Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
d'accord avec toi pour la belle famille du coté de l'épouse, le sujet parle aussi et surtout de la famille de l'époux.
Je pense que ça reste valable, mais parfois, certains parents autoritaires, n'autorisent pas leurs enfants à aller vivre seuls avec leurs femmes, surtout les mamans ! même si elles savent que les relations vont se tendre entre elles et les belles filles !
En tous les cas, si je me marie un jour, c'est pas pour habiter chez mon père !
Pauvre Louby... Kikoz, je partage parfaitement tes opinions sur le sujet.
Je ne pense pas pouvoir m'épanouir si je n'ai pas mon propre ''territoire''.
Et puis, une fois marié, garder une certaine distance avec le reste de la famille, permet de garder le respect, aussi.
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
elle fais une prite salade le soir elle croit qu'elel a tout fais ....alors que ma mere se tape la hrira, le tajine ....ect ... en plsu du ménage de la maison ....elle est d'une fenéantise incroyable ....elle se croit parfaite ...et quand elle fais le ménage .......:22: c'est trés mal fais
Voila pourquoi je n'accepterai jamais de vivre chez ma belle famille!
Me sentir obligée de mettre la main a la pate (meme si au fond c'est tout a fait normal), me farcire la vaisselle alors que ca ne me tente pas...avoir envie de passer ma journée au lit et ne pas pouvoir le faire de peur de me faire juger, faire constament attention a ce que je porte....non! j'avoue, je suis une feniyana par moment...mais j'aimerai vivre ma fénéantise a l'aise, sans devoir de compte a ma belle mere ou a mes belles soeurs...
En conclusion, vivre en me sentant obligée de faire et d'etre pour faire plaisir aux autres...jamais...abaden!
oui, Reda, cela existe encore, crise de logement oblige, loyer hors bourse chez le privé.
Il y en a qui n'ont pas le choix, à moins de mourir célibataire.
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
zacmako et kikoz je partage votre avis sur tout ce que vous dite mais je pense que de nos jours les gens qui habite avec leur beau parents c est par obligation
si il y a obligation comme par exemple les parents de mon mari depende financierement de leur fils ou le contraire mon mari par son boulot moi aussi donc on aura plus le choix
mais sinon oui il est toujour preferable de vivre avec son mari en tete a tete
Dernière modification par damLaguL, 15 septembre 2008, 16h10.
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
habité en couple chez ses parent etait une obligation a une époque ou le mode de vie implique pas autre solution que celle ci , le travail etait rare , les maison et appartement propriété des collons et donc seul solution quand on se mari c'est d'y habité chez ses parents mais etant donné que la plupart de ceux qui se marie n'ont pas de revenu conséquent pour se nourrir convenablement et le fait d'être en groupe aide un peu c'est pour ca on dis souvent a l'époque y'avais le partage et maintenant c'est chacun pour sois et c'est vrai en plus que dans chaque maison de l'époque y avais le roi qui lui garanti un toit donc les couple ( ses fils et leurs femmes ) qui vivent sous ce toit doivent "resté sage " pour gardé le toit et le peu de confort qu'offre ce style de vie car il n'y avais pas d'autre choix
plus tard après l'indépendance les style a un peu changé puisque l'algérien pouvait possédé un appartement et habité seul et les appartement vidé d'alger se sent rempli que par des familles qui habité chez leurs parent en kabylie et environs et apres cette vague les gens commencèrent a travailler ,économiser , bénéficier des logement sociaux et peu a peu la mentalité change et se materialise de plus en plus et le fait de possedé un appart seul etait devenu un luxe mais en meme temps les fille sont devenu aussi exigeante et encore plus matérialiste et existe d'habité seul etant donné que l'homme dois travailler et acheter une maison sans pour autant dépendre de son pere donc un autre style de vie opère " l'individualisme " et maintenant on exige des villa sinon rien
depuis mes 18 ans,meme si c'etait dans la meme ville que mes parents,un ptit mal entendu avec mon pere et hop on s'est mis d'accord pour que je vis seul,on mnt on s'aiment plus,on est plutot copain que (pere/fils).
Tu serais donc prete a accepter de vivre avec ta belle famille?
non kikoz parfois j en ai meme marre de mes parents meme si je les adore mais je parlait des obligations qui peut pousser une personne a vivre avec sa belle famille
de nos jours homme femme tous le monde travaille personne n est dependant de personne mais il peut (et je ne le souhaite a personne )a cause de certain obligation on peut tous dependre de l autre
donc on ne peut pas jeter ses parents ou sa belle famille a la porte
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
de un, même si on est chez sa mère, la vie en couple c'est différent et il faut un minimum de liberté et d'intimité qu'on aura jamais, et de 2 parce qu'il y a pas mieux de son propre chez soit
Commentaire