Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
le topic lancé par shroinder ne concerne pas uniquement les algériens mais les méditerranéens et moi j'ajoute aux barratineurs (stéréotypes mais des fois vrais) les italiens
y a-t-il des personnes vivant en Espagne pour nous parler de la façon de parler des espagnols (gestuel, élevé, ...) et cela concerne aussi les autres pays du pourtour méditerranéen
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
que sur ce FORUM il n ya pas ceux ou celles qui me paraissent silencieux ,moi INCLUSE,
Mais avec tant de recul ,je préfère plus m'abstenir de répondre ,bien que je suis toutes les discussions
donc de bavarde je suis passée à une silencieuse in extremis
Schrodinger,
Je ne suis pas fière d'être bavarde. Je l'admets, c'est tout. Je ne veux battre aucun record. Quand je souhaite intervenir, j'interviens sans me poser de questions. Et ceci sur le forum et dans la vie de tous les jours ce qui me fait dire des bêtises parfois. Du coup, je suis une grande gaffeuse et je me fais taper sur les doigts.
"Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
Les espagnoles parlent bcp surtout quand on sort les We a prendre des pots. Ils parlent aussi un peu élevé et utilisent des gestes. Certes, les gens dus Sud (Andalucia) sont plus exagérants que ceux du Nord
Je confirme, on est les plus grands bavards. C'est chez nous où il y a le plus de hittistes. Et que fait un hittiste sinon bavarder. Même quand il est tout seul il bavarde. Avec ses yeux
Hello ketty
crois moi que j'aime ta façon de repondre aux sujets et tes réponses en general t'as une façon horizontal de poster les messages
mais ce qui conserne les question ta segnature est sous forme d'une question answer , n'est ce pas
Shrodinger,
Merci aussi. J'aime bien ma signature, c'est de Voltaire et comme je vois souvent des discussions dégénérer ici, j'ai mis cette signature pour dire que personne n'est parfait et qu'il faut être tolérents les uns envers les autres. Au fait, ça veut dire quoi la façon horizontale?
"Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
excuse moi petit chat à lunettes mais ton pseudo est dur à mémoriser
l'essentiel dans le bavardage ets de savoir si ce'st util car trop de blas blas pour ne rien dire???????????
donc parlons moins et utilement
je ne vise personne du forum mais j'affronte souvent des personnes bavardes qui parlent sans cesse et qui m'ennuient alors j'ai une tac tic je les laisse parler, je rêve et je souris quant ils sourient et je prends l'air sérieuse quant ils ont l'air sérieux mais en général je perds le fil quant le discours est long
c'est de la synchronie non verbale
par contre quant ils vous demandent votre avis alors là c'est foutu on fait une tête d'imbécile voire d'idiot en se demandant c'est quoi la question alors on leur demande de répéter la question et oh la la ils s'énervent et vous reprochent de ne pas écouter et alors? parlez moins
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
Je ne suis pas fière d'être bavarde. Je l'admets, c'est tout. Je ne veux battre aucun record. Quand je souhaite intervenir, j'interviens sans me poser de questions. Et ceci sur le forum et dans la vie de tous les jours ce qui me fait dire des bêtises parfois. Du coup, je suis une grande gaffeuse et je me fais taper sur les doigts.
Kit Kat,
c'est appétissent de te prononcer, stimulant de t'imaginer et un réel plaisir de te lire.
Commentaire