Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand le réveil...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quand le réveil...

C'est incroyable de voir que nous (a cha3b) laissons quelques opportunistes jouer dans le payer...

Rien ne va...

Je pense que le jour ou l'on voudra que ca change, ca changera, pour le moment, il semblerait que la situation d'injustice dans laquelle on vit, ne soit pas trop dérangeante,

des gens qui meurt de faim et dorment dehors, et le salaires des députés qui avoisinent les 30 milions, ferriha oulla na3tik tri7a...

hiiii

Mon pére m'a dis un jour, ce qui est grave chez nous c'est que tout est tordu au niveau de la gestion, mais le peuple s'est habitué et s'est adapté au point que l'anormal deviens normal, tout est normal... on est encore dans la matrice les amis et dur est le réveil! il faut peut etre de vrai réformes au niveau de l'individu lui même pour aboutir à un état saint. Changer le gouvernement ne va rien résoudre à mon avis
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Tres juste Mimika

qd j'étais jeune, je trouvais bq de chose anormal, interpelant mon pere, il me disait (c normal), je ne comprenais pas alors...
      Mainteant que tout est chamboulé, il est vrai que tout devient normal (fi sbitar ta3 al mhabell....)

mais comment faire pour que les gens se reveille,,,,

trop d'injustice coupe les oreilles de nos jeunes...

Commentaire

Le jour où on arrivera à laisser à la religion que l'espace qui lui est réservée, on pourra enfin réfléchir à une manière de s'en sortir de notre marasme.
        Pour le moment, je vois que même sur ce forum, qui est censé représenté la crème des algériens, on est pas prêt à laisser la religion dans les mosquées !

Comme le disait feu Boudiaf, la mosquée est à dieu mais l'algérie est à nous !

Commentaire

pas daccord avec ammar

salam,

La terre appartient à dieu, pas que les mosqués...

pourqu'oi chercher la complication, alors que dieu nous a donné ce qu'il faut pour bien vivre...

Imagine une société ou chacun pense à son prochain comme si c'était son frere (c bien le fondement de la religion,)

donc la laisser dans la mosquer c'est un gachi...

Commentaire

parcours d'un individu pas encore dans la matrice

Le jour où on arrivera à laisser à la religion que l'espace qui lui est réservée, on pourra enfin réfléchir à une manière de s'en sortir de notre marasme.
            Pour le moment, je vois que même sur ce forum, qui est censé représenté la crème des algériens, on est pas prêt de laisser la religion dans les mosqués !
            hem, moi je pense que ce n'est ni à cause de la religion, ni à cause de Amar Bouzouwar () alors laissons la religion dans sa place.

C'est plutôt une montalité incrustée dans chaque individu déja dans la mêlée, et qui la transmet automatiquement aux nouveaux arrivants.

Exp: tu es jeune deplomé, les idées toutes fraiches, plein de motivation et de bonne volonté, tu débarque dans une entreprise.

Qu'est ce qui va se passer? ben les premiers mois, tu va te battre avec tout le monde! car tout est anormal à tes yeux ambitieux ... qlq temps après, les anciens vont t'expliquer le "métier".

L'année se termine, soit tu deviens comme eux, c'est à dire l'anormal deviens normal, soit tu es assez tenace tu fais ton clan et ta révolution, soit tu en a marre, tu quitte le pays...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

En Algérie c'est tout le monde qui se plaint et personne ne fait rien. A quoi bon de se plaindre de ce qui se passe dehors si chez soi c'est le b*ordel.

Commentaire

un ane habillé d'un costume reste un ane

Alors qu'au USA, l'ane est symbole de ténacité et de travail, chez nous c'est hchouma, insulte...

un ane à la mosqué, au parlement ou au travail, je pense que le résultat est le meme, donc je suis l'avis de mimika, le pb c'est la mentalité

si tu sors ta petite tete du lot elle sera coupée,,,,que faire alors pour mieux voir....

partir, c'est pas une solution, resster (pour faire quoi),,,,

Commentaire

salam,

La terre appartient à dieu, pas que les mosqués...

pourqu'oi chercher la complication, alors que dieu nous a donné ce qu'il faut pour bien vivre...

Imagine une société ou chacun pense à son prochain comme si c'était son frere (c bien le fondement de la religion,)

donc la laisser dans la mosquer c'est un gachi...
                  Tant que vous tindrez ce discours, nous resteron toujours derniers ! voilà !
                  Comment les pays developpés nous ont dépassé c'est avec la science et le travail !
                  Alors que chez nous, une grande partie de la science est considérée comme impie par les religieux et les gens croient qu'ils leur suffie d'aller 5 fois par jour à la mosquée, foutre le front contre le sol pour avoir une vie heureuse dans l'au delà ! c'est totalement faux !
                  Quand un tremblement de terre survient, qu'il fauche 3000 personnes, on vient nous expliquer que c'est dieu qui nous rappel à l'ordre parce que les gens sont devenus impies ! que des conneries ! Même le président se met à ce jeu de volonté de dieu ! Pourquoi les japonais bon sang avec des séisme de plus de 8 comptabilisent deux morts ? c'est ce genre de questions qu'il faut se poser !

Commentaire

c'est ce que je dis cher Ammar bouz

Le jour ou les gens comprendront le sens de la religion,on avancera...

les pays dev. appliquent les principes de l'islam sans le crier (travail, honneté, persevérance)

nous, à commencer par le président, on veut plus les mosqués pour fuir la dure réalité,,, alors que c'est pas ca,,,,

il faut un equilibre dans la vie,

Sincerement, je ne vois pas comment tout un peuple pourrait réflichir, et surtout, réflichir juste; après tant de dormance...

En attendant, on dors tous....

Commentaire

Sincerement, je ne vois pas comment tout un peuple pourrait réflichir, et surtout, réfléchir juste; après tant de dormance...
                      Je me posais cette question aussi, la réponse que j'ai trouvé est que, on fais déjà le nécessaire pour se réveiller soi même et à le rester lol, ensuite, on éduque bien ses enfants dans le bon sens...et on laisse le processus s'amorcer avec le temps ...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

KarimDeRennes

Tu es dans une belle région ! (la bretagne)
                        Si tu venais à partir revivre quelque mois en Algérie tu te rendrais compte de la vraie étendue de la catastrophe ! notre pays est vraiment partie en coucougnettes à un tel point que les gens ne pensent pas en terme de bien/mal, util/superflu, vrai/faux, juste/injuste mais exclusivement en terme hallal/haram et rien que ce phénomène nous condamne à rester dans l'arrière du peleton des derniers !
                        J'ai vu sur ce forum, une nana qui expose un prblème de couple et les gens lui conseillent d'aller voir un Imam ! Je vous signale que c'est à cause de ces gens là (certains immam illuminés) qu'on a payé de 240 000 morts leurs prêches !

Commentaire

Bien dit la jeunesse

je suis d'accord avec mimika et amar,

pour garder un minimum d'espoir dans la socité, il faut commencer par soit meme (puis ses enfants, son quaritier....) arrivera certainement le jour ou...

Tu sais j'ai grandis à alger, partager entre ces deux rives, c'est pas facile,
                          mais je pense que ce soit ici ou chez nous, les memes actions auront les memes effets...

une devinette pour les chatrines:
                          pour réfléchir il faut un minimum (n koulou, une baguette et un lit ou dormir)
                          mais pour ce minimum il faut bq réfléchir....

Commentaire

Pour le moment, je me suis cassé du bled !

Commentaire

Amar

je ne me suis pas cassé,

je suis venu pour étudier, et après je me suis casé,,,
                              si c'étais à refaire, je resterai à alger, car tant que tu vois rien, ca semblera normal et tu peux dégirer mais avec bq de recul c difficile de revenir à la réalité (ou le cauchemar)

Commentaire

Chargement...
                              X