaire

@kelk1/2bien ou de bien meilleur.

quand aux athées et autres ,il n'appartient qu'allah de les juger,au contraire prions pour eux qu'ils retrouve la voix du bien.

quand même gonflé........ pour athés et autres

Commentaire

musulmane

sans être trop pieuse pour autant.
                            ‘’Le poète est celui qui inspire, bien plus que celui qui est inspiré’’ Paul Eluard.

Commentaire

Chargement...
                            X