Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des conseils par pitié !!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ oran

il preferable de lui expliquer la situation que de lui mentir ....
    A quoi bon lui remonter le moral avec un mensonge ?
    Anaiss je te suggère de voir l attaché militaire à l ambassade d algerie en france,

Commentaire

anaiss

normalement les gens qui sont reconnus soutiens de famille comme ton mari sont dispensés du service national ,et je crois que c'est la lois dans tout les pays ,ou sinon il sont applés au service actif ,essaie de te renseigner au tour de toi a ce sujet ,
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

bonjour
        il a deposé un dossier en 2003 pour beneficier de l'exemption..au niveau du consulat
        il a eu un sursis en 2004 pour pouvoir entrer en algerie..de la part du consulat

en meme temps il avait reçu trois ordres d'appel en algerie ...d'ou la consideration de l'insoumission!....
        le probleme me parait il est assez simple:il y'a incoordination entre services et inexistence de base de données commune!

NB SI on le considere comme insoumis il ne peut beneficier de la loi!
        il y'a une astuce:
        qu'il a changé de dodonc il micile n'a pas reçu les ordres d'appels
        qu'il est en contact avec les services consulaires pour regler sa situation..dsonc il n'a pas boudé l'institution militaire..
        bon courage..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

oui le probleme c est la coordination entre le consulat d algerie...le bureau des armees a alger...si ils le considèrent comme insoumis il sera enrolé , si ils considerent qu il ne devait pas etre déclaré insoumis deja ala base..il sortira peut etre...moi je vois cet enrolement de force comme un viol, une grande humiliation ..on a suivi toutes les demarches on attend depuis des lustres une reponse et la seule fois ou on sort des clous ...ils mettent notre famille par terre..franchement,je crois que je vais envisager une greve de la faim ou une immolation par le feu devant le tribunal militaire...ou alors je donne de la thune au juge ou au procureur ou a la petite soeur de la cousine du grand pere du garde frontière.
          pas question qu il reste coincé deux ans labas.

Commentaire

merci pour tous vos conseils..au fait

merci pour tous vos conseils et votre bonne volonté pour nous aider...c est vrai les vacances en algerie cetait une idee stupide ...si il ne le relache pas vite fait...je mettrais plus jamais les pieds dans ce pays !!

Commentaire

Quand j'ai eu mes déboirs jadis, je me suis dis ca aussi , ca ne m'a pas empeché d'y retourner apres lol ... il y a un lien incroyable , c'est un aimant, tot ou tard on a envie d'y retourner ... c'est comme si le sable du sahara coule dans les veines a la place du sang ...

Commentaire

bonjour anaiss
                voiçi un site ou tu pourra trouver ceux qui decident
                http://www.mdppi.dz/liens.asp.
                il est parfois préferable de s'adresser au bon dieu qu'a ses saints.
                je souhaite que ton cas sera entendu et inchaallah regler de la meilleur des façons,garde toujours l'espoir ne te laisse pas aller au deséspoire car il te fera renoncer a tout ,BAT TOI,ne lâche pas ne te fait pas oublier d'eux,fait justement le forcing,envoie des e_mails sans relache.
                je suis de tout coeur avec toi.
                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

merci pour votre aide...j ai envoyé un message a bouteflika et aussi au ministre des affaires etrangeres...on verra bien , je sais que j'aurais jamais de reponse..mais on pourra pas dire que jai pas tout essayé..
                  cette semaine, l adjoint au consul m 'a promis qu il allait ecrire une lettre de soutien au bureau des armees a alger...c 'est bien mais en meme temps ca ne me semble pas suffisant ,je sens que ca ne va rien donner...je n'arrive plus a dormir ..j'ai des images du gros gardien turc de "midnight express" qui trottent dans ma tete. bon je vais me coucher ...toute seule...

Commentaire

@ anais

ou alors je donne de la thune au juge ou au procureur ou a la petite soeur de la cousine du grand pere du garde frontière.
                    ça n'arrangera pas les choses je t'assure, la grande muette ( ANP) ne plaisante pas avec ce genre de choses..
                    Ton mari est binational ?

Commentaire

C'est pas
                      .... parce qu'on parle pas
                      .... qu'on bouffe pas

Commentaire

non ! mon mari est 100% algerien
                        moi je suis francaise (50%belge, 25%espagnol et 25%francaise plutot)
                        il a déposé une demande de naturalisation l année derniere et devrait recevoir une reponse en fevrier 2006, c est sur que s il obtient la nationalité , il sort direct d'Algérie..mais faut pas rêver ils lui donneront jamais la nationalité !ca serait trop beau !
                        :22:

Commentaire

Rien que ca!!!!

Eh bien il la recevra .T'inquète pas
                          Ah...l'image de l'Algérie "bête immonde".

Commentaire

@sayfo
                            vive l'algerie
                            je suis fier d'etre algerien et vivant en algerie
                            @aniasses
                            au lieu de lettre ..qu'ils te donnent des duplicatas de son sursis2004 et de son dossier pour la regularisation la ou il y'a l'immatricule car normalement on garde toujours le meme numero...et se sont ses pieces qui vont prouver qu'il n'a pas reçu les ordres d'appel et qu'il etait en situation reguliere vis avis du service national..
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

tous les documents que mon mari a envoyé au consulat..ou recu du consulat..ont été envoyé au bureau militaire d'alger.mais sans reponse pour l instant.le procureur militaire d oran a requis 5 ans de prison contre mon mari
                              et le juge a dit : c est la 1ere fois que je vois un cas pareil, tu vas attendre qu on decide ce qu on va faire de toi !
                              du coup il est aux arrets a la caserne et ils vont le transférer la semaine prochaine dans une autre caserne (encore plus pourrie) a Djelfa .
                              ca fait une semaine maintenant qu il est retenu et j ai l impression de le voir se noyer sans pouvoir rien faire, alors que tout le monde autour me dit :" vous inquiètez pas il va s'en tirer" alors qu'il coule de plus en plus profond.

Commentaire

bonjour anais...

va voir le tribunal près de chez toi et demande s'il y a une avocat qui est rattaché à deux barreaux, l'un en france l'autre en algérie.. je t'assure que ça existe et si tu n'as pas de revenus saches que tu as le doit de demander l'aide juridictionnelle totale...
                                ne perds pas courage, tu es la seule chance pour ton mari.

bon courage.

Commentaire

Chargement...
                                X