Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlez-vous Tamazight et l'Arabe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• si sur le plan politique l'arabisation apparaît comme la manifestation de la volonte de substituer un usage linguistique à un autre, sur le plan socioculturel, il s'agit en fait de substituer à l'usage d'une langue, en l’occurrence le français, c'est ll'apprentissage de la langue arabe conventionnelle ,
    et vue notre probléme qui date ni apartir de la loi de l'arabisation en 1980 ni de celle de ouyahia
    notre probléme autant que des algeriens est commencé par une construction socioculturelle francophone dés PIERRE BOURDIEU à commencé à ecrire la socilogie algerienne

Commentaire

• @Kaiser Sose

...notre probléme autant que des algeriens est commencé par une construction socioculturelle francophone dés PIERRE BOURDIEU à commencé à ecrire la socilogie algerienne
      Est ce qu´on a des sociologues algeriens?

Commentaire

• je n'ai jamais vu un arabe(egyptien,syrien,libanais etc) a annaba avoir besoin d'un interprete quand il parle aux marchads ,au boulanger,au boucher etc.....
        peut être lorsqu'ils sont algérie, ils essayent de faire des effort pour comprendre notre dialecte? En tous ca, c'est pas le cas en France, Tamerlan, quand tu parle à un égyptien, syrien ou libanais, tu es obligé de parler avec lui en arabe classique pour qu'il te comprends; Nous comprenons ce qu'il disent mais eux non.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• algeriena

j'ai posé cette question à mon prof de socio il m'a repondu

pas encore mon petit

Commentaire

• moncher ami

je suis kabyle ,j'ai fait mes etudes en arabe puis en français
            dieu merci ,que j'ai eu l'occasion d'etudier l'arabe la langue qu'a préféré le tout puissant pour "editer"vson livre sacré.
            je suis trés fière et compte la transmettre à mes fils ,
            mais ce que je te dis là ,ce n'est pas un combat identitaire qu'onl ivre sur ce post mais ,que tu m'avance et toi ou un autre des chiffres, des statisques sans preuve à l'appui fait que vous êtes aussi comme certains arabes et d'ailleurs kabyles qui se disent l'un existe bel et bien avant l'autre,l'un est plus largement utilisé que l'autre,
            on est toujours ,il parait à la langue de bois.
            Et c'est ce que je ne tolère pas.
            Tu me dis que desegyptiens ,des syriens......... n'ont pas besoin de taducteurs :es-tu certains que ces peuples là sont 100% arabes?

mais si tu le penses tans pis ,je respectes ton opinion.

Commentaire

• @Kaiser Sose

hahahahaha!!!

Quand on aura des sociologues algeriens,
              quand on changera l´histoire algerienne?

Yakhi belad kapitin madjid!
              Dernière modification par ALGERIANA, 03 septembre 2005, 16h41.

Commentaire

• c faut algeriana

kaptine madjid et non pas kapitin madjid

on a pas besoin ni de de modifier ni de changer notre histoir il s'agissait de créer notre avenir et ne me dis pas stp que à partir de notre histoir que ça commence à construire notre avenir
                pour moi c du blabla
                on a besoin d'une communication efficace d'ailleur j'ai ouvert un topic pour discuter sur ce sujet personne est conscient de ce probléme
                nous sommes sourd muet dans notre pays tu vois pas que nosu serons aveugles ?

Commentaire

• @Kaiser Sose

Qui ne connait son histoire (passé) n´a un avenir!
                  La preuve, l´algerie la vit !!!

Politique sans base solide, qui ne connait pas un horizon lointain, on ne regarde qu´au niveau de son nez, et sa poche....oups le compte banquaire en suisse!

Ou sont les bases educatifs?
                  Quel systheme a l´Algerie?
                  Quelle politique a l´Algerie?

Ben pas de réponses parce que c du khalouta....techaktchouka tomatich spagnolia et felfel marocain!

PS: j´ai dit kaptin madjid pour ne pas dire blad micky

Commentaire

• et pourtant kaptin madjid est un japonais

Commentaire

• a algeriana

blad micky..blad ta3 ticky.blad koulech kdab koulech mfabriki
                      blad li mafihach machakel mahich blad
                      wahna ilhamdoulillah gima gal wahed eddab

dixit lotfi des double kanon
                      te connaissant tu apprecierai beaucoup lotfi des double kanon
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

Commentaire

• @Kaiser Sose

Preuve qu´on arrive pas produire meme des dessins animés,
                        on les vit quotidiennement!

Commentaire

• @Tamerlan

L´expression je le disait avant que ce Kanon la chante. Et puis ce kanon, je l´ai ecouté une fois ou deux par Internet. Si non je ne suis pas fan du tout de ce genre de musique!

Mais les paroles sont tous de Chadli a ce que je vois, il est aussi de Annaba non?

Commentaire

• oui on la disait tous...je n'avais pas dit qu il l'avait inventé,je parlai de son utilisation dans une description rythmé de lotfi............
                            chadli est axctement du village dit seb3a anciennement dans la wilaya d'annaba..actuellement dans la wimlaya d'el tarf

les algeriens se divisent en deux ceux qui aiment double kanon ceux qui ne l'aiment pas ........
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

• @tamerlan

Il parait meme qu´il chante des paroles vulgaires, enfin ce n´est pas mon style c plutot musique de street, pour adolescents pas pour une vieille chokroute comme moi!
                              Dernière modification par ALGERIANA, 03 septembre 2005, 17h31.

Commentaire

• ya tamerlan ,, algeriana n'ecoute que à chikhe l'kanoune un jeu de mot kabyle que vous ne comprenez pas

Commentaire

Chargement...
                                X