Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui est gratuit ne vaut il rien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce qui est gratuit ne vaut il rien ?

matériellement parfois, on a des lots gratuits de produit .... un stylo gratuit offert pour l'achat de ceci , un modéle de ceci en plus pour l'achat de cela ....
    le petit bidule en plus pour l'achat de cette marque ...

mais on peut nous donner autre chose que des objets sans aucun échange .. comme ça gratuitement ....

EST CE QUE ce qui est gratuit a peu de valeur ?

Que faisons nous de ce qu'on nous donne ?

ps : j'aime bien les petits cadeaux dans les paquets de corn flakes ...
    ou le jouet à monter des kinder's ....
    Dernière modification par absente, 27 août 2008, 18h03.

j'aime bien les gratuits
    les tasses avec certains cafés, les verres, les essuies ...
    Les kinders c'est pas gratuit tu paies pour le jouet à construire, j'aime moins car après tu retrouves des petites pièces partout, mes enfants en sont malheureusement fan

Commentaire

Sa valeur mensuelle est null. Pour les autres valeurs (Historique, Sentimentale...), ça depends de l'objet et de qui te le donne.

Edit: erf je savais qu'on parlait de stylo

Edit 2: Enfaite il a une valeur mensuelle (on peut par exemple le revendre pour une somme d'argent).
      Dernière modification par Fulue, 27 août 2008, 17h55.
      Avoir 16 ans, c'est le pied ^^

Commentaire

Un sourire c'est gratuit et ça a une très grande valeur
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

La valeur est propre a chaque personne ! c'est celle qu'on veuille bien donner ! combien on donnerait pour sauver les baleines blanches !? a cette question chacun repondera par rapport a son vecu !
          ?

Commentaire

La question est intéressante Nous vivons dans un monde à ce point matérialiste qu'il nous faille accorder une valeur à tout.

Partant de ce constat, on pourrait dire gratuit = zéro = pas de valeur.

Je vais me recentrer sur ta question et te répondre que le gratuit peut avoir une valeur intéressante

Je vais te donner un exemple : je reçois régulièrement des catalogues de fournitures pour bureau. Dans le dernier, une cafetière Senseo est offerte à partir de 49 euros d'achats (HTVA) Quand on sait que le prix de la senseo tourne autour de 60-70 euros. Et ça tombe bien, c'est la rentrée. Je vais donc m'empresser de commander
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Je connais une personne qui fait en sorte que tout lui revienne gratuit, c'est complètement fous, vous allez voir !!

Premièrement elle a passer son code sans débourser un seul centime, elle s'est inscrite sur une liste à la Préfecture et l'a passé trois mois après en l'ayant eu du premier coup !
              Pour le permis pareil, elle a fait ses heures de conduite dans un centre où on forme les moniteur, clonclusion rien est aux frais de l'élève !

Pour la nourriture, elle achète ses produits satisfait ou remboursé, les consomment puis renvois l'emballage afin de se faire rembourser

Le maquillage, c'est simple, elle passe dans un centre esthétique et se propose comme modèle pour des apprentis et se fait maquiller à l'oeil !
              Idem pour les coupes de cheveux.

Moi j'appèlle ca de la radinerie, je veux bien accepter les petits échantillons qu'on offre mais pas aller dans l'extrême lol

Commentaire

Oulala Bellinda, mais c'est un job à plein temps qu'elle a cette personne

C'est exagéré là
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia

Ouais c'est surprenant mais elle s'y donne à coeur joie
                  Exagéré c'est clair !

Commentaire

Pour moi, il n'y a rien de gratuit. Soit on sert de véhicule publicitaire pour ces produits , soit on a déjà payé sans s'en rendre compte.

Mais j'avoue que ça me fait plaisir quand une compagnie ajoute un petit format "soi-disant gratuit" à l,achat d'un plus gros format.

Dans l,esthétique, avant d'investir dans un produit que je ne connais pas, je demande un format d'essai gratuit.

Commentaire

moi je pense que rien n'est gratuit !! même les pub a la télé c le consommateur qui les paye sans se rendre compte !!

c'est toute une étude !! c le marketing !

Commentaire

un stylo gratuit offert pour l'achat de ceci , un modéle de ceci en plus pour l'achat de cela ....
                        le petit bidule en plus pour l'achat de cette marque ...
                        C’est une forme de markéting….
                        Notamment pour de sbjets invendus, invendables ou carrément obsolètes.
                        AU lieu de laisser mourir certains objets parceque non demandés ou obsolètes, on a recours à les ‘’offrir’’ avec d’autres articles pour justement, écouler plus vite ces autres articles et d’un pierre… plusieurs coups à moindre coûts.
                        Ecouler le stock mort, attirer la sympathie des clients, ect…
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Chargement...
                        X