Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais arrêter de fumer ce ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    aboumou !!

    si tu arretes de fumer pendant le ramadhan , jen connais qui aimerai arreter ..........le ramadhan !! oupsss !!!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #32
      jen connais qui aimerai arreter ..........le ramadhan !! oupsss !!!
      Ah carrement !!

      Je te souhaite bon courage Aboumou, incha'Allah ty arriveras cette fois !

      Commentaire


      • #33
        si tu arretes de fumer pendant le ramadhan , jen connais qui aimerai arreter ..........le ramadhan !! oupsss !!!
        oui il y en a mais c'est pas le sujet, quoi qu'il en soit que dieu les eclaire et les guide.
        1er jour de ramadhan:
        quand a ma défume (sevrage) ben aujourd'hui, c'est un 1/2 succés ou 1/2 échec c'est selon ou on se place, puisque je suis sortie et c'était ça le risque, mais j'ai pas abusé j'en ai fumé que 3 cigarettes, d'habitude les soirées de ramadan j'arrive a entre 10 a 15 cigarettes.
        donc pour demain le but c'est de faire moins.....on verra

        Commentaire


        • #34
          Je te conseille l'arrête brutal, et si ça réussie avec toi d'ici le 15 ramadhan, j'envisagerai de te suivre
          Moi, aujourd'hui j'ai fumé 10 et il me reste deux mnt; là je vais aller grillé une et l'autre c'est pour le sohour.
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #35
            Je n'essaierai même pas...
            A chaque fois que je l'ai fait, j'ai fumé encore plus...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #36
              Je te conseille l'arrête brutal, et si ça réussie avec toi d'ici le 15 ramadhan, j'envisagerai de te suivre
              Moi, aujourd'hui j'ai fumé 10 et il me reste deux mnt; là je vais aller grillé une et l'autre c'est pour le sohour.
              salut tlm
              houmaiz khoya je suis d'accord avec toi pour l'arrêt brutal, mais pour ça, il faut vraiment un programme, tel que ne pas sortir le soir, dormir tot, et au shour faire vite et attendre la prière en lisant le coran par exple, comme ça, oui après une semaine je t'assure que tu commences a oublier qq peu la cigarette.
              dans mon cas, je suis obligé de sortir le soir, donc pour ne pas provoqué une rechute qui me découragerait, j'ai décidé de procéder, ainsi cad diminuer peu a peu, en attendant de pouvoir profiter et rester a la maison la soirée, là ce sera l'arrêt direct inchallah.

              Je n'essaierai même pas...
              A chaque fois que je l'ai fait, j'ai fumé encore plus...
              quand a toi Bachi, essayes, tu perds rien, tu auras gagné qq jours sans nicotine, on réussira pas le 1er coup mais il faut tenter et retenter,....... je te propose de lire ce livre il est dis a l'intérieur que celui qui fini ce livre arrête de fumer !!.
              le voici le fameux livre d'allen carr en document Word :
              http : // www. sendspace. com /file/0jy58a

              Ou LA dans le centre d'upload du clubiste ...

              bon courage pour ce soir
              Dernière modification par aboumou, 02 septembre 2008, 15h52.

              Commentaire


              • #37
                la Défume de titeuf15
                ...........i......ça peut motiver certains..

                PARTIE 3 :


                Aujourd'hui 31 Août 2008 ... soit près de 30 mois sans clope, sans taffe aucune ... je savoure encore ma victoire.
                Je ne suis plus aussi fier qu'au début ... car ma vie est passée dans la banalité .. je me suis habitué à cette nouvelle vie ... maintenant je me considère plutôt non fumeur qu'ex-fumeur.
                Parce que aussi tout mon entourage tous mes proches tous les gens qui me connaissent savent maintenant que je ne fume plus ... ils n'ont plus cette vision de moi : de l'homme qui a arrêté de fumer ... de l'exploit que j'ai réalisé ... maintenant .. tout le monde connait titeuf qui ne fume pas.
                Finie la célebrité .. finis les sujets qui parlent de titeuf et de son courage .. et de sa conviction ..
                Fini ... je ne fais plus la une ..
                Je suis devenu quelqu'un d'ordinaire ...
                Les gens ont oublié que j'étais fumeur .. ou du moins .. n'y pensent plus.
                Et vous savez quoi ? moi aussi ... je l'ai oublié. Ou je m'en souviens vaaaaguement.
                Je vous l'assure ...
                Au début de mon arrêt ... quand c'était encore dur ... j'appréhendais chaque instant, chaque journée, chaque évènement, chaque circonstance .. j'étais constamment sur mes gardes ... je me préparais à chaque moment à affronter tel ou tel situation que j'allais vivre pour la première fois en tant que non fumeur.
                Un combat perpetuel et continuel que j'endossais sans problème .. avec beaucoup de courage, de détermination et de volonté.
                Et à chaque epreuve passée .. j'en sortais non seulement gagnant .. mais en plus fort .. plus exéprimenté.

                Maintenant ... je n'ai plus d'epreuves ... je les ai presque toutes passées victorieusement ...

                Je mène une vie nouvelle ... sans ennemi et sans compagnon (allusion à ma clope ... ma meilleure ennemie) ...

                Toutes mes habitudes ont changé ... j'ai appris à vivre sans elle ... elle ne me vient à l'esprit que si je vois quelqu'un fumer ...
                Tout dans vie (nouvelle) m'éloigne chaque jour d'elle un peu plus ...

                J'ai tout revécu maintenant en tant que non fumeur ... je n'y pense absolument plus ... même la nostalgie a disparu ...
                Maintenant il me faut vraiment faire beaucoup d'efforts pour me rappeler comment je faisais pour fumer.
                Tellement il y a eu d'evènements en 30 mois ... que j'ai passés sans clope ... qu'ils sont presque capables de me faire oublier mes 15 ans de clope.
                Waou ... que l'être humain s'adapte vite.

                Franchement ... je ne regrette rien ...
                Je ne regrette pas d'avoir défumé ... ooh que non.
                Je ne regrette pas d'avoir fumé ... car ça m'a permi de gouter au plaisir et à la souffrance de défumer ... et surtout de savourer ma victoire.

                Je ne souffre plus des maux causés par la cigarette ... j'ai un bon souffle .. je n'ai plus de tachycardies ... je dors bien ... plus de douleurs thoraciques ... Merci à Dieu.

                A ce stade .. je le dis haut et fort : j'ai gagné définitivement.
                J'ai réussi ce qui me paraissait irréalisable 30 mois auparavant.
                Maintenant .. je banalise la défume ... et je me dis que ce n'est rien ...
                Mais je suis toujours incapable de la refaire ... j'ai toujours peur de retenter le diable ... et c'est tant mieux .

                Des fois ... je pense à vous .. à mes chers zamis que j'ai connu ici .. les zaccos ... maman ... les autres .. vous autres.
                Je pense à ceux qui n'ont pas eu la chance (peut être) de mener à bien leur difficile besogne ... qui se battent encore et encore sans relâche contre cette clopasse.
                Téméraires que vous êtes ... tenaces ... mais surtout .. surtout .. courageux.
                Vos rechutes ne vous ont pas découragées ... bien au contraire ... elles vous renforcent à chaque fois.
                Sachez que ces rechutes ne sont pas des echecs en soi ... au contraire .. c'est des victoires ... car à chaque fois vous reprenez le dessus et retentez une défume plus déterminée et plus solide.
                Bravo à vous .. plus qu'à nous ... plus qu'à moi.

                Certes vous avez eu la faiblesse de reprendre la clope après un arrêt ... mais vous avez aussi eu la force de retenter une défume.

                Moi .. malgré ma réussite ... je n'ai plus la force ni de refumer .. ni de redéfumer.

                Mes Zamiches .. je vous admire pour ce que vous êtes ... pour ce que vous faites ... pour vous ... pour les autres ... pour nous.

                Je vous aime pour votre dévouement ... pour votre amitié .. votre amour ..

                Jamais je n'ai vu de communauté aussi soudée que celle des défumés.

                Jamais le forum arrêter de fumer ne sera vide .. tant qu'il y aura une gaby, une GM d'espagne ... et tant d'autres ... qui ont juré d'aider.

                titeuf15
                Dernière modification par aboumou, 02 septembre 2008, 20h11.

                Commentaire


                • #38
                  Je ne suis pas d'une grande utilité mais je viens quand même t'encourager Aboumou

                  Même si tu as trébuché, tu as déjà réduit, c'est mieux que rien. Chaque fois que tu décides d'arrêter, tu te donnes une chance de réussir. Alors aujourd'hui, ça dit quoi? Tu arrives à résister?

                  Bonne chance, Rabi y3awnak
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #39
                    houmaiz khoya je suis d'accord avec toi pour l'arrêt brutal, mais pour ça, il faut vraiment un programme, tel que ne pas sortir le soir, dormir tot, et au shour faire vite et attendre la prière en lisant le coran par exple, comme ça, oui après une semaine je t'assure que tu commences a oublier qq peu la cigarette.
                    dans mon cas, je suis obligé de sortir le soir, donc pour ne pas provoqué une rechute qui me découragerait, j'ai décidé de procéder, ainsi cad diminuer peu a peu, en attendant de pouvoir profiter et rester a la maison la soirée, là ce sera l'arrêt direct inchallah.
                    C'est toi qui voit même si je ne suis pas d'accord.
                    Rien ne vaut l'attitude frontale car si je suis obligé de changer mes habitudes à cause du tabac, je serai quasi certain qu'une fois mes habitudes retrouvées le tabagisme le sera aussi.
                    C'est comme celui qui arrête de fumer pour des soucis financiers, une fois sa poche est pleine il y a un grand risque de renouer avec le tabac car la raison qui l'empêchait de fumer n'a plus lieu d'être.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #40
                      remplacer le tabac par les bonbons
                      mon père été un grand fumeur il a remplacé la cigarette par des caprices=(des bonboons)
                      depuis il n'a jamais fumer 13ans sans tabac ...
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire


                      • #41
                        remplacer le tabac par les bonbons
                        mon père été un grand fumeur il a remplacé la cigarette par des caprices=(des bonboons)
                        depuis il n'a jamais fumer 13ans sans tabac ...

                        ben c ma méthode a moi aussi ,ca fais 9 jours que j'ai arrêté de fumé é ca marche bien avec moi ..


                        chak..

                        Commentaire


                        • #42
                          La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison
                          donc j'ai raison.......mdr

                          Commentaire


                          • #43
                            ah bon tu l'es !
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire


                            • #44
                              remplacer le tabac par les bonbons
                              mon père été un grand fumeur il a remplacé la cigarette par des caprices=(des bonboons)
                              depuis il n'a jamais fumer 13ans sans tabac ...

                              ben c ma méthode a moi aussi ,ca fais 9 jours que j'ai arrêté de fumé é ca marche bien avec moi ..
                              tant pis pour les dents, je vais m'y mettre...

                              Commentaire


                              • #45
                                ah bon tu l'es !
                                le probleme c'est que je me prends pour un sage, et il n y a que les fous qui pensent ça :!!!!! non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X