Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malentendu ou pas?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malentendu ou pas?

On m'a dit:

Mes larmes te brûleront en enfer.
    Que Dieu te pardonne

J'ai reproché à la personne en question de me souhaiter d'aller en enfer.
    J'ai même parlé de haine.

Alors que cette personne, elle m'expliquait qu'elle voulait à travers cette phrase donner une dimension à l'injustice qu'elle aurait subie.

Alors est-ce que j'ai raison d'avoir compris qu'elle me souhaitais d'aller en enfer ou non?

ps: rien à voir avec la religion.

Dans un moment de colere on peut dire pire que ca, je ne crois pas qu'elle te veut l'enfer vraiment !!

Commentaire

Merci mecmad pour ta réponse.
      Je suis assez d'accord avec toi.

Mais je veux bcp avis de différentes personnes, pour mieux comprendre.

Commentaire

Alors est-ce que j'ai raison d'avoir compris qu'elle me souhaitais d'aller en enfer ou non?
        Elle a peut-etre mal formulé sa phrase tout en souhaitant que tu vives un enfer à cause des larmes qu'elle a versé à cause de toi...

De plus, elle rajoute "que Dieu te pardonne", par conséquent ça confirme ce qu'elle t'a dit...

si on souhaite l'enfer à qqu'un on demande pas en meme temps que Dieu lui pardonne.
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

En ecoutant une personne en colere on decouvert des choses cachees en elle qui disent beaucoup de verites.

Je dit toujours qu'on ne connait pas assez une personne tant qu'on ne l'a pas vu en colere, quand il balance tout ce qu'il a sur le coeur ...

Commentaire

Sincerement , si une personne m'aurait dit ça , j'aurais réagis de la meme façon que toi !!..je suis très sensible à ce genre de propos !!....mais le plus important , c'est de connaitre la raison pour laquelle ,elle a eu a dire cela !!!!
            FaZze....susma konus biraz

Commentaire

Envoyé par beehive
              En ecoutant une personne en colere on decouvert des choses cachees en elle qui disent beaucoup de verites.

Je dit toujours qu'on ne connait pas assez une personne tant qu'on ne l'a pas vu en colere, quand il balance tout ce qu'il a sur le coeur ...
              Je suis d'accord avec toi pour la bonne raison que c'est bien ce que je fais!

Commentaire

Grain2sel, ... c'est bien ce que je fais!

Tu as donc tendance a mettre les hommes hors d'eux ?

Commentaire

Beehive

Ne déforme pas mes propos!

J'ai dit qu'effectivement sous l'effet de la colère on avait tous (et j'insiste là-dessus, homme ou femme) cette manie de déballer bien des choses afin d'atteindre la personne au mieux!

Commentaire

Envoyé par Grain2sel
                    De plus, elle rajoute "que Dieu te pardonne", par conséquent ça confirme ce qu'elle t'a dit...

si on souhaite l'enfer à qqu'un on demande pas en meme temps que Dieu lui pardonne.
                    Ouii ok.
                    A considérer.
                    Merci pour ta réponse.

Envoyé par fazze
                    Sincerement , si une personne m'aurait dit ça , j'aurais réagis de la meme façon que toi !!..je suis très sensible à ce genre de propos !!....mais le plus important , c'est de connaitre la raison pour laquelle ,elle a eu a dire cela !!!!
                    Explique stp?

et tu aurais pensé que c'est de la haine toi aussi?
                    Dernière modification par WorldCitizen, 04 octobre 2008, 20h02.

Commentaire

World je ne pense pas qu'elle te souhaitait d'aller en enfer non, sous le coup de l'émotion ces mots sont sortis de sa bouche, cest parce qu'elle vit sans doute des moments difficiles, elle a peut-être mal percu ta réaction à ses explications tu comprends, la haine n'existe probablement pas , je dirais pas du tout , dans ses propos.

Comme plusieurs ont dit ici, lorsque nous sommes en colère, et dans des moments difficiles, ont peut dire n'importe quoi, cest le défoulement du trop plein, et ca dépasse nos pensées.

Alors ne t'en fais pas trop, rediscute avec cette personne, dans un moment plus calme tu verras pas toi-même.

Commentaire

@ Worldcitizen !

Non , pas forcement de la haine !!...tout dépend du contexte et de la nature de cette personne !!....il y'en a qui répetent ce genre de propos à longueur de journée ,voire pour des futilités des fois !! et il y'en a qui le font sous l'effet de la colere !! mais aussi ceux qui le disent quand ils ont été victime d'une réelle injustice !!!....

Maintenant, c'est à toi de voir !!....le fait que tu veuilles connaitre notre avis , démontre que tu as une conscience ,et que tu dois etre quelqun de bien !!...excuse toi ,et arrete de te casser la tete !!
                        FaZze....susma konus biraz

Commentaire

Dans un moment de colere on peut dire pire que ca, je ne crois pas qu'elle te veut l'enfer vraiment !!
                          Bonsoir World, Bonsoir Mecmadou

c'est vrai, ya un dicton qui dit :
                          Il se fallait d'etre le péché, sinon il n'existerai pas de Pardon!!

Pardonnez, dieux vous le rendra!

Commentaire

J'ai lu tout le monde

Il y a des avis qui diffèrent selon les expérieces de chacun.
                            Merci pour vos avis.

De mon point de vue, les excuses ne changeront rien je pense.
                            Il peut effectivement y avoir des moment de colères

Mais aussi quand on fait confiance à l'autre personne, on compte sur ellepour qu'elle n'aille pas chercher dans les extrêmes. Parce que souhaiter l'enfer à quelqu'un "réellement" est impardonnable.

ç'aurait été lors d'un débat religieux oui, mais là c'était pas le cas.

Vous m'avez convaincu. Merci.

Commentaire

la colère nous fait dire des choses qu'on ne pense pas vraiment, juste pour atteindre la personne et lui montrer la douleur extrême qu'on peut ressentir donc des mots crues peuvent surgir.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

Chargement...
                              X