Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne voterais pas pour Bouteflika

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne voterais pas pour Bouteflika

parce que gouverner c'est une activité qui ne peut durer une vie entière hormis chez nos voisin ou la fonction est à vie et même de père en fils des fois.

La qualité d'une vie démocratique résonne par la capacité du peuple à se choisir un Homme - ou un femme, mais pour nous c'est pas demain -
    digne de porter la Lumière, les rêves, les aspirations de ses concitoyens, n'y aurait il pas dans toutes l'Algérie une personne avec cette capacité?

On pourra toujours consulter les anciens, la presse leur ouvrira ses tribunes, mais le peuple et ses nouiveaux dirigeants guideront le pays ou ils voudront....

Si nous gardons Boutef avec tou le respect qu'on lui doit, cela ne contribuera pas à former une jeunesse engagée, les qudras n'auront pas de place......peut on vivre 20 ans avec le même nom.....

Donc je ne voterai pas pour un n ieme mandat à ce Monsieur par principe.

Mais qui pourrait lui succeder, il aurait du avoir un dauphin,

et vous qui verriez vous à la tête de ce riche te magnique pays?

(Si la corruption n'existait pas, si la paix etait là avec les marocains et les frontieres ouvertes.......demain)
    Y des personnes qui battissent des ponts pour contrer ceux qui construisent des murs..

Attendez déja qu'ils tranchent, au sommet, s'il sera le candidat du sérail
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

Commentaire

A mon avis personne n'a le droit de toucher à la constitution, sauf par référendum et c'est le peuple qui décidera.On n'a rien contre lui mais on veut que chacun respecte son mandat et s'en va sans qu'il y est des problémes.

Commentaire

oued rhiou,

des news pour toi, que tu votes ou ne vote pas ne changera pas grand chose...

Commentaire

oued rhiou

et si on laissait les voisins tranquilles.

tes voisins ont un roi qui est tres aime par son peuple malgre tout ce que tu peux entendre ou lire. wallah .

Commentaire

A mon avis personne n'a le droit de toucher à la constitution, sauf par référendum et c'est le peuple qui décidera.

malheureusement, il y a souvent des votes ou réferendum où on décide à la place du peuple...
            Tant qu'il n'y a pas de démocratie, ça ne pourra pas marcher. Et ce n'est pas avec nos dirigeants actuels qu'on l'aura.

Commentaire

Code HTML:
              Pausesoleil
              Qesq le peuple DZ connait de la constitution pour lui demander cette dure tache qui est de changer la constitution, il ne connait meme pas les elus de sa commune et tu lui demandes de trancher sur la constitution..... RAK A3MITHA YA KHOYA.

La constitution doit etre ameliorer et non pas changer, par des sages de l'etat, des sénateurs, députés et une commission de plusieurs partie civile et politique travaillerons 1 a 2 ans ensemble pour voir ce que la constitution ne permet plus de proteger de nos jours.

Le peuple démocrate pourra choisir ses élus et son président, mais je ne donnerais jamais a la masse de choisir sa constitution, car chaq'1 défendra ses propres interets et non pas les interets de la nation.

tt le monde le sait qu'il ya des gens qui ont reçu jusqu'à 500 DA pour voter FLN, ou RND ou je ne sais qu'elle partie les elections passées.

Boutef veut changer et modifier pour sa propre pomme et non pas améliorer pour protéger le citoyen DZ ........... et voila le vrai pbme.
              Dernière modification par racdavid, 31 août 2008, 23h09.

Commentaire

Yaw gallek: "Je ne voterai pas pour Boutef!"
                Actualités : PRÉSIDENTIELLE
                Des «comités de soutien mort-nés» pour Bouteflika

«Commission nationale de soutien à la révision de la Constitution et revendication d’un troisième mandat et d’un régime présidentiel». Ce long «paragraphe» est la dénomination officielle d’un comité de soutien à Bouteflika !
                Kamel Amarni - Alger (Le Soir) - Bien sûr, agréée alors que le ministère de l’Intérieur bloque des centaines de dossiers de demande d’autorisation de constitution d’associations, cette étrange organisation en est déjà au stade des dissidences ! A travers une pile de documents, transmis hier à notre rédaction, nous avons ainsi appris que, d’abord, le président de cette commission a démissionné, qu’ensuite, les «membres fondateurs» se sont réunis au siège d’un journal dénommé El izza oual karama, dont le siège est à Sidi-Bel- Abbès. Et, qu’enfin, ces «membres dissidents», qui ont nommé un vice-président et un porte-parole, contestent une rencontre devant se tenir, aujourd’hui même à Biskra, au nom de ce même comité. L’équipe de Sidi-Bel- Abbès accuse celle de Biskra d’être «des imposteurs et des régionalistes». Cet épisode offre une parfaite caricature de la situation politique actuelle. A sept mois d’une échéance capitale, l’élection présidentielle, le président sortant, que la Constitution devrait théoriquement écarter du pouvoir dès avril 2009, dispose de «comités de soutien » qui s’entre-déchirent, alors même qu’aucun candidat concurrent n’est là ! Des «comités de soutien» en fait non pas à un candidat mais à un... «changement de régime de gouvernance» afin de permettre à l’actuel président de demeurer au pouvoir ! Bouteflika, qui changera la Constitution, qui se présentera à sa propre succession et qui dispose déjà de tous les partis et des organisations du pouvoir, avait-il besoin de parasiter davantage la scène politique avec ce genre de «comités» qui reviennent tout de même assez cher au contribuable ?
                K. A.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Envoyé par ayoub7
                  des news pour toi, que tu votes ou ne vote pas ne changera pas grand chose...
                  Venant de la part de quelqu'un qui se soumet à son chef de l'état de droit divin... vraiment, vous n'avez pas peur du ridicule les Marocains.

∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

Commentaire

Envoyé par Laari1
                    malheureusement, il y a souvent des votes ou réferendum où on décide à la place du peuple...
                    ... qui ne vote pas.

L'opposition chez nous boycotte le vote pour cacher son manque d'ancrage chez le peuple, et ensuite elle se plaint du résultat.

∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

Commentaire

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est malade. A chaque fois que je le vois, il a l'air encore plus fatiguée!

Commentaire

la republique c'est comme une montagne une fois arrier en haut il n ya rien que de la roche du vent de la neige et du froid.
                        ne 'toccupe pas du haut concentre toi sur les alentours. va voir voir comment se distribut les lots de terrains, va voir comment les gens recrute, jette un coup d'aoeil sur les saliares et les grilles dans la fonction pubique. toutes ces informationsfont une vie, le reste n'est que tapage politique

Commentaire

Chargement...
                        X