Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les amateur de peinture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Azul

Je suis profane dans le domaine de l'art, mais j'ai mes coups de cœur.

L'un des maîtres de la peinture algérienne : Nasreddine Dinet.

“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

l'impré j'aime beaucoup le premier merci de me faire découvrir un peintre que je ne connais pas
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

J'aime bien le charme désuet des impressionnistes mais pas uniquement
        Manet "Repos"

Degas "Place de la Concorde"
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

Commentaire

Lezard
          Toi aussi? Cool pour une fois tu es du même avis que moi
          Avec la toile on est frappé par les couleurs vives

.
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

Commentaire

j'aime beaucoup de tableux, et de peintures,

ici je partage avec vous les peintures de claude monnet,
            ses peintures critiquées au départ des non achevées, qui ont donné plus tard, naissance a l'impressionnisme.

[quote] souvent d'un même endroit à différentes heures de la journée ou époques de l’année [/QUOTE]
            oui katherine, j'aime cette particularité dans ses peintures,
            et sa manière particulière de manier la peinture

le voici un exemple: "Le Bassin aux nymphéas"

c'est magnifique!

On m'apporte les toiles les unes après les autres. Dans l'atmosphère, une couleur réapparaît qu'hier j'avais trouvée et esquissée sur une de ces toiles. Vite on me passe ce tableau et je cherche autant que possible à fixer définitivement cette vision. Mais en général elle disparaît aussi rapidement qu'elle a surgi pour faire place à une autre couleur déjà posée depuis plusieurs jours sur une autre étude que l'on met instantanément devant moi... Et comme cela toute la journée."
            Claude Monet

"Je cherche à faire quelque chose que je n'ai encore jamais fait, un frisson que ma peinture n'a pas encore donné."
            Claude Monet

"Et je me dis que celui qui dit avoir fini une toile est un terrible orgueilleux. Finir voulant dire complet, parfait, et je travaille à force sans avancer, cherchant, tâtonnant, sans aboutir à grand chose..."
            Claude Monet

"Tout l'argent que je gagne passe à mon jardin."
            Claude Monet

"Je veux peindre l'air dans lequel se trouvent le pont, la maison, le bateau. La beauté de l'air où ils sont, et ce n'est rien d'autre que l'impossible."
            Claude Monet

"Tandis que vous cherchez philosophiquement le monde en soi, j'exerce simplement mon effort sur un maximum d'apparences, en étroites corrélations avec des réalités inconnues."
            Claude Monet

une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

Commentaire

la voici la derniere du Bassin aux nymphéas"

"Hormis la peinture et le jardinage, je ne suis bon à rien."
              Claude Monet

le voici le tableau qui a donné naissance a l'impressionisme

impression, soleil levant

Monet avait d'abord appelé ce tableau représentant le port du Havre au petit matin "Marine". Mais comme Edmond Renoir réclamait un titre plus précis pour l'inscrire au catalogue de l'exposition de 1874 chez le photographe Nadar, Claude Monet lui répondit : "Mettez donc Impression, soleil levant". Le tableau déchaina la critique et donna son nom au mouvement. L'impressionnisme était né.

champ de coquelicots

champ de tulipes

Dernière modification par Mirages, 17 septembre 2008, 10h29.
              une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

Commentaire

Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

damLaguL, il est de qui et il reprèsente klkechose ?
                  Dernière modification par Ubuntu, 17 septembre 2008, 21h39.
                  امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

Commentaire

Humm

C'est un Monet si mes souvenirs sont bons.

Bonne soirée.
                    Dernière modification par l'imprevisible, 17 septembre 2008, 22h23.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

C'est vrai, en plus il était dans le poste de dessus de Mirages

Bonne soirée.
                      امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

Commentaire

damLaguL, il est de qui et il reprèsente klkechose ?
                        excuse ubuntu
                        c est de monet les tableaux de monet sont toujour tres joli
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Tres beau Thread, Merci a l'initiateur.
                          Pour ma part, c'est C. Monet: Impression, Soleil Levant.
                          et ce depuis l'age de 13 ans au moins.

J'aime bien aussi La gare St. Lazare (de Monet toujours)

Je trouve les oeuvres impressioniste en general tres belles.

J'aime aussi Le Cri d'Edvar Munch

et beaucoup d'autres...
                          Dernière modification par MavericK, 18 septembre 2008, 01h35.

Commentaire

Chargement...