Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi autant de français quittent la France ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sarko ou un autre ca aurrait été pareil!

la france est au bas de l'echelle et personne ne pourra faire repartir la machine!

tous le monde en a marre!
    on fait avec..........

Commentaire

euuuh parceque ya trop d'arabe, berebere, africain,chinois, vietnamien...(la premier fois que j'ai descendu a la gar du nord j'ai cru que c'etait bamako)

la solution c'est quitter ou devenir radical (FN)

Commentaire

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Paris est une ville cosmopolite et c'est très bien comme ça.
        Ce qu'il faudrait faire, c'est faire en sorte que ces étrangers aiment la France, pas uniquement profitent d'elle...

Commentaire

je sais que c'est pas vrai c'etait pour plaisenter meme si le rascisme existe
          sinon pour le
          "aiment la France," euuh non merci je profite seulement j'ai un autre pays a aime

Commentaire

Bjr

A vous lire....on croirait q la france se vide de ses français!!

On tt cas, ils quittent pas pour les MEME raisons q les algériens qui quittent l'Algérie !

Commentaire

"aiment la France," euuh non merci je profite seulement j'ai un autre pays a aime
              C'est toute la différence entre un arabe qui s'installe en France et un français qui s'installe à l'étranger. Le second le fait par amour et par passion.
              Rien n'empêche d'aimer deux pays!
              Personnellement, si j'ai décidé de rester en France, c'est parce que j'aime y vivre. Je n y ai même pas une meilleure qualité de vie que si j'étais en Algérie mais j'aime... tout simplement!

Commentaire

C'est toute la différence entre un arabe qui s'installe en France et un français qui s'installe à l'étranger. Le second le fait par amour et par passion.

euuh je suis pas un arabe , je suis kabyle , sinon quand ils sont venu chez nous c'est parceque ils nous aimes , wallah je savais pas.

Rien n'empêche d'aimer deux pays! oui oui l'Australie la france n'est qu'un moyen

Personnellement, si j'ai décidé de rester en France, c'est parce que j'aime y vivre. Je n y ai même pas une meilleure qualité de vie que si j'étais en Algérie mais j'aime... tout simplement! je pense qu'on differe sur la définition de aimer un pays (entre aime la qualite de vie ,et aimer la france c'est toute une différence )

Commentaire

euuh je suis pas un arabe , je suis kabyle ,
                  Cette remarque me déçoit venant de ta part.

sinon quand ils sont venu chez nous c'est parceque ils nous aimes , wallah je savais pas.
                  Ben oui, figure toi que ceux qui se sont installés en Algérie pendant la période de colonialisme aimaient cette terre et la pleurent encore aujourd'hui. Ils sont nombreux à avoir les larmes aux yeux quand ils viennent à parler de l'Algérie avec moi....

je pense qu'on differe sur la définition de aimer un pays (entre aime la qualite de vie ,et aimer la france c'est toute une différence )
                  Dis moi ce que tu entends par aimer un pays alors?
                  Aimer ces traditions? Aimer travailler pour lui? Aimer sa culture? Aimer sa qualité de vie?

Commentaire

"Cette remarque me déçoit venant de ta part." pourquoi !!! je te précise que tu as dit arabe non pas algerien mais bon sa c'est un autre débat

Ben oui, figure toi que ceux qui se sont installés en Algérie pendant la période de colonialisme aimaient cette terre et la pleurent encore aujourd'hui. Ils sont nombreux à avoir les larmes aux yeux quand ils viennent à parler de l'Algérie avec moi.... moi c'est mon grand pere qui a les larmes au yeux quand il se rappele le sang de ses freres , quand il parle du colone qui lui bruler sa maison et tuer son frere devant ses yeux, j'ai aucune clémence vis a vis ses gens là et je le fait savoir.

pour la question d'aimer un pays , oui aimer ses tradition sa culture, mais désoler j'associer pas la qualite de vie a sa .

c'est vrai je suis bien ici, bolo, transport loisir ...Etc mais je ne leur doit rien .. je paye ;-)
                    Dernière modification par Sigma, 03 septembre 2008, 11h23.

Commentaire

Personnellement, si j'ai décidé de rester en France, c'est parce que j'aime y vivre. Je n y ai même pas une meilleure qualité de vie que si j'étais en Algérie mais j'aime... tout simplement!
                      J'ai dit j'aime y vivre. Pas que j'aimais la qualité de vie. J'ai même précisé que j'aurai eu une meilleure qualité de vie en restant en Algérie.

Par aimer y vivre, j'entends "aimer leur culture". Bien sur, je prends ce qui me plait et est en accord avec MA culture et mon éducation à moi et je laisse le reste!
                      C'est enrichissant et aujourd'hui, je suis plus tolérante, plus ouverte, mieux armée pour faire face au monde qui m'entoure parce que j'ai une double culture.

pourquoi !!! je te précise que tu as dit arabe non pas algerien mais bon sa c'est un autre débat
                      C'est pas parce qu'un français parle breton qu'il dit qu'il n'est pas français.

Commentaire

C'est pas parce qu'un français parle breton qu'il dit qu'il n'est pas français. je pense que ton exemple est plutot dans ma logique :
                        C'est pas parce qu'un algerien parle kabyle qu'il dit qu'il n'est pas Algerien.

mais bon comme j'ai dit c'est un autre débat

Par aimer y vivre, j'entends "aimer leur culture". Bien sur, je prends ce qui me plait et est en accord avec MA culture et mon éducation à moi et je laisse le reste!
                        C'est enrichissant et aujourd'hui, je suis plus tolérante, plus ouverte, mieux armée pour faire face au monde qui m'entoure parce que j'ai une double culture.
                        sa je suis entièrement d'accord

Commentaire

C'est pas parce qu'un algerien parle kabyle qu'il dit qu'il n'est pas Algerien.
                          Je ne parlais pas d'algériens en France. Je parlais d'Arabes en France. Sous entendu: étrangers parlant arabe.

Tu parles bien arabe? Donc, tu en fais partie. Je ne sais pas pourquoi tu cherches à exclure la communauté kabyle !

Je dirais donc, c'est pas parce qu'un arabe parle aussi kabyle qu'il n'est pas arabe

Pour le reste, si tu es d'accord, c'est que tu partages ma vision d'aimer un pays! Sous entendu: s'intégrer à un mode de vie en conservant sa propre culture.

Commentaire

Tu parles bien arabe? Donc, tu en fais partie. Je ne sais pas pourquoi tu cherches à exclure la communauté kabyle ! je ne cherche pas a les exclure , "j'ai fait la premire remarque : je suis pas arabe je suis kabyle pour voir ta réaction "

Je dirais donc, c'est pas parce qu'un arabe parle aussi kabyle qu'il n'est pas arabe :22::22: si on suit ta logique donc un français qui parle arabe est un et étranger ....
                            sa devient trop compliquer

Commentaire

euuuh parceque ya trop d'arabe, berebere, africain,chinois, vietnamien...(la premier fois que j'ai descendu a la gar du nord j'ai cru que c'etait bamako)

la solution c'est quitter ou devenir radical (FN)
                              Je ne crois pas qu'on quitte son pays et ainsi devenir étranger car on a trop d'étrangers soi-même...

Le problème des immigrés en France est qu'une majorité est laissée de côté, elle ne travaille pas d'où le squattage ! Va dans une ville domme Toronto où le pourcentage d'immigrés est très largement supérieur à Paris et est une ville bien plus cosmopolite. Les immigrés ont pratiquement les mêmes chances que les canadiens... ils sont moins voyants dans les gares...enfin ils sont plutôt en transit.
                              De plus, les canadiens se prennent moins la tête avec des problèmes superflus d'où moins de stress.

Sigma : mirakira a parlé d'arabe car en général, c'est l'arabe qui est diabolisé... non pas le kabyle. Elle a pris ce termes pour inclure les maghrébins...
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Chargement...
                              X