Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffrance pour l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comment ca ?
    Tu ne commences pas deja d une ca fait trois ans que tu es sur le forum avec ce discours plus ou moins soft !
    ah moins que je n ai pas compris ta phrase, si tu parles de commencer a regler le probleme... rend toi sur le terrain ou alors instruit toi au niveau politique gestion du pays etc..

ps = je n ai aucune humeur noire

Commentaire

Angele,

Quand j'ai dis que c'est de la foutaise, je parlais en general et je ne visais personne. Tu t'es senti visee, je suis desole mais ce n'etait pas mon intention.

Commentaire

Algerian
        Merci pour la précision et pas de soucis
        ...On les voit du jour au lendemain avec un long kamis et une longue barbe, et ils commencent a ne pas rentrer chez leurs parents, ou qu'ils rentrent très tard. Un adolescent de 17 ans qui arrête l'école et qui se trouve du jour au lendemain savant d'islam, et je t'assure que même son discours se radicalise chez ses parents même et tu viens nous dire qu'ils ne peuvent rien soupçonner? C'est de la foutaise.
        En lisant ça moi je me dirai juste que c'est un jeune qui se tourne vers la religion de façon plus prononcée, poussée ou radicale au choix mais pas que c'est un futur terroriste
        Je pourrai surveiller ses relations pour ne pas le voir gober n'importe quelle bétise soit disant venue de savants religieux mais penser qu'il rejoint un groupe terroriste? qu'il se destine à être kamikaze?
        Et pourtant je ne suis pas du genre à fermer les yeux

Il faut replacer les choses dans leur contexte et voir la situation des familles au moment ou...
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

Commentaire

Est-ce que je rêve. On me reproche de tenir un discours "soft"!Et en même temps de ne pas compatir!

ok je sors! Vais aller me recoucher, mes neurones s'entrechoquent!

Commentaire

fait pas semblant stp, soft c etait ironique,
            mais comme tu as envie reellement de t interesser a l Algerie et le terrorisme,
            je te trouverai des liens pour te documenter afin que tu en saches un peu plus.

bonne nuit

Commentaire

Maysarah,
              bonne nuit
              La journee vient de commencer

Commentaire

algerien = merci pour l info, mais brise glace a dit qu elle voulait se coucher je pense a son sommeil moi !

pfff quand je suis sympa on trouve a redire !!!

Commentaire

Ohé à tous!

Qui pourrais me dire comment procéder pour envoyer sur le forum le récit de mon voyage dernier au bled avec texte accompagné de photos. Merci à tous.

Commentaire

Souffrance pour l'Algérie

Bonjour Claude Henri, content de retrouver parmi nous, il faut se battre sur le plan des idées pour éradiquer l'ignorance la plus abjecte et la négation de la vie.

Deux citation de Victor Hugo :

Ni despotisme ni terrorisme, nous voulons le progrès en pente douce.

Mieux vaudrait encore un enfer intelligent, qu'un paradis bête.

Envoyé par Zac
                    Laisse nous vivre en paix,

En silence, ils marchaient cote à cote mais ne se connaissaient pas
                    Le besoin de gagner cette miette quotidienne guidait leurs pas
                    Ils avaient en commun l’espoir utopique d’un monde meilleur
                    Dans leur patrie même, puisqu’ils ne pouvaient l’avoir ailleurs.

Elle; traînant son couffin vide, mais aussi lourd que le poids des ans
                    Rongée par la routine qui lui donne avant l’âge, des cheveux blancs ;
                    Lui, anxieux, angoissé par le nombre de bouches qu’il a à nourrir,
                    Ne sait plus s’il y arrivera en marchant ou doit-il courir et courir.

Mais bien avant que ces gens bienveillants n’arrivent à bon port,
                    Une bombe barbare et impitoyable vient déchiqueter leurs corps
                    Le panier de la dame s’est soudain rempli de lambeaux de chair,
                    Alors qu’il n’a jamais porté de viande, car elle lui était trop chère.

A la place du seigneur, ce sont des bêtes infâmes et immondes
                    Qui ont décrété de les expédier soudain dans l’autre monde
                    Pourtant ces paisibles citoyens n’ont faits de mal à personne,
                    On leur ôte la vie alors que c’est dieu lui-même qui la donne.

Votre geste lâche et ignoble a laissé des orphelins seuls en bas âge,
                    Des veuves, des mères esseulées en sanglots et a détruit le paysage.
                    En plus de la misère de notre quotidien vous ajoutez votre hantise,
                    Vous tuez au nom de quelle doctrine, quel dogme ou de quelle bêtise ?

Laissez-nous vivre puis mourir en paix, c’est tout ce qu’on demande.
                    Quelles seront vos réponses, demain devant le seigneur des mondes
                    Lorsque ce jour, chaque victime innocente vous demandera des comptes.
                    Elles seront bien nombreuses car nous n’avons pas fini les décomptes.
                    Merci Zac pour tes vers...

Pourquoi vivre ? Si tuer est facile.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                    Charif Barzouk

Commentaire

Ohé a toi claude
                      Ton topic a été dévié a d'autres fins, sorry.

Ohé à tous!
                      Qui pourrais me dire comment procéder pour envoyer sur le forum le récit de mon voyage dernier au bled avec texte accompagné de photos. Merci à tous.
                      Mon cher claude, je suis une cacaouette, désolé de ne pouvoir t'aider, mais surement que d'autres vont se manifester pour t'aider , on attend avec impatience le récit et les photos.

Commentaire

claudehenri
                        Pour poster des photos tu peux les héberger sur ce site et ensuite copier-coller ici
                        http://imageshack.us/
                        **Souvent imitée jamais égalée **
                        Mi ange - Mi démon

Commentaire

Au secours

Je me répéte:Aprés mon dernier voyage au bled il y a deux mois j'ai décrit ce séjour magnifique dans un texte où j'ai réussi à incorporé des photos liées à la naration. C'est assez sympa mais je ne sais toujours pas comment faire pour le faire paraitre dans notre forum. Alors amis j'attends vos instgructions pour y parvenir. Alors à vous sachant tout de même que je suis un peu bourricot en informatique.
                          Salut à vous tous et j'espére réussir ce projet.B'Slama et bon futur Ramadan à vous tous enfants de mon pays

Commentaire

salam

claudehenri/

Merci beaucoup !! c’était terrible pour nous en Algérie !!! personnellement je trouve même pas les mots pour exprimer mon chagrin et ma rage !!!

citation/

Pourquoi tant de silence autour de ces individus qui terrorisent le monde entier. Ce sont les enfants, les maris de gens ordinaires. Pourquoi les familles, les amis ne les dénoncent pas quand ils se rendent compte qu'ils dérapent sur la voie du terrorisme.

Tu es vraiment a coté, tu penses que ces fous avant d’aller commettre leurs crimes, l’annonce aux passants, dans les rues et dans les marchés !!

Si seulement ils le faisaient !!!! !!

Commentaire

Naw08

Je peux comprendre ta colère, ton chagrin et ton incompéhention mais quoi dire? Quoi faire? Je n'en sais rien mais une chose me semble sûre c'est que l'injustice, les inégalités, la dictature nourrit tout cela. Alors que faire?????

Commentaire

Chargement...
                              X