Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous vos proverbes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connaissez-vous vos proverbes ?

l n'y a rien de plus chiant que les gens qui connaissent tous les proverbes par coeur. Ce n'est pas leur culture proprement dite qui est intolérable, mais bien leur espèce de manie de placer ces petites leçons de vie un peu hasardeusement pour agrémenter leur discours plate. Vous voulez des exemples :

- Regarde le gars là-bas on dirait un pharmacien avec son grand sarrau blanc.
    - Ben non! Je le connais ce mec. C'est un moine qui habite un couvent près de chez moi.
    - Ah bon! L'habit ne fait pas le moine.

est-ce nécessaire???

kamenH

j'ai pas comprit ce que tu veut dire
    a nerrezz wala nknou

Commentaire

- Regarde le gars là-bas on dirait un pharmacien avec son grand sarrau blanc.
      - Ben non! Je le connais ce mec. C'est un moine qui habite un couvent près de chez moi.
      - Ah bon! L'habit ne fait pas le moine.

est-ce nécessaire???
      .. Oui, un pharmacien, c'est nécessaire ... Un habit, aussi !

Le couvent, le moine ... ma foi ... j'sais pas trop ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

moi j'aime bien entendre qqn placer un bon proverbe la ou il faut,

le dernier que j'ai appris de ma grande mére est:

el khotwet, kter men el lokhmat

elle a resumé mon discour de 2 h en 3 minutes.
        without love...no place for heaven..

Commentaire

Ha Ha ..... Océane

Commentaire

kamenh soi heureux mon ami , moi j'ai une collégue qui colle une chanson a preque tous ls mots que tu lui :22: :18:
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

Lilha si en plus c'est du Rai je te plains

Commentaire

de la variétoche française je suis maudite
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

l n'y a rien de plus chiant que les gens qui connaissent tous les proverbes par coeur. Ce n'est pas leur culture proprement dite qui est intolérable, mais bien leur espèce de manie de placer ces petites leçons de vie un peu hasardeusement pour agrémenter leur discours plate
                  il est ou le probléme ?

Toi tu utilises bien les citations des autres pour ouvrir tes topics

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...24#post1679824

je te dédicace celle la :
                  Yezra rebi dhachou iguelan igueghyoul yeksas achiwen
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ahhhhhhhhhh !!!!! je paris que la voix va avec

Commentaire

non elle a une jolie voix , mais toute la journée , c'est tres tres fatiguant
                      Boris Vian

Commentaire

hiii

est-ce nécessaire???
                        D'accord avec toi, je pense que ça rend le discours artificiel et dénué de sens, on dirai qu'on apprend les proverbes et on crée des phrases pour les placer au lieu que ce soit l'inverse. Neamoins, moi j'en dis et redis (maaliche ) que deux et qui colent avec ma vision de vie : c'est l'homme qui fait son destin et l'homme est ce qu'il pense références? je sais plus ou je les ai lu
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

T'as bien raison Mimika ça sert a rien de balancer des proverbes alors qu'on connait meme pas leur sens (c'est a peut pres ça)

Commentaire

Chargement...
                          X