Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emir Abdelkader, héros ou lâche ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crois qu'il ne faut pas chercher à idéaliser ceux qu'on nous a présentés, dès notre jeunesse, comme des héros irréprochables.
    je cherche pas a idéaliser Amirouche , je sais bien qi'il a commi des erreurs , il suffit seulement de siter les bleuite, Abderhman Mira ...etc
    mais je le defend sur les massacre de Melouza que les gens veule lui reproche on se basont sur des preuve fourni par l'armé française !!!!!

Commentaire

primo vous confonder , le massacre de melouza et ben Oulman , lise un peut meme les histoirien français qui voulu le tache l'ont préciser que le massacre de Beni Oulman c'est les gens de Melouza qui etait transporter vers Ben Oulmen pour etre tuer la bas .
      Comment t'as deviné qu'on confond? à ton avis t le seule détonteur de vérité?
      et on connait assez bien le déroulement de ce massacre.

Melouza etait un bastion des messalistes que le colonnel Mohened Said a ordoner d'exterminer "et non pas Amirouche " mais comme 'il n'arrive pas a l'attiendre c'est Amiroucher qui c'est charger de préparer une tactique qui permet d'isoler le village de faire sortir les homme pour les faire croire a une recontre dans la mosque ils etait transporter vers Beni Oulman , la il l'aura demander de ralier la revolution . ils ont refuse , ils ont paye le prix
      à suivre ta logique même messali "ez-za3im" on doit le traité de traitre ??
      mais dans vous yuex les document présenter par l'arme française est plus crédible que le temoiniage des moujahidine de bougie qui ont editer 3 livre sur sa mémoire
      qu'est ce que t'en sais? de ce que j'ai lu et de ce que je n'ai pas lu ...
      en histoire personne ne peut prétendre de détenir la vérité il y a autant de versions que d'historiens et les meilleurs sont les plus objecifs.
      pour l'instant l'un des plus objectifs à mon avis reste Yves Courièrre.
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

La France reconnaitra tôt ou tard ses crimes en Algérie mais les algériens reconnaitront-ils leur crime envers leur pays? Rien n'est moins aussi sûr...
        Les algériens ont besoin de se réconcilier avec leur histoire !

Une telle réconciliation revient à placer l'émir dans son vrai rôle, c'est à dire collabo et lâche ! Je pense qu'au lieu de traiter quelqu'un de "Bokhos" il faut le traiter de Abdelkader car c'est un exemple plus frappant et connu de tous !

Je ne veux pas que quelqu'un qui est considéré comme Ami de la France puisse être un héros en Algérie ! c'est tellement Illogique !

Quand à Amirouche, j'ose espérer qu'il y a encore des nationaliste de sa trompe dans les écoles, dans les ventres de femmes ou même pas encore conçu qui enverront, le moment venu, les imposteurs algériens en enfer et qui rétablieront la vraie dimension de l'algérie, c'est à dire une belle et rebelle !

Commentaire

Si vous vous mettez à traiter Amirouche de Sanguinaire alors il ne faut pas citer que les massacres de Mellouza ! Il faut regarder aussi à côté, les attaques du nord constantinois
          c zighout youcef, un autre sanguinaire de grand calibre (c t pire je crois)
          mais je répète que je n'ai cite Amirouche qu'à titre d'exemple.
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Si pour toi les valeurs humaines se limitent à " Je m'offre un chateau et au diable les autres" alors Abdelkader est vraiment un grand humaniste !
            vraiment votre ignorance m'agace je sais pas ce que nassim attends pour fermer ce topic .....

allez dans google et tapé "massacre des maronite syrie " et la tu saura que l'émir que tu traite de lâche a sauvé des millier de vie chrétienne au risque et péril de sa vie ..... d'ou sa renomée moniale de humaniste .

je quitte ce topic .

saha ftourkoum mes frères et soeurs.

Commentaire

Comment t'as deviné qu'on confond? à ton avis t le seule détonteur de vérité?
              et on connait assez bien le déroulement de ce massacre.
              oups lit Yves Courièrre.

à suivre ta logique même messali "ez-za3im" on doit le traité de traitre
              il n'a reçu la nationalite que 1975...et pendant la guerre il a désister et ordonner ses faction a combatre les felagha lit " Le retour de l'histoire. Messali Hadj"

Commentaire

c zighout youcef, un autre sanguinaire de grand calibre (c t pire je crois)
                mais je répète que je n'ai cite Amirouche qu'à titre d'exemple.
                Zighout Youcef a été initié à la guerilla en Kabylie, plus exactement entre Azzfoun et Dellys avant qu'il monte au grade de Capitaine !
                Lors des attaques du nord constantinois, il était sous les Ordres de Mohand Ou l'Hadj, compagnon d'Amirouche !

Commentaire

Hamani 19

vraiment votre ignorance m'agace je sais pas ce que nassim attends pour fermer ce topic .....

allez dans google et tapé "massacre des maronite syrie " et la tu saura que l'émir que tu traite de lâche a sauvé des millier de vie chrétienne au risque et péril de sa vie ..... d'ou sa renomée moniale de humaniste .
                  A quoi ça sert d'avoir un forum si on ne peut pas confronter nos idées ? Il faut accepter le faite que quelqu'un puisse penser autrement que toi ! c'est la vie !

Commentaire

les massacre du 20 Aout 1955 c t lui qui a donné l'ordre
                    Les massacres des 20 et 21 août 1955 dans le Constantinois constituent une répétition des évènements de mai 1945.

Les émeutes ont éclaté à l’initiative de Zighout Youcef, responsable du Nord-Constantinois du FLN dans le but de relancer un mouvement qui s'essouffle et de contrecarrer les avances faites par Soustelle aux musulmans modérés.

Dans la zone Collo-Philippeville-Constantine-Guelma, d’une part quelques centaines de soldats de l’ALN s’attaquent sans grand succès à des gendarmeries et des postes de police, d’autre part plusieurs milliers de paysans mal armés se lancent à l’assaut d’une trentaine de villes et villages et assassinent à coup de haches et de pioches. À la mine de Pyrite d'El halia, 140 personnes dont 70 des 130 européens sont massacrés, parfois dans d'horribles souffrances[1],[2]. Dans le reste du constantinois une trentaine de personnes, et plusieurs personnalités comme le neveu de Ferhat Abbas sont assassinés. Il n'y eut aucune statistique officielle des morts, et la propagande s'acharne à en minimiser le nombre, ainsi [3], Claire Mauss-Copeaux affirme que lors des affrontements 26 militaires sont tués, et seulement 92 civils dont 71 européens sont massacrés. Suivant d'autres sources, le total des morts atteint au total, 171 européens [4]. Jacques Soustelle (proconsul à Alger) va à El Halia ; il écrira : « Les cadavres jonchaient encore les rues. Des terroristes arrêtés, hébétés, demeuraient accroupis sous la garde des soldats….Alignés sur les lits, dans des appartements dévastés, les morts, égorgés et mutilés (dont une fillette de quatre jours) offraient le spectacle de leurs plaies affreuses. Le sang avait giclé partout, maculant ces humbles intérieurs, les photos pendues aux murs, les meubles provinciaux, toutes les pauvres richesses de ces colons sans fortune. A l'hôpital de Constantine des femmes, des garçonnets, des fillettes de quelques années gémissaient dans leur fièvre et leur cauchemars, des doigts sectionnés, la gorge à moitié tranchée. Et la gaieté claire du soleil d'août planant avec indifférence sur toutes ces horreurs les rendait encore plus cruelles » [5]. Au plan politique il en conclut qu'il n'est pas possible de discuter avec ces terroristes. Le gouvernement riposte en décidant le rappel du contingent libéré et ainsi que le rappel du premier contingent de 1954. La répression par l'armée française, disproportionnée[citation nécessaire] , fait plusieurs milliers de victimes[6], l'armée évoquant officiellement le nombre de 1 273 morts et le FLN 12 000.
                    wiki

Commentaire

c zighout youcef, un autre sanguinaire de grand calibre
                      et tu me dit que tu juge pas , si vous ete libre c'est grace a ces hommes peut importe se qu'il on fait mais ils ont su libérer l'algerie

traiter Amirouche et Youcef de sanguinaire !!!!! moi je quitte aussi se topic

Commentaire

A quoi ça sert d'avoir un forum si on ne peut pas confronter nos idées ? Il faut accepter le faite que quelqu'un puisse penser autrement que toi ! c'est la vie !
                        non mon frère ça me dérange pas ! mais tu parles d'un sujet dont tu ignore tout, l'émir était un grand homme , un grand savant , un grand humaniste.

et le feu amirouche était un grand moudjahid paix a son âme ... mais un sanguinaire qui commis le pire génocide qu'a connu l'algerie .

Zighout Youcef a été initié à la guerilla en Kabylie, plus exactement entre Azzfoun et Dellys avant qu'il monte au grade de Capitaine !
                        je sais pas je sens dans vos propos comme du régionalisme ? j'espère vraiment que je me trompe .

Commentaire

Sigma tu ne me comprends pas.
                          ce que j'avance c'est des vérités historiques, je suis aussi fière que toi de nos martyres, comme je suis fière de nos résistants en commençant par l'Emir.
                          j'ai cité cet aspect de leur histoire juste pour Amar Bouzewar, qui s'acharne à dénigrer l'Emir et se dit fièr du reste car ils ont plus de mérite alors que c'est faut chacun a fait des "choses moins glorieuses" dans sa carrière et justement on ne doit pas s'arrêter à ça.

Commentaire

et le feu amirouche était un grand moudjahid paix a son âme ... mais un sanguinaire qui commis le pire génocide qu'a connu l'algerie .
                            Oups, je sens de l'intégrisme islamiste pro GIA dans tes propos ! J'espère que je me trompe ! Faut pas oublier ben talha, ghilizane, boufarik ... tu as la mémoire courte !

Commentaire

l algerie avait besoin si ca vous fait plaisir de sanguinaires de sa trompe pour acceder a l independance
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                              X