Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emir Abdelkader, héros ou lâche ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne le juge pas amirouche,
    mais il n'est pas sans tâches, et je l'ai cité à titre d'exemples.
    j'aurais fait de même pour les gens vendu qui soutiennent la France !
    pour rappelle il a massacré sans faire distinction entre homme femme enfant adulte, c t de la folie meurtrière, et aucun des dirigeant de l'époque ne l'a approuvé.

y a aussi l'épisode de melouza et plein d'autres.

Ce que je te repproche c'est de venir comme ça polémiquer sur l'émir alors que y en a qui ont fait pire et que ça ne te déranges pas qu'on les consid-re comme héros
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

pour rappelle il a massacré sans faire distinction entre homme femme enfant adulte, c t de la folie meurtrière, et aucun des dirigeant de l'époque ne l'a approuvé.

y a aussi l'épisode de melouza et plein d'autres.

Ce que je te repproche c'est de venir comme ça polémiquer sur l'émir alors que y en a qui ont fait pire et que ça ne te déranges pas qu'on les consid-re comme héros
      Amirouche n'a jamais tué ni femmes, ni enfants ! Il a tué que des hommes en âge de porter les armes !

Les Français ont sali sa réputation pour discréditer la guerre d'Algérie ! Je suis fier de ce qu'il a fait à Aïn Oulmane, Mellouza ... parce qu'il ne l'a pas fait sans raisons ! Les gens qu'il a tué ont été pour la plupart des serviteurs de la France, il y a sûrement des innocents parmi eux, mais un guerre c'est sale, je te rappel !

Son fils est allé demandé des excuses à Aïn Oulmane, de quel droit ? il n'a ni la stature, ni le courage et même pas les mêmes idéaux que son père ! Ce qu'a fait Amirouche, il l'a fait pour le Pays et j'en resterai fier !

Commentaire

je ne sais pas comment les gens ose touche a la mémoire de Amirouche , de quel droit , vous ete qui? des historien, vous avez vécu la guerre a ses cote??

arrêtez avec votre hypocrisie on sait tous et preuve a l'appui (des film vidéo ) que feu amirouche a massacré des centaine de vie humaine (femme et enfants inclus ) a melouza ....alors je crois qu'il faut accepter l'histoire même avec ses bavure ..

Commentaire

je ne sais pas comment les gens ose touche a la mémoire de Amirouche , de quel droit , vous ete qui? des historien, vous avez vécu la guerre a ses cote???
          ni je suis historienne, ni j'ai vécu la guerre à ses côtés (mon âge ne me le permet pas ), mais l'histoire est écrite et rien ne nous empêche de chercher et de lire.

De son vivant , personne, n'ose lui reprocher une decision , meme les GPRA n'as pas osé le contredire , meme krim belkacem qui etait son superieur ne pouvais pas le contre dire. l'homme a organise la rencontre du soumam au nez de la plus grande caserne de la kabylie et personne ne l'a su , il a fait de la wilayaIII la citadelle de la révolution et c'est pas moi qui le dit, c'est DeGaule.
          C'est toi qui le dit, tout les dirigeants ont désapprouvé son massacre, et on avait peur qu'il recommence, on avait même du mal à le retenir, c t son tempérament, et je ne suis pas entrain de le jugé, je l'ai juste cité comme exemple car justement il n'a pas fait un parcourt son faute et pourtant tout le monde le considère comme un héros.

pour juger un homme il faut etre de sa hauteur.
          je ne juge personne, et je n'ai aucune prétention, mais ça ne m'empêche pas de donner mon avis.
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

arrêtez avec votre hypocrisie on sait tous et preuve a l'appui (des film vidéo ) que feu amirouche a massacré des centaine de vie humaine (femme et enfants inclus ) a melouza ....alors je crois qu'il faut accepter l'histoire même avec ses bavure ..
            Il y a une grande différence entre acceptation et fierté ! moi je suis fier de ce qu'a fait Amirouche !

Le massacre de Mellouza était une nécessité, et comme l'a dit Sigma s'il avait pu atteindre les fontières, Boumediene aurait passé sous sa lame ! En plus ce sont eux, le clan d'oudjda qui l'ont vendu à la France parce qu'ils savaient ce qui les attendait si Amirouche venait à les trouver !

Commentaire

Je crois qu'il ne faut pas chercher à idéaliser ceux qu'on nous a présentés, dès notre jeunesse, comme des héros irréprochables.
              Ce sont des êtres humains et personne n'est préservé d'une erreur de jugement ou de comportement abusif.
              Ils se sont tous battus pour leur terre, chacun à sa manière. Merci à eux et Rabi yerhamhoum.

Commentaire

Ce sont des êtres humains et personne n'est préservé d'une erreur de jugement ou de comportement abusif.
                Ils se sont tous battus pour leur terre, chacun à sa manière. Merci à eux et Rabi yerhamhoum.
                Pas pour abdelkader en ce qui me concerne ! parce qu'il s'est battu pour son ventre et il a gagné sa guerre ! Il a finit dans un chateau chez lui en Syrie en laissant les pauvres paysans algériens se faire massacrer par les Français !

D'ailleurs, le hic c'est que ses petits enfants ont pris la nationalité Israélienne ! comm quoi la lâcheté a un côté hériditaire

Commentaire

primo vous confonder , le massacre de melouza et ben Oulman , lise un peut meme les histoirien français qui voulu le tache l'ont préciser que le massacre de Beni Oulman c'est les gens de Melouza qui etait transporter vers Ben Oulmen pour etre tuer la bas .

Melouza etait un bastion des messalistes que le colonnel Mohened Said a ordoner d'exterminer "et non pas Amirouche " mais comme 'il n'arrive pas a l'attiendre c'est Amiroucher qui c'est charger de préparer une tactique qui permet d'isoler le village de faire sortir les homme pour les faire croire a une recontre dans la mosque ils etait transporter vers Beni Oulman , la il l'aura demander de ralier la revolution . ils ont refuse , ils ont paye le prix .

et pour le salir l'armé française a organise une expidition vers Melouza pour tuer ce qui rester et hanter l'image du colonnel , mais dans vous yuex les document présenter par l'arme française est plus crédible que le temoiniage des moujahidine de bougie qui ont editer 3 livre sur sa mémoire

Commentaire

Ah oui? parce que 17 ans de lutte acharnée contre les français, c'est une bataille pour le ventre?

Commentaire

concernant le martyr amirouche
                      je vous conseille les livres
                      de djoudi attoumi
                      qui a vecu de pres la guerre dans wilaya3 martyrisee
                      ou il demente les manoeuvres "des bleus"
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

arretez..............

Le massacre de Mellouza était une nécessité, et comme l'a dit Sigma s'il avait pu atteindre les fontières, Boumediene aurait passé sous sa lame ! En plus ce sont eux, le clan d'oudjda qui l'ont vendu à la France parce qu'ils savaient ce qui les attendait si Amirouche venait à les trouver !
                        mais wallah vous racontez n'importe quoi , allez révisez votre cour d'histoire , je vous rappel que le massacre de melouza (massacre de 300 personnes ) a été commis contre un village dont le seul tort étais de soutenir le MNA le partie de messali el hadj .... durant l'été 1955 amirouche a égorgé avec sauvagerie toute la population de ce vilage femme et enfant inclus pour moi c'est un génocide, on devrait plutot avoir honte de lui au lieu de le traité comme un héros .

au lieu de ça vous traitez l'émir dont les valeurs humanitaire sont reconnu de tous , de traitre ... vraiment j'aimerais bien savoir la façon dont fonctionne votre cerveau .

Commentaire

Ah oui? parce que 17 ans de lutte acharnée contre les français, c'est une bataille pour le ventre?
                          une lutte acharnée ne finit jamais par un repentance ! Abdelkader, s'est non seulement permis le luxe de choisir son chateau mais il a fait un bras d'honneur à tous les algériens des mille générations à venir en défendant la Grandeur de la france lors de l'exposition unniverselle de Paris ! cette même France qui refuse à ce jour d'admettre les crimes qu'elle a commis en Algérie !

Commentaire

Si vous vous mettez à traiter Amirouche de Sanguinaire alors il ne faut pas citer que les massacres de Mellouza ! Il faut regarder aussi à côté, les attaques du nord constantinois ont été menée par des unités de la Wilaya III qui se sont déplacé de 200 Km pour créer un climat de guerre dans la région est du pays ! Et c'était Amirouche qui a commandé les attaques des villages des colons de Skikda !

Commentaire

Non, tu as raison, une lutte acharnée doit se finir dans la tombe. AU moins, là, on ne dérange plus personne

La France reconnaitra tôt ou tard ses crimes en Algérie mais les algériens reconnaitront-ils leur crime envers leur pays? Rien n'est moins aussi sûr...

Commentaire

au lieu de ça vous traitez l'émir dont les valeurs humanitaire sont reconnu de tous , de traitre ... vraiment j'aimerais bien savoir la façon dont fonctionne votre cerveau .
                                Si pour toi les valeurs humaines se limitent à " Je m'offre un chateau et au diable les autres" alors Abdelkader est vraiment un grand humaniste !

Commentaire

Chargement...
                                X