Une compagnie aérienne supprime les gilets de sauvetage de ses appareils pour économiser du kérosène
La compagnie aérienne Air Canada Jazz a décidé de supprimer les gilets de sauvetage de ses appareils par souci d'économie de kérosène. Elle considère que les coussins gonflables intégrés aux sièges de ses avions peuvent faire office de flotteurs en cas d'accident.
Les règles de transport au Canada permettent aux compagnies aériennes de n'offrir qu'un seul dispositif de flottaison sur les vols qui ne franchissent pas une limite de 50 milles marins (93 kilomètres) depuis les côtes. Cette législation, couplée à la volonté de nombreuses compagnies aériennes d'économiser du kérosène explique la décision d'Air Canada Jazz.
Selon d'autres compagnies ayant déjà supprimé certains équipements de leurs appareils, des économies de poids, même infimes, pourraient induire des économies substantielles à l'année.
La suppression des gilets, qui restent cependant toujours disponibles pour les enfants, devrait ainsi permettre à Air Canada Jazz d'économiser 20 à 25 kilos de poids à l'intérieur de chaque appareil de sa flotte. Les économies de carburant pouvant être réalisées grâce à ce délestage ne sont pas encore connues.
- AP
La compagnie aérienne Air Canada Jazz a décidé de supprimer les gilets de sauvetage de ses appareils par souci d'économie de kérosène. Elle considère que les coussins gonflables intégrés aux sièges de ses avions peuvent faire office de flotteurs en cas d'accident.
Les règles de transport au Canada permettent aux compagnies aériennes de n'offrir qu'un seul dispositif de flottaison sur les vols qui ne franchissent pas une limite de 50 milles marins (93 kilomètres) depuis les côtes. Cette législation, couplée à la volonté de nombreuses compagnies aériennes d'économiser du kérosène explique la décision d'Air Canada Jazz.
Selon d'autres compagnies ayant déjà supprimé certains équipements de leurs appareils, des économies de poids, même infimes, pourraient induire des économies substantielles à l'année.
La suppression des gilets, qui restent cependant toujours disponibles pour les enfants, devrait ainsi permettre à Air Canada Jazz d'économiser 20 à 25 kilos de poids à l'intérieur de chaque appareil de sa flotte. Les économies de carburant pouvant être réalisées grâce à ce délestage ne sont pas encore connues.
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