Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conseils donnés aux autres.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les conseils donnés aux autres.

Est-ce que nous suivons les conseils que nous-mêmes, donnons aux autres ?.
    Nous conseillons à un(e) ami(e) de tourner la page, par exemple. L’avons-nous tourné nous même, cette page, lorsque nous avons vécu la même situation ?
    L’exemple du médecin est éloquant : La cigarette entre les doigts, il conseille à ses patients de .. ne pas fumer.
    Sommes nous fidèles à nos propres conseils?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

je crois qu'on ne les suit pas!

seulement avec les années on se rend mieux compte de ce qui est bien ou non!donc on se permet de donner des conseils et avec des "si" on en aurrait fait des choses!
    on fait avec..........

Commentaire

on essaye de trouver les mots les plus adéquat pour apaiser une douleur ou conseiller un ami sur le coup ...mais si on se retrouve dans la même situation on vois les chose d'une autre manière on reflechis a nos decisons et leur influence sur notre vie .... et c'est le rôle aux autres de nous dire qu'il faut tourner la page
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Et comme on dit :

Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais

Commentaire

Bonne question Zac,,,,je crois que nous conseillons un(e) ami(e) tout d abord parce que nous l aimons et voulons lui éviter qu'elle souffre, surtout si nous avons vécu la même ou presque situation, mais de là à dire que nous suivons nous-mêmes ces conseils ,,,je sais pas vois-tu c est complexe souvent, et tout dépend aussi de la situation que cette personne vit.

On entend souvent dire,,,,,faut tourner la page mais c est pas toujours facile de la tourner, on revient souvent en arrière pour la relire espérant trouver des mots qui nous ont échappés sur cette page, des mots mal compris en se disant '' et si j ai mal lu'' pour ensuite s'apercevoir qu on peut la tourner mais pas la déchirer car elle fait partie de nous , du grand livre qui est notre vie finalement!
          Dernière modification par absente, 25 août 2008, 15h57.

Commentaire

Bonjour à tous.
            Bonjour, Momo, Louby, Drucilla, Cathérine.
            Drucilla.
            Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais
            En fait, Tu as tout résumé dans ta petite phrase. C'est un peu la vérité.

Commentaire

J'aime bien cette question, et si vous voulez un bon conseil : tenez en compte mais ne les écoutez jamais...

J'évite au maximum de donner des conseils, par principe même si je le fais, parce que justement et comme tu mets le doigt dessus Zac, ils sont le reflets que nous avons nous-mêmes du mal à mettre en pratique.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
              Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
              Charif Barzouk

Commentaire

Souvent, les gens ont juste besoin qu'on les écoute et qu'on discute avec eux de leur problème. Les conseils ne sont qu'un moyen pour leur ouvrir les yeux sur certains points qu'ils refusent de voir ou d'admettre....

Enfin bref...
                Pour répondre à ta question, je ne suis pas tous les conseils que je donne vu que je n'ai pas été confrontée personnellement à toutes les situations sur lesquelles je donne des conseils. Je précise à nouveau que ce ne sont pas vraiment des conseils mais plutôt des suggestions pour ouvrir d'autres pistes de réflexion.

Commentaire

Salut, Jajal. Tu n'y vas pas par 36 chemins, toi. Trés catégorique.

Bonjour, Mirakira
                  Souvent, les gens ont juste besoin qu'on les écoute et qu'on discute avec eux de leur problème.
                  c'est juste.

Commentaire

Zacmako
                    Est-ce que nous suivons les conseils que nous-mêmes, donnons aux autres ?.
                    Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est pas sur qu'ils suivent leur propres conseils. Mais c'est tellement facile. Ceci dit tout le monde ne donne pas ses conseils comme ça un peut partout. Il y en a à qui on peut toujours demander un conseil, mais "objectivement" ils préfèrent s'abstenir.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Moi c'est simple je ne donne jamais de conseils.

Commentaire

Bellinda
                        Peux tu nous dire comment tu fais ? Conseille nous, va.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Salut Zac, en fait si je suis aussi catégorique c'est parce que justement on ne peut pas superposer deux expériences, c'est assez simple finalement.

Les expériences sont similaires et se ressemble, mais les individus ne se ressemble pas.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                          Charif Barzouk

Commentaire

D'accord avec toi, Jallal.
                            Billinda
                            Belle décision. Et tu ne me...conseillerais pas de ne plus en donner aux autres?

Commentaire

Bonjour Zacmako, et bien si tu juges que tes conseils sont précieux alors continue à les donner (lol je viens de donner un conseil zut )

Commentaire

Chargement...
                              X