Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation du Porc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Hello kitty

" Hello kitty : Bonjour Kalel,
    Je connaissais cette version aussi. mais moi, je suis comme Tamerlan, je me pose pas de question, c'est interdit alors je n'y touche pas (mais ma curiosité ne m'empeche pas tout de même de me renseigner à droite à gauche). "

Bonjour Hello kitty et biensur bonjour a tous au passage!

Tout comme toi je vais pas a l'encontre de ce qui a été interdit, pas toucher c'est pas toucher lol. J'y ai jamais gouter pour affirmer que ce serait pas bon, et ma foi je n'ose pas rabaisser cet animale créer par DIEU mais faut avouer que ca a l'air repoussant et dégeu :-/ , pauvre bette on la diabolisé lol ( je rigole )

En tout cas c'est bien l'un des seules animale qui remange ses selles et l'un des seuls animales " carnivore " car il mange de la viande de ses congénaires sans " gene " alors qu'une vache a priori ne mange que de la vegetation ( farine animale, mais ca c 'est a cause des conneries de l'homme qui font bouffer de la vache a d'autre vache, apres faut pas s'etonner de la maladie de vache folle, ou alhzeimer apparu a cause de ca ).

Moi je trouve ca tres interessant de comprendre pourquoi, mais bien entendu je conteste pas , de ce coter la j'obéis , un point c'est tout.

Commentaire

Kalel,
      Je suis comme toi j'obéis mais si on peut me donner des explications c'est d'autant mieux (surtout que je suis très curieuse de nature). Et il est vrai que le porc est très repoussant et il ne donne pas envie d'être consommé, tout comme les insectes ou même l'alcool dont l'odeur me donne envie de vomir. :22:
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

@sorrox heart
        non il n'y aucune epreuve...je me suis renseigné sur le sujet..yahia ou pas yahia mangeant ses excrement ou pas ..la moitié de l'humanité le mange et elle se porte bien!!.............il n'ya aucun motif decelable sur la causes de l'interdiction,on peut lui coller beaucoup de choses ,une des plus droles que j'ai eu a lire c'est que la consommation de porc"tue la jalousie" parce que c'est le seul animal(selon eux) qui n'est pas jaloux sur sa femelle

on nous a diabolisé le porc c'est pour ça que notre sub conscient nous le rend repugnant c'est tout!!...nous aussi on mange les tetes de mouton!! un petit graçon "occidental" pourrait crier d'epouvante en voyant une douzaine de tete grillées et des gens qui font separent les deux macoires de la tete avec la force des mains pour mordre a pleines dents la langue du mouton stephen king n'aurait pu trouver mieux!!

ceci dit l'interdiction est claire..sans insinuation ..
        je pense que dieu nous met a l'epreuve..pour lui obeir
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

@Tam

une des plus droles que j'ai eu a lire c'est que la consommation de porc"tue la jalousie" parce que c'est le seul animal(selon eux) qui n'est pas jaloux sur sa femelle
          Ecoute, ce genre de propagande on le trouve dans tte les societé à des versions près. Pratiquer c bien, mais ca n'empeche pas de rester subalterne vis à vis le pourquoi.....si j'aurais le temps je te promis d'aller chercher quelques livre.....

Commentaire

merci pour vos reponses
            je constate juste encore une fois que le h'lal et le h'ram sont réutilisés à tout bout de champs.

ps: pour le moment personne n'a dit qu'il aimait pas un point c'est; car il s'agit bien de bouffe

Commentaire

@tililit

" tililit : je constate juste encore une fois que le h'lal et le h'ram sont réutilisés à tout bout de champs. "

A tout bout de champs je ne sais pas, mais une chose est sure, sa consomation est formélement interdite donc Hram, ce qui est interdit est Hram, ce qui est recommandé comme a evité ne l'est pas, mais pour ma part une recommendation de notre createur n'a pas a etre " testé " ou " remise en cause " donc no way c'est no way , lol

" tililit : ps: pour le moment personne n'a dit qu'il aimait pas un point c'est; car il s'agit bien de bouffe "

Difficile de dire qu'on aime pas si on a jamais gouter lol

Commentaire

moi, la 1ére fois que j'ai dégusté l'couchoune, bah, j'ai verifié s'il a été égorgé
                c'est la moindre des choses

@ kalel angel: ah si le créateur a dit, c'est qu'il a bien dit.... no way lol

Commentaire

hlal hram

en algerie et ds nos pays d'origine ,la question de consommer la viande ne se posait guerre,
                  et pourtant on consommait sans se soucier de l'origine ,desconditions d'abbatage des bêtes,on mangeait du corneed beaf sans se demander si c'est halal ou hram !
                  mais ici ,on demande constamment si c'est llecas.
                  un jour je suis rentrée ds un marché couvert et je scruteais les bananes ,
                  un vieux monsieur ,apparemment français, me dis: mais vous pouvez c'est ALAL
                  j'ai trouvé trés pertinente la réponse de ce monsieur car pour ma part je ne mange pas le porc ni même la viande non égorgée et j'en donne même pas à mes fils .

Commentaire

@tililit

lol tu m'fait delirer.

au fait?

On t'offre un pti " couchoune " pour ton anniversaire de demain?

ps: allez Noyeux Janniversaire a l'avance tililit

Commentaire

hahahhaa
                      on délire c'est tout ya kho

mirci poulikadooooo jadorlikado

la ikraha fi ddin lol
                      Dernière modification par tililit, 30 août 2005, 18h28.

Commentaire

on mangeait du corneed beaf sans se demander si c'est halal ou hram !
                        Si tu parles du Corned de beef importé en Algérie, il faut savoir que tout importation de viande est soumise à une attestation Hallal établit par l'association des musulmans du pays exportateur dûment signée.

Cette attestation se délivre, normalement, après contôle de la production de bout en bout.

Amicalement.

Commentaire

Je travaille où ?

Commentaire

en fait j'ai des adresses pour ceux qui veulent acheter du porc (charcuterie) en Algérie
                            Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                            Albert Einstein

Commentaire

Saludos desde Madrid

Bonjour Kalel,

Je suis d'accord avec toi la consomation est formélement interdite donc Hram, ce qui est interdit est Hram, on peut pas tester notre createur.

Quant au sujet de : Difficile de dire qu'on aime pas si on a jamais gouter. C'est simple on aime pas la mort alors qu'on l'a jamais gouter.

Saludos desde Madrid
                              Algérien installé à Madrid

Commentaire

azul
                                j'en mange et sans etre desole

Commentaire

Chargement...
                                X