Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@marin
ta citation
"non c bon ya pas de hram le creve la dalle du niger l estomac s en() tend s en fiche de ces prespcriptions"
juste une parenthese
قال تعالى: {و ما لكم ألا تأكلوا مما ذكر اسم الله عليه وقد فصل لكم ما حرّم عليكم إلا ما اضطررتم إليه}.
و قال تعالى: {حرمت عليكم الميتة والدم ولحم الخنزير... إلى قوله: فمن اضطر في مخمصة غير متجانف لإثم فإن الله غفور رحيم}.
و قال تعالى: {إنما حرّم عليكم الميتة والدم ولحم الخنزير وما أهل لغير الله به، فمن اضطر غير باغ ولا عاد فلا إثم عليه إن الله غفور رحيم}.
tous ces verseys permettent acelui qui creve la dalle comme ton gars du niger d'en manger ...vive notre religion
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Bon, moi personnellement, ni je bois ni je mange le halouf et je fais tres attention a ce que je mange.
Par contre, j'ai remarqué que beaucoup de maghrebins boivent de l'alcool mais ne mangent generalement pas de porc!!! elle est ou la différence? sachant que les deux sont haram...
eh oui tamerlan c est permis
si le khenzir a tete interdit c est juste que la frigeration n existait pas
et entant que toubib ne me dit pas que le tenian arme est une eposothie bien combattue
@marin
c'est permis quand on apas le choix comme dans le cas d'une famine....
concernant la cause de l'interdiction eh ben personne ne sait vraiment pourquoi!! cela n'a rien avoire avec des vers ou des parasites ou encore parce qu'il n'a pas de cou pour etre egorgé(lol) ...dieu nous le demande d'une façon explicite..so on est croyant..on obeit au minimum dieu nous met a l'epreuve!
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
pour tous ceux qui vivent à l'étranger le porc est présent partout et pas uniquement dans les charcutteries ou boucherie
ils existent dans les bonbons)marshmallox: porc) les feuilles de gélatins (gelée de porc ), les biscuits etc...
lisez bien les ingrédients car si vous croyez ne jamais consommer de porc est bien c'est faux vous avez dû en consommer plus que vous ne le dites
alors un conseil lisez attentivement les boîtes
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
" tamerlan : concernant la cause de l'interdiction eh ben personne ne sait vraiment pourquoi!! "
J'ai eu vent d'une version assez étonnante a ce sujet, j'en connais pas l'origine exacte ni ne peut affirmer que c'est a prendre pour acquis ou que j'accorderais éventuellement une verité absolu dessus mais c'est assez intriguant.
Qui ne connait pas la légende de " Cirsé " tiré de la mythologie grec, c'etait une sorciere avec d'immense pouvoir qui avait eu comme projet d'egaler les Dieux de l'Olympe et pour ce faire elle decide de faire fabriquer une tour immense la plus grande tour jamais construite pour y ranger toutes les connaissances du monde ( sous forme de livre et d'archive ) et de pouvoir ainsi y collecter assez de pouvoir pour defier les Dieux; il lui fallait de la main d'oeuvre alors elle prenait des humains qu'elle transformait en Porcs devenant ses esclave puisqu'il verraient le repos qu'a condition de terminer leur taches, heureusement le célèbre Ulysse est venu secourir les esclaves et Cirsé fut anéanti par Poséidon et sa tour détruite.
Ca rejoin une célèbre histoire, celle de la tour de Babel construite par des hommes dans le but d'approcher et d'egaler DIEU, si on en croit certains faits historique et religieux tout comme Sodom et Gomore qui fut détruite par l'ange Gabriel ( Djibril en arabe ) c'est Gabriel qui fut envoyé par DIEU pour punir les hommes et detruite la tour de babel, a cette époque les hommes parlait tous la meme langue , d'apres la légende c'est l'Araméen , la langue la plus proche de celle utilisé au paradis par Adam ( c'est l'ancetre de l'hébreu et de l'arabe )
Apres la chute de la tour les hommes furent dispercé et divisé par le language car chacun d'entre eux parlait une langue différentes a présent ( 70 dialectes au total ) qui formerent donc 70 tribus différentes! cause de la division en différente ethnies et nations a travers le globe.
Jusqu'ici ceux sont des faits religieux et historique, c'est la qu'intervient l'histoire dont j'ai entendu parlé.
En fait les investigateurs de l'idée de batir une tour pour atteindre DIEU aurait été transformer en Porc ainsi que toute leur descendance condamné jusqu'au jour du jugement dernier a vivre dans la boue et manger leur propre escrements pour avoir osé vouloir egaler DIEU.
Ainsi bien plus tard " il aurait " été interdit de consomer de la viande de porc car ce serait soit disant des anciens humains, de la a savoir si c'est vrai , je n'en ai aucune idée lol.
Mais chose suprenante et prouvé scientifiquement par des photos et la recherche dans le génome humain a montré que l'embryon du cochon a un certain stade de son devellopement ressemble a s'y méprendre a l'embryon humain ( je crois que c'est chiffré dans les 99% de similitudes ) ensuite chacune des especes continue son cycle différement.
C'est la seule espèce animale avec celle des singes qui se rapproche autant du génome humain.
Pour la petite histoire rejoignant celle des Porcs, toujours dans la meme thèse , les grands singes ( singes préhistoriques ) seraient des humains qui aurait été damné egalement pour s'etre lavé avec du lait et avoir essuyés leur selles avec du pain.
J'affirme rien lol, pas plus que j'y accorde forcément de l'importance juste que j'ai entendu parler de tout ca et c'est assez etonnant comme hypothese je voulais vous en faire part.
Et toute façon la verité est ailleirs, mais pensez y quand vous voyez un cochon c'est peut etre un cousin lol.
Bonjour Kalel,
Je connaissais cette version aussi. mais moi, je suis comme Tamerlan, je me pose pas de question, c'est interdit alors je n'y touche pas (mais ma curiosité ne m'empeche pas tout de même de me renseigner à droite à gauche).
"Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
après le singe, maintenant c le tour des porcs et de plus cousin!
y a un livre qui se vend à un prix bradé en France sur ce thème, je crois qu'il est de Yahia .....et un autre, dont j'ai oublié le nom, d'un convertis.
j'y avais pensé une fois en lisant le coran ou il y'a un verset ou il est dit "soyez des cochons et des singes" concernant l'histoire de ceux qui pechaient le samedi..si je ne me trompe pas
c'est vrai que lors des transplantations surtout celles des valvules cardiaque on utilise ceux du porc parce qu'ils sont moins rejétées(genome proche) et pour leurs taille
on ne sait pas......on le saura probablement jamais...plus de la moitié du globe mangent le porc depuis des siecles sans que cela ne lui soit prejeduciable..contrairement a l'alcool ou la charogne etc......
mais l'interdiction est claire et il faut l'executer quand on est croyant....
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
@soorow heart
oui bien sur "allahou ahla ettaybat wa harma elkhbait".........mais jusqu'a maintenant il n'ya aucune cause decelable dans le pourquoi de l'interdiction du porc..
connais tu toi le pourquoi??? A PART NOUS METTRE A l'epreuve?
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
@Tamer
je te cache pas, j'ai lu pas mal en France sur ce sujet...désormais y en a qui te pose tjrs des questions un peu bizarre....et je t'assure j'ai tout oublié mais j'ai mentionné les deux livres, y en a meme je crois un en ligne, celui de Yahia....cherche le, s'il l'est tjrs!
je vois pas l'utilité de vs mettre à l'épreuve!
Commentaire