Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papa, c'est quoi un pédophile ? dit l'enfant, que répondre.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Smarmalla9 et midou_casa
    iwa c'est ça, sur ce point vaudrait mieux que les parents nous écoutent car au moins nous, on a pas cette émotion parentale à traiter le problème
    ce qui induit plus de sérénité et rationalisme dans l'approche, et puis ça se voit à travers les réponses des mères, force est de constater qu'elles débordent d'émotionnel, elles ont envie de tout dire à leurs petits fils (qu'il te touche pas au visage ni au cou, qu'il regarde pas ton short ni tes bretelles ..etc )
    Oui je suis d'accord aussi avec vous qu'il ne faudrait pas tenter de rentrer dans des explications poussées. Utiliser un langage "passe partout" comme ne se dénuder qu'en intimité, qu'on laisse pas les autre nous toucher même s'ils sont gentils, animateurs, maitre de classe, ... dire aux parents sion, reste largement du bon sens tout en les mettant en garde à un certain point.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

de plus, l'enfant une fois sa période d'exhibition passée et son oedipe résolu ( vers 5, 6 ans ) devient naturellement pudique avec ses parties génitales ...
      donc cela ne le traumatise pas ..
      il comprend parfaitement ce qu'on lui dit , dans un langage simple ...
      mon petit frère de 8ans exactement n'arrive toujours pas à comprendre qu'il ne doit plus vouloir dormir auprès de sa sœur est ce qu'il est attardé ? moi je ne le pense pas

des mechants?comment le saurra t'il?

pour jouer?comment pourrait il jouer avec un autre adulte apres!

faut appeler un chat ,un chat!
      ben je crois que ces deux termes (méchant + veut jouer) peuvent relever assez de choses chez l'enfant qui feront qu'ils ressentira cette personne

mais bon, j'en sais plus, il faut resté modéré dans tous les cas, ça dépend de la situation et ça diffère de gamin en gamin

Commentaire

et ne pas oublier qu'ils sont des enfants et qu'il faut qu'ils le restent!

faut pas les faire grandir trop vite!

je reste persuadé qu'en leur disant que personne ne doit toucher leurs fesses,ca suffit largement!ils ne sont pas betes,l'age du pipicaca se fait bien plus tot!
        on fait avec..........

Commentaire

écoutez donc momo, à partir de 6 ans, le pipi caca c'est fini... on est très curieux même de ce qui touche à la zezette et au zizi, et l'origine des enfants etc...vous oubliez avoir été enfants ou quoi?

je pense comme momo dire les choses comme elles sont avec leurs mots, il faut même prévenir et ne pas attendre leurs questions car les pédo n'attendent pas eux... c'est pour ça que les contes existent: leur apprendre à se méfier des faux gentils....

en tous cas ma mère m'a prévenu assez tôt et j'en suis pas malade, ça m'a bien servi même...
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

adh, essayez plutot ce lien
            http://www.*****************/article...s-proteger.htm
            Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

Commentaire

bon il faut regarder l'enfant dans les yeux et lui " regarde mon fils, t'es un homme mnt, t'as 5 ans et t'as déjà un boulot donc je vais t'expliquer tout"..et lui dire le tout cruellement

Commentaire

YAQEEN
                adh, essayez plutot ce lien
                Il n'est pas affiché en claire ce lien.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

L'important est de choisir des mots qu'il comprenne et ne demande pas d'explications superflues.
                  J'avais dit à mes enfants , qu'à part le médecin, personne n'aait le droit de toucher à leur corps sauf pour laver les mains, les jambes et le visage.
                  j'avais dit qu'il existait des monsieurs curieux qui essayaient de voir le corps des enfants et leur toucher. Et qu,ils semblaient toujours très gentils en offrant des bonbons.
                  J'ai dit que si quelqu'un le touchait et que ça le mettait mal à l'aise, de venir le dire à papa ou maman immédiatement.

Commentaire

Envoyé par Adhrhar
                    Suite à une information à la radio sur un pédophile (tentative de lynchage par la foule à Nice), mon fils de 8 ans me demande :
                    Papa, c'est quoi un pédophile ?

J'avoue que je me suis cherché. Probablement maladroitement j'ai répondu que c'est un homme méchant avec les enfants qui veut jouer avec eux. Je ne suis pas satisfais de ma réaction, car je n'ai pas trouvé une "bonne" réponse.

Qu'auriez vous fait vous dans ces conditions ?
                    Ah c'est toujours embarrassant ces questions. Mine de rien, les enfants emmagasinent beaucoup d'informations parcellaires, que ce soit par les médias, les discussions à l'école, ou en entendant des adultes parler, donc avant de répondre à ce genre de question, je leur demande ce qu'ils savent, ce qu'ils en pensent... et puis je réagis en fonction.
                    Les miens sont plus petits, mais j'essaie de leur apprendre ce qu'est l'intimité, quand je leur donne le bain ou que je les habille. J'essaie de leur expliquer que ça leur appartient à eux seuls et que personne n'a le droit de les toucher, même pas moi, s'ils ne le veulent pas. Je leur demande s'ils veulent bien que je les aide quand ils se lavent.

Dernièrement mon petit de 4 ans m'a demandé pourquoi deux hommes s'embrassent. Ahhhhhhh zut !

Commentaire

j'ai répondu que c'est un homme méchant avec les enfants qui veut jouer avec eux
                      Bonjour l'embrouille

le gamin va se dire .....si cet homme veut jouer avec moi il est plutôt gentil et non méchant !
                      or le pédophile déploie plus la gentillesse et se montre doux , jamais méchant pour arriver a ses fins ....et parfois pour un enfant tant qu'il y'a pas d'agression physique sur eux ça reste gentil , ils vont se montrer méfiant envers les hommes méchants qui les abordent ds la rue , et lâché leurs vigilance par rapport aux hommes qui vont se montrer gentille et doux , et le piège et justement LA ...

il faut etre clair quand on explique une chose aussi importante a un enfant , il aura pas a décodé le message ....

si je me trompe , please corrigez moi , je peux me tromper vu que j'ai pas de mome encore ....
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Papa, c'est quoi un pédophile ? dit l'enfant, que répondre.

j'ai posé la meme question a mon pere quand j'etais jeune et il ma dit : ta mere vas t'expliqué
                        a nerrezz wala nknou

Commentaire

Chargement...
                        X