Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Trop ménager la susceptibilité peut conduire ton interlocuteur à profiter de la situation. Il faut sans doute énormément de tact, de diplomatie mais aussi de la fermeté pour, comme on dit chez nous, ménager la chèvre et le chou
Trop ménager la susceptibilité peut conduire ton interlocuteur à profiter de la situation. Il faut sans doute énormément de tact, de diplomatie mais aussi de la fermeté pour, comme on dit chez nous, ménager la chèvre et le chou
À ce stade, il faut donc tte un stratagème pour tenir une discussion fiable :22:
en arabe, on dit: لا تكن رطبا فتعصر و لا يا بسا فتكسر
traduction oblige:
ne soit pas frais et tu seras juteux, et ne soit pas rigide facile à briser
oh, que je traduit mal ! :22:
Faut-il toujours ménager la susceptibilité des autres ?
Honnêtement, je n'ai pas cette patience (endurance).
Toujours, non...
Il y a des limites à tout.
Je suis pareil à toi, les excessifs en susceptibilité, je suis pas capable de les ménager. De toutes les façons, quoiqu'on fasse avec eux, on passe toujours pour le vilain.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Désolé Émira, mais Apophys cause à Océane.
Je ne mêle pas de ce qui ne me regarde pas.
Peut-être que tu penses que ce qu'écrit Apophys s'applique à moi aussi.
Dans ce cas, ma réfléxion ne portait pas sur les susceptibilités des frorumeux, mais dans la vraie vie, avec mes relations.
Les forumeux susceptibles ?
Il doit peut-être y en avoir, peut-être pas. Je n'ai, pour ma part, jamais eu affaire encore à un susceptible excessif.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire